Nous vivons une période unique dans l’histoire humaine.
Jamais notre évolution n’a été aussi rapide et spectaculaire...
Malheureusement cette révolution entraine aussi des effets indésirables. Comme nous l’avons vu dans un autre post, 72% des échantillons d’eau testés en France sont contaminés aux particules fines de plastique.
 

Qu’en est il de l’air que nous respirons chaque jour ?

De nombreuses études ont montré que 92% d’entre nous respirons chaque jour un air qui est trop pollué.
Les Français en ont d’ailleurs conscience comme le révèle une étude récente, puisque justement 92% des Français reconnaissent que cela impacte négativement leur santé.
 
Au niveau mondial, c’est plus de 1.3 millions d’humains qui chaque année meurent des effets de la pollution, bien plus qu’aucune guerre...
 
En France cette pollution omniprésente et constante tue chaque année 48.000 Françaises et Françaises selon l’agence santé publique France...on est très loin des 3469 personnes tuées en 2016 par accidents de la route. Pourtant on entend nos politiques se lever contre ce chiffre de morts sur la route, étrangement ils restent bien plus silencieux sur ces 48.000 morts annuels....et les millions d’autres personnes qui voient leur santé affectée.
 
Soyons clair, si 48.000 personnes meurent (cela est probablement plus, précise l’agence santé publique France), les autres (vous, moi..) nous nous en trouvons affecté, c’est une évidence. Ne pas mourir dans l’année de l’air pollué respiré ne veut pas dire que cet air ne nous est pas nocif... Ce n’est pas la mort ou tout va bien...
 

Espérance de Vie en recule

L’agence santé publique France reconnait que cette pollution nous fait perdre 2 ans de vie ! 2 ans de vie pour les personnes qui ont aujourd’hui 30 ans....Qu’en sera-t-il dans 5 ans ? 10 ans ? Difficile de raisonnablement penser que cette pollution et son impacte vont baisser vu qu’elles ne cessent de croitre actuellement.
Cette pollution vient principalement de notre propre activité humaine: Industrie, agriculture, transports, chauffage.
 
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) nous dit que si tout le monde est affecté, “les effets les plus graves sont observées chez les personnes déjà malades. En outre, les populations plus vulnérables comme les enfants, les personnes âgées....”
 

Effets sur les Bronches

Cette pollution affecte directement la santé de nos bronches en les fragilisant, qui alors deviennent plus sensibles aux virus et bactéries, entrainant bronchites aigües et chroniques. C’est 950.000 cas de bronchites aigües qui sont ainsi directement provoquées par cette pollution chaque année. Outre la nuisance pour ces personnes, cela à aussi un cout financier évident (arrêt maladie, médicaments...). On sait aussi que cette pollution omniprésente entraine en plus, 134.000 nouveaux cas de bronchite chronique...
 

Crises s’asthme

Les scientifiques estiment que la pollution entraine jusqu’à 35% des cas d’asthmes connues...Cela fait quand même du monde affecté par un trouble respiratoire qui gâche la qualité des vie...
 

Maladies cardio-vasculaires

Toutes ces particules fines que l’on inhale, et vous devez savoir que l’air intérieur est aussi pollué et même souvent bien plus pollué que celui extérieur (c’est peu dire), ont un impacte également sur notre santé cardio-vasculaire. Ainsi cette pollution est un facteur reconnu pouvant déclencher et des accidents cardio-vasculaires cérébraux (AVC), des infarctus du myocarde et même des angines de poitrine.
 

Allergies aux pollen

35% des Français souffrent d’au moins une allergie et l’OMS annonce le chiffre fou de 50% des Français affecté à l’horizon 2050. Qui ne connait un membre de sa famille ou de ses amis qui aujourd’hui est affecté par l’arrivée des pollens et graminés au printemps. Pour avoir été extrêmement sensible à ces pollens je sais que cela vous épuise et vous gâche le printemps. Vous évitez de sortir, la campagne est interdite et vous ne pouvez sentir les parfums de toutes ces fleurs de printemps. (mais cela est aujourd’hui de l’histoire ancienne tout comme ma sensibilité au gluten. Tout peut être amélioré naturellement). Les scientifiques montrent aujourd’hui le lien entre pollution croissante et nombre de cas croissant de personnes allergiques aux pollens.
 
