.

Connaissez-vous la Baie de Schizandra ?

Personnellement j’ai découvert cette baie il y a plus de 15 ! Pour vous dire la vérité, j’en suis amoureux.
Alors oui il existe beaucoup de baies prodigieuses, de plantes extraordinaires, mais j’aime vraiment cette petite baie rouge et je vais vous expliquer pourquoi.
 

Connaissez-vous le sens de Adaptogène ?

Ce mot vient d’un scientifique Russe, Nicolaï Lazarev qui en 1947 étudiait le fameux Ginseng et cherchait à en comprendre son fonctionnement.
On reconnait dans le mot adaptogène : Adapter
C’est absolument ce que fait la Baie de Schizandra, elle nous permet de nous adapter. Nous adapter à quoi ? C’est là que cette plante est merveilleuse car elle nous permet de nous adapter au stress que peut procurer:
- Un imprévu  / choque émotionnelle.
- Un changement de température (chaud à froid par exemple)
- Un changement de lumière (été à automne par exemple)
- Un changement de taux d’humidité (comme en automne)
- Un surcroit de charge de travail
- Le vieillissement
 
Le second effet remarquable d’une plante adaptogène comme le Schizandra est sont action de maintient de l’équilibre parfait.
En effet si vous êtes plutôt fatigué, une plante adaptogène vous redonnera du tonus, de la vitalité, que cela soit au niveau cérébral, physique ou libido, mais, et c’est incroyable, sans jamais vous générer un excédent d’énergie qui pourrait vous exciter. Tout le contraire d’un café qui par exemple vous donne un coup de fouet rapide mais suivit d’une baisse rapide et radicale d’énergie.
En fait le Schisandra a le pouvoir de réhausser votre énergie progressivement et durablement. C’est une action profonde.
 
De plus, si vous êtes plutôt stressé, speedé...la baie de Schisandra vous apaisera tout en vous rendant plus fort pour mieux faire face à la situation qui vous stresse.
 
Ce que j’aime dans cette baie c’est quelle nous rend plus fort et plus serein en même temps. Une sorte de “Force Tranquille”, vous sentez que vous avez de l’énergie en réserve pour faire face à quoi que ce soit.
 
Les plantes qui rentrent dans la catégories des plantes adaptogènes sont qualifiées de plantes remarquables et sont de classe mondiale, et cela est bien légitime
 

Médecine Chinoise

La Baie de Schizandra, appelée Wu Wei Zi provient d’une liane et est une star en Chine, Corée, Japon et Russie depuis des siècles..
Cette baie est connue sous le nom de Baie aux 5 saveurs dans la médecine chinoise.
Elle combine selon cette médicine vieille de 5000 ans, l’aigre, le sucré, le salé, le piquant et l’amer. C’est dire son importance et sa valeur puisque ces 5 saveurs en font une baie parfaite et complète capable de rééquilibrer profondément et durablement l’organisme.
 

Système Nerveux

La baie de Schizandra stimule et renforce le système nerveux, il accroit la vitesse de nos réflexes et améliore notre lucidité d’esprit. Les baies sont connues pour faire diminuer l’irritabilité et nous permet de garder une excellente mémoire.
 

Tonique

La baie est un puissant tonique global.
Effet positif sur la libido, il redonne l’énergie et l’envie aussi bien chez la femme que chez l’homme, il était d’ailleurs un cadeau réputé pour les noces afin de permettre aux nouveaux mariés de passer une excellent nuit. Il augmenterait les sécrétions sexuelles.
+ Effet positif sur la sphère cérébrale en rendant l’esprit plus vif et limpide et en soutenant la mémoire. Il améliore également la mémoire
+ Effet positif pour les sportifs en améliorant l’énergie disponible et la récupération à l’effort.
+ Effet positif de renforcement des fonctions rénales.
+ Effet positif sur la vue et l’ouie
 

Relaxant

Bien qu’il peut être tonique, le Schizandra est aussi utilisé pour “Apaiser l’esprit et calmer le coeur”. il est utilisé en Chine pour traité l’irritabilité et est donné dans les cas de névrose.
 

Hépatoprotecteur

Les recherches ont montrées que les lignanes de la baies ont une action de protection de notre foie. Pas moins de 30 lignanes différentes ont été découverte dans le Schizandra.
 

Infections respiratoires

La baie de Schizandra est traditionnellement utilisée en cas de toux chroniques, d’insuffisances respiratoires et en cas d’asthme.
 
Cette merveilleuse baie est traditionnellement utilisée pour réguler les sueurs nocturnes et les besoins fréquents d’uriner. La médecine Chinoise conseille le Schizandra en cas de problèmes de peau comme urticaire, eczéma...
 
Comme vous le voyez cette petite baie est meveilleuse, c’est pourquoi nous avons décidé de la mettre dans notre produit phare Green Angel, afin d’en tirer bénéfice au quotidien. Cependant son apport est volontairement limité a 100 mg par stick car Green Angel contient 21 autres super aliments/plantes.
 
En revanche, dans notre produit Mix Energie, vous profiter d’un extrait hautement concentré et dosé de Schizandra associé à d’autres plantes adptogènes. Mix Energie est votre meilleur ami quand vient le changement de saison, l’automne, hiver, un stress, des révisions pour les lycéens et les étudiants. La baie de Schizandra participe avec les autres super aliments/plantes à vous maintenir en pleine forme toute l’année et à rester jeune plus longtemps.
 
Une baie vraiment hors norme, vous ne trouvez pas ? 
.
Toutes ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecin. La santé ne repose pas sur la prie d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain. Dans le doute demandez toujours conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre un complément alimentaire.