.

Vous avez des rêves ? Vous avez des envies ? Des projets ?

Un de mes premiers mentors, Jim Rohn m’a enseigné à Paris que « là où je suis n’est pas forcément là où je dois rester » .

Nous sommes des êtres exceptionnels et nous pouvons évoluer, révéler le meilleur de nous-même. Passer à la version suivante et supérieur.

Qu’importe ce que nous avons vécu, qu’importe ce que nous sommes en train de vivre, demain est peut-être différent, meilleur, plus beau, plus riche si nous le décidons.

Le succès est une comme une recette de gâteau

Si vous connaissez la recette, les ingrédients, les étapes à suivre, l’ordre de ces étapes, alors vous réalisez à tout coup votre gâteau. C’est aussi simple et logique que cela.

Si vous désirez atteindre vos rêves et vos envies, faire de cette année une année qui compte, alors vous devez suivre la recette, étape par étape, dans le bon ordre. Le hasard produit rarement le bon résultat, l’inaction non plus. Bien sûr, vous pouvez créer votre propre recette, mais c’est un peu comme recréer la roue…c’est intéressant, mais pendant ce temps votre vie, vos rêves, votre épanouissement attendent.

Je vais maintenant vous partagez les étapes qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs, que cela soit perdre 20 kg, arrêter votre dépendance à la cigarette, vivre là où vous désirez, avoir une relation de couple fabuleuse etc…

Etape 1 :

Vous devez connaître votre position. Où en êtes-vous ? Qu’y a t il à améliorer ? Soyez honnête et sincère. Pas de mensonge envers vous-même.

Etape 2 :

Définir vos objectifs, les nommer, les préciser. Désirer perdre du poids c’est sympathique, mais inefficace comme énoncé ! Vous devez définir le nombre de kilos. Perdre 200 gr c’est perdre du poids, mais si vous avez besoin de perdre 20 kilos, 200 gr ce n’est pas assez.

Alors soyez précis dans ce que vous souhaitez atteindre, obtenir, vivre, expérimenter…

Etape 3 :

La destination détermine le voyage. Quand vous savez parfaitement où vous devez vous rendre, alors poser les bonnes actions deviennent une évidence. Si vous décidez de vous rendre à l’océan pour faire du surf… peut-être devrez vous avant cela apprendre à nager… Vous devrez lire, vous renseigner, vous documenter sur ce sport, les écoles, les spots, la saison, le matériel… et cela sera 100% différent d’un objectif d’aller faire le tour du mont blanc. 2 directions différentes, des actions différentes.

Etape 4 :

Renseignez-vous, lisez, apprenez le plus possible sur le sujet. Si vous désirez perdre 20 kilos, ouvrez des livres sur la nutrition, sur le sport, sur la santé, sur tout ce qui peut vous aider à atteindre cet objectif (sophrologie, musculation, fitness, cardio, plantes.). Si vous saviez comment atteindre ce résultat…vous l’auriez déjà atteint… Donc, soyez humble et recherchez la connaissance, l’information précieuse.

Etape 5 :

Augmentez votre niveau de certitude qu’atteindre votre objectif est possible. Partez à la recherche d’exemples de personnes qui ont déjà ce que vous désirez obtenir.

Etape 6 :

Imaginez vous vivant déjà vos rêves. Fermez les yeux et projetez-vous dans ce futur joyeux et excitant. Vivez par anticipation ce qui fait battre votre cœur. Ressentez…vivez le de l’intérieur.

Ce que l’esprit peut croire et concevoir, l’esprit peut vous le faire obtenir.

Etape 7 :

Posez une action. Sans action, pas de résultats. Rêver est agréable, mais ca ne suffit pas. Vous devez agir dans la matière. Vous devez faire ce que nous n’avez pas encore fait pour obtenir ce que vous n’avez pas encore obtenu.

Etape 8 :

Evaluez les résultats !  Agir est important car cela vous donne des résultats. Etudiez ces résultats. Etes vous dans la bonne direction, avancez-vous à la bonne vitesse ?  Vous devez constamment avoir du feed back. Comme en voiture, si vous allez trop à droite, vous devrez allez un peu à gauche pour rester au milieu de votre voie. Evaluez vos résultats, laissez les vous renseigner, vous enseigner. La sagesse est d’arrêter ce qui ne convient pas et garder ce qui donne de bons résultats etc…

Etape 9 :

Evaluez, puis rectifiez ! Si vous décidez d’aller dans les alpes, mais que vous découvrez que vous êtes sur l’autoroute qui vous emmène en Bretagne, la sagesse est d’arrêter, faire demi-tour. Evaluer jusqu’à atteindre votre objectif. Soyez comme un missile à tête chercheuse. Soyez focalisé sur l’objectif et modifiez votre trajectoire et vos actions si nécessaire. Soyez souple et focus.

Etape 10 :

Persévérez pour espérer atteindre votre résultat. Celui qui veut remporter la médaille du 100 m…doit au minima courir 100 m. 90 m c’est bien, mais ce n’est pas 100 m.

100% des personnes qui ont atteint leurs objectifs…n’on pas, n’on jamais abandonné.

Abandonner, n’est pas une option si vous avez déterminez que l’objectif était juste, nécessaire, et atteignable.

Qu’importe le nombre de fois que vous mettrez le genou à terre, relevez-vous ! Relevez-vous encore ! Relevez-vous toujours ! Et continuez d’avancer !

Etape 11 :

Célébrez chaque petite victoire sur le chemin ! Célébrez c’est informer le cerveau que c’est important, que vous êtes sur la bonne voie. Célébrer c’est générer de l’émotion et l’émotion est le secret du succès. Sans émotion, pas de vie, pas d’envie.

Etape 12 :

Vous devez avoir un POURQUOI important. Pourquoi atteindre cet objectif est important. Comment cela va changer votre vie en bien. Qui va être impactez positivement par ce résultat ? Ce pourquoi vous aidera à vous relever si vous mettez un genou à terre.

Etape 13 :

Commencez ! Remettre à plus tard veut souvent dire remettre à JAMAIS.

Commencez et célébrez ce départ !

 

Votre meilleur des futurs vous attend… allez à sa rencontre.