.
 Bonjour
Nous désirons vous souhaiter une merveilleuse année 2018  et vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée en 2017.
 
Chaque année, pour le 1 er janvier nous avons l’habitude de souhaiter une bonne année, et très rapidement nous ajoutons : et une bonne santé. La santé est plus important et si on a la santé alors on peut tout.... Puis l’on boit une nouvelle boisson alcoolisée, on prend une nouvelle part de galette des rois, on termine les restes des repas de fêtes...
 
Alors bien sur on a aussi pris de bonnes résolutions....manger moins, mieux, bouger plus, prendre du temps pour soi....
Savez vous qu’avant la fin du mois de Janvier près de 85% des personnes auront abandonné leurs belles résolutions de l’année ?
 
J’espère que vous faites partie des 15%....
Nous allons voir ensemble, comment bien commencer l’année, bien passer l’année et au final comment vivre une fabuleuse année 2018
 

#1 Analyser 2017

Pour moi, le passé est comme un coffre aux trésors !
Nous avons vécu en 2017 de nombreuses choses, des agréables, des désagréables, des stressantes, des fantastiques....
Votre passé est riche et l’analyser vous permet de profiter de sa richesse.
 

- Qu’avez vous vraiment aimé...et pourquoi ?

Si vous avez aimé quelque chose, il est bien d’en prendre conscience...Ainsi il vous devient possible, volontairement, en 2018 de créer ce que vous aimés à nouveau.
Vous êtes des créateurs...alors autant créer ce qui fait battre votre coeur et vous donne de belles émotions. Je dis cela, car la plupart des personnes, à une époque où nous courons constamment, où les sollicitations sont nombreuses....oublient de se créer des événements qui remplissent de joie. On est plus souvent dans la gestion des événements que dans la création volontaires d’événements joyeux...
 

- Qu’est que vous n’avez pas aimé ?

C’est en sachant ce que vous n’aimez pas que vous pourrez créer les stratégies pour y mettre fin. Personnellement j’ai l’habitude de me faire une liste de STOP très régulièrement. J’écris ce que je ne veux plus, plus jamais avoir à revivre ! Stop ! C’est terminé !
Si vous ne dites pas consciemment STOP alors vous dites inconsciemment  ENCORE
 

- Où sont les cadeaux ?

Pour moi, la vie conspire constamment pour me pousser à devenir une meilleure personne, mieux me connaitre, développer mes potentiels...
Avec cette vision de la vie, il devient plus facile de voir les cadeaux...lorsqu’ils sont très mal emballés....et parfois ils sont vraiment très mal emballés... si vous voyez ce que je veux dire.
Mais il y a un cadeau à l’intérieur...qui attend d’être découvert.... J’utilise pour m’aider des questions inspirantes afin obtenir des réponses inspirantes:
Comment cela est il arrivé ? Comment la prochaine fois pourrais empêcher que cela arrive de nouveau.
Quelle qualité dois je développer pour résoudre le problème ?
Quelle conséquence favorable cela a t il enclenchée ?
...
Ma vision est que le passé est passé....si nous ne voyons pas les cadeaux dans les “problèmes” alors ces problèmes nous continuons à les porter comme nous porterions un gros sacs bien lourd sur le dos... Mais si nous découvrons le cadeau...alors là..MAGIE ! Le sac se transforme en ailes qui nous portent ensuite.
Mon conseil...trouvez les cadeaux... Au lieux de rester au stade de “victimes” vous arrivez à dire MERCI.....c’est un changement de paradigme....
 

#2 Visualiser 2018

J’ai l’habitude de dire que la DESTINATION détermine le voyage....et les actions.
Vous programmez vos vacances et cela détermine tout une série d’actions pour vous vivre ces vacances....
Il peut en être de même pour votre année 2018.
Que désirez vous vraiment ?
Qu’est ce qui pourrait faire de cette année une année qui compte dans votre vie ?
Quelle santé désirez-vous avoir ?
Quel physique désirez-vous obtenir ?
Quelle qualité de vie désirez-vous développer ?
etc....
Plus vous êtes clair...et plus vous saurez et pourrez poser les bonnes actions...
 