Cancers des poumons et des voies respiratoires.
Fumer tue 78.000 personnes en France chaque année, soit l’équivalent d’une ville comme Cannes rayée de la carte année après année. Ce que l’on sait moins, c’est que l’air des villes et de nos intérieurs a quasiment le même effet en favorisant et même provocant selon les spécialistes des cancers des poumons et des voies respiratoires.
 

Fertilité en baisse

Enfin cet air pollué affecte aussi nos organes de reproduction. On note ainsi une baisse du nombre de spermatozoïdes chez les hommes et au final une baisse de la fertilité, une augmentation des naissances prématurée ou encore des mortalités intra-utérines.
 

Que faire ?

Nous ne pouvons cesser de respirer...
Nous ne pouvons nous exiler sur une ile perdue au milieu de l’océan...
Nous devons donc chercher à :
#1 Neutraliser au mieux les effets de ces particules de pollution dans notre organisme
 
#2 Favoriser leur élimination régulièrement
 
#3 Renforcer naturellement et régulièrement les forces vitales de nos organismes

Action #1

Même si les fruits et légumes sont moins riches nutritionnellement qu’il y a 50 ans (une pomme peut contenir jusqu’à 100 fois moins de vitamine C, le brocoli jusqu’à 75% de calcium en moins...) nous devons toute de même en consommer chaque jour de 5 à 10 portions. (actuellement près de 78% des Français ne mangent pas assez de fruits et légumes). Pas la peine d’ajouter un problème au problème de la pollution !
Manger plus “végétarien” en baissant sa consommation de viande et en évitant la charcuterie.
Le but est d’apporter plus de vitamines, plus de minéraux , plus d’oligo éléments, plus d’enzymes, plus de fibres (les Français ne consomment pas assez de fibres).
Le but est de mieux nourrir nos cellules (environ 70.000 milliards) et donc renforcer nos organes constitués de ces cellules. Un corps mieux nourri est naturellement plus fort et “armé” pour faire face à la pollution.
 

Action #2

Favoriser les éliminations. Nos anciens conseillaient une cure détox tous les 4 mois, soit aux changements de saison....mais cela n’est plus tenable avec une telle pollution quotidienne. Nous ne pouvons attendre 4 mois avant de se décider à éliminer nos toxines et déchets !
Pour vous aider nous vous conseillons PURE ANGEL gélules chaque mois durant 10 jours. Cette synergie de plantes détox vont permettre à votre corps d’éliminer naturellement ces substances nocives. De plus, les 10 souches de pré et pro biotiques vont favoriser le renouvèlement et l’entretien de notre flore intestinale, siège de notre immunité, de l’assimilation des micronutriments et organe considéré comme notre cerveau émotionnel.
Dès fin octobre / début novembre 2017, nous allons vous proposer PURE ANGEL sticks. Des sticks de micro granules de charbon activé qui à la particularité d’absorber, piéger les substances dangereuses et toxiques dans l’organisme et capable de désincruster ces substances de nos tissus par une utilisons régulière, quotidienne. Non seulement le charbon activé n’absorbe pas les substances vitales apportées par l’alimentation, mais en plus par son action d’élimination des toxines va favoriser une meilleure assimilation des nutriments.
 

Action #3

Bloquer les effets délétères de ces substances polluantes. Les substances sont connues pour avoir un rôle oxydant hautement nocif. Heureusement il existe ce que l’on appelle des anti-oxydants qui agissent comme la peinture empêche le fer de s’oxyder, ou le citron qui empêche l’avocat coupé de noircir.
GREEN ANGEL contient 22 super aliments, des vitamines, des minéraux etc....qui ont des effets très anti-oxydants. Sachant que l’alimentation est moins riches en substances vitales que par le passé (étude Worldwatch Institute), Green Angel fera d’une pierre plusieurs coups. 1/ Nutrition cellulaire optimisée. 2/ protection anti oxydante 3/ Renforcement immunitaire  4/ Action anti inflammatoire....
 
Nous ne pouvons nous empêcher de respirer, mais nous pouvons tout de même agir au quotidien. Nous avons un pouvoir, à nous de le saisir.