#3 La constance dans la constance

Ce n’est pas ce que vous faites 1 fois qui va changer profondément votre vie (sauf si vous sautez du 10 ième étage...)
Manger plus de légumes durant 1 semaine...c’est bien....mais au final sur un an cela ne fera aucune différence.
Manger plus de légumes 6 jours par semaine durant 1 an, voilà qui fera une différence de taille !
Marcher 30 min par jour en janvier c’est bien...mais le faire chaque mois de l’année c’est 1000 fois mieux....
 
Ma vision est que dans 5 ans je serais de toute évidence en vie ! (oui je parie sur la vie !), alors je me dis...si je suis en vie dans 5 ans...autant être en excellente santé....puis je me dis que puis je faire maintenant et chaque jour pour être en excellente santé malgré le fait d’être un peu plus “âgé” ?
 
Ce que vous ne pouvez pas obtenir en 1 semaine, peut etre pouvez vous l’obtenir en 1 mois.... ce que vous ne pouvez obtenir en 1 mois...peut être pouvez vous l’obtenir en 1 an....
 

#4 Vieillir ou grandir ?

Lorsque l’on est enfant...on ne vieillit pas....on grandit....
Puis soudainement après 20 ans....on cesse (dans le vocabulaire) de grandir et on commence a vieillir...
j’ai appris que le vocabulaire que nous “choisissons” d’utiliser a un grand pouvoir sur nous...
Si vous acceptez l’idée que vous vieillissez vous aurez les attributs du vieillissement...
Si vous affirmez que vous continuez de grandir...alors tout est plus positif et vous savez que vous pouvez continuer à améliorer votre santé, votre confiance en vous...et bien plus année après année.
Je vais être franc avec vous, j’ai maintenant 47 ans....et bien je vais bien mieux que lorsque j’avais 30 ans !
Entre 30 ans et 47 ans....j’ai gagné 17 ans d’expériences, 17 années que je peux analyser pour comprendre d’avantage comment la vie fonctionne...j’ai 17 ans de lectures (j’ai des centaines des livres chez moi), j’ai 17 ans de sport régulier, 17 ans de végétarisme...17 ans de saines habitudes de vie, 17 ans de prise de compléments alimentaires comme Green Angel et Pure Angel.....
Résultat...j’avais des allergie au pollen que je n’ai plus....j’avais des allergies aux produits laitiers que je n’ai plus....j’avais une intolérance (quel gros mot “intolérant” !!!) au gluten que je n’ai plus....
Ma vision, c’est que l’âge n’est qu’un chiffre...ca ne détermine pas de fait mon état !
je pourrais me concentrer sur des personnes de 47 ans qui ont du gras au ventre, qui prennent des médicaments pour la tension, le cholestérol, qui ont des douleurs articulaires....
mais j’ai décidé de chercher dans la vie, et internet le permet, d’autres modèles...des personnes qui défis les années et les pronostiques. Des personnes qui vont bien, incroyablement bien. Des personnes qui m’inspirent et donc me disent que OUI C’EST POSSIBLE !
 
Nous vivons une époque formidable...nous avons accès à tous les modèles....à nous de trouver celui qui nous inspire...et passons à l’action.
 
Deepack Chopra, (que je vous invite à découvrir) a dit ceci, en reprenant des paroles Ayurvédiques “les gens vieillissent et meurent parce qu’elles voient des personnes vieillir et mourir”.  J’ai personnellement décidé de continuer de Grandir et de Vivre Bien....et vous ?
 
Durant cette année 2018, je vais vous proposer des Coaching VIP pour ceux qui veulent aller plus loin dans la recherche de la Santé Globale et de l’Epanouissement.
Je vous proposerais aussi des Formations audio/vidéo sur différents thèmes avec l’intégration à un groupe Facebook pour échanger et avancer plus loin et mieux.
 
Bref, 2018 peut être une excellente année...si nous le déclarons et si nous passons à l’action...encore et encore....
 
La vie est un jeu....évitez les pièges....intégrez une équipe d’entraide....relevez les défis....et célébrez les victoires.
 
Rdv chaque mardi à 20h30 sur la page facebook de VitaNutrition Officielle pour parler bien être au naturel en live
et chaque lundi soir 20h30 sur la page facebook de 777Newlife officielle pour parler Mindest succès en live
 
Encore une fois je vous souhaite tout le meilleur (moins ne fait pas rêver).