L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un remède naturel antibactérien incroyablement. C’est un véritable antibiotique naturel qui vous surprendra par son efficacité et sa rapidité d’action.
Il s’utilise aussi bien en interne qu’en externe pour tout désinfecter.
 

HISTORIQUE

L’intérêt pour les pépins de pamplemousse remonte aux années 198, aux USA.
Un jardinier amateur, mais aussi médecin, Jacob Harich, découvre en utilisant son compost maison, que les pépins de pamplemousse jetés sur son composte sont restés intacte, sans se décomposer.
Jacob Harich s’interroge et débutent alors des études sur les propriétés antioxydantes et antimicrobiennes du pépin de pamplemousse.
 

Un antioxydant puissant

Tiré du pamplemousse Citrus paradisi, les pépins sont broyés puis mélangés avec de l’eau et de la glycérine. Son action anti-oxydante (qui lutte contre les effets des radicaux libres) vient de sa richesse en bioflavonoïdes et en vitamine C. En La Les flavonoïdes sont des molécules antioxydantes très puissantes qui protègent nos cellules contre les effets du temps et de la pollution (Green Angel est particulièrement riche en antioxydants naturels). Les bioflavonïdes sont également des stimulateur de notre immunité.

Immunité

Des institutions renommées, comme l’Institut Pasteur ou le Southern Research Institute, ont démontré que l’EPP avait un spectre d’action bien plus large que pensé au départ. Grâce au microscope électronique, nous savons comment agit l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) pour avoir une action antimicrobienne naturelle puissante. Ainsi l’EPP agit directement sur la membrane des bactéries qu’elle fait éclater en seulement 15 minutes, entrainant de fait la destruction de la cellule.
Bien que 100% de son mode n’action n’est pas encore connue, l’EPP est un remarquable antibiotique naturel actif sur environ 800 souches de bactéries et virus et 100 souches de champignons et sur un grand nombre de parasites unicellulaires. La science a découvert que l’EPP est capable d’inhiber les bactéries nocives au niveau de l’intestin, sans malmener ou détruire la flore intestinale saine.
Il est important de rappeler qu’au niveau intestinal se fait l’assimilation des nutriments provenant de la digestion (et du Green Angel). C’est aussi dans cette zone que se joue les processus inflammatoires et notre immunité. Enfin la nature de notre microbiote détermine aussi la qualité de notre émotionnel. Cette zone est aujourd’hui appelé notre “cerveau émotionnel’' et la pluparts des échanges d’informations se font de l’intestin au cerveau plutôt que du cerveau à l’intestin. Globalement il est montré que l’équilibre de la flore intestinale est améliorer avec la prise d’extraits de pépins de pamplemousses riches en bioflavonoïdes et vitamine C
 

Ses propriétés

L’EPP est conseillé lors de troubles digestifs liés à la présence d’une bactérie. C’est le produit que vous devez absolument avoir avec vous lorsque vous partez en voyage à l’étranger et que l’eau que vous consommez est douteuse. Excellent pour agir en prévention et en action sur la “turista” et bien sûr lors des épisode de “gastro” que l’on rencontre en fin et début d’année.
 
L’EPP est particulièrement indiqué en cas de candidoses. Aux USA, on estime que 80 millions de personnes seraient atteintes par cette affection chronique dont les causes sont attribuées à l’effet combiné de certains médicaments (antibiotiques, corticoïdes, pilule contraceptive…) et d’une alimentation trop riche en sucres raffinés. Le développement du candida albicans est, le plus souvent, la conséquence de l’usage répétitif d’antibiotiques, médicaments qui détruisent la flore intestinale microbienne dont une des fonctions est d’empêcher la multiplication excessive des champignons. Le candida, plus agressif et désormais sans concurrents, peut alors se développer dans toutes les zones lessivées par les antibiotiques.
Le candidas albilicans peut générer comme troubles:
  • Troubles digestifs chroniques (Ballonnements, diarrhée et ou constipation, aigreurs...)
  • Troubles nerveux (Humeur instable, irritabilité, sommeil perturbé (endormissement et sommeil profond), baisse de mémorisation...
  • Troubles allergiques (aliments, cosmétiques, soleil etc...)
  • Trouble de la régulation du poids (Prise de poids, perte de poids difficile / impossible)

Dans tous ces cas, l’EPP sera associé à une amélioration de la nutrition (arrêt total du sucre et des produits sucrés, alcool) régulation du PH (manger plus de légumes, arrêt du café...), élimination du stress (sophrologie, sport, yoga...), bien boire dans la journée (1 à 2 litres d’eau)

L’EPP est aussi très efficace sur les infections respiratoires: Nez bouché, gorge irrité, symptôme de refroidissement traditionnellement classés dans la catégorie “rhume” “crêve’'. C’est un excélent produit à prendre lorsque vous avez subi une pluie froide, un vent froid et que vous vous sentez “glacé”. Prenez une douche chaude, longue, une tisane de gingembre et de l’extrait de pépins de pamplemousse, et vous serez agréablement surpris.
 
Les femmes apprécieront les bienfaits de l’EPP lors d’infections urinaires ou génitales. Lors d’infections urinaires il est possible de l’associer avec du Pure Angel gélules pour activer les éliminations.
 
Les adolescents peuvent eux aussi tirer bénéfice du rôle antibactérien de l’EPP afin de limiter, freiner et résorber les problèmes d’acné.
 
L’EPP est incroyablement efficace pour toute la zone buccale. Un abcès dentaire ? En attendant d’aller voir le dentiste, prenez quelques gouttes et garder en bouche avec la salive. Vous allez être étonné de la rapidité d’action. Un problème d’aphte ? Au delà de la fatigue comme cause, utiliser quelques gouttes d’EPP et garder en bouche avec la salive durant 1 à 2 minutes. Faites cela 3 ou 4 fois par jours. Là encore vous verrez les résultats dans les heures qui suivent.
 
Prise d’antibiotiques: Il est parfois nécessaire de prendre ces produits puissants, mais l’on sait qu’ils peuvent perturber, détruire la flore intestinale saine. Il est donc judicieux d’y associer l’EPP et le Pure Angel (apport de Pré et Pro Biotiques). De plus l’EPP renforcera l’action antibiotique.
 

Usage Externe également

Il est possible d’agir localement (mycose peau et ongles, acnés, plaies, piqures d’insectes, verrue...)
Plus de conseils ici : Plus d'infos ici
 
Il est particulièrement sain de mettre 1 ou 2 goutes d’EPP sur votre dentifrice chaque soir, pour purifier la cavité buccale et prévenir les gingivites.

Contres indications

L’EPP de qualité n’a généralement aucun secondaires si ce n’est de petites intolérances gastriques chez les personnes les plus sensibles. Il n’existe pas de contre-indications, que ce soit chez la femme enceinte ou l’enfant. Chez l’enfant de moins de 6 ans, il est déconseillé de faire avaler un EPP sans le diluer dans un verre d’eau. Les seules vraies précautions d’emploi des EPP sont : - Les gastrites et ulcères - Les interactions médicamenteuses.
 
En cas de prise de statines, immunosuppresseurs,  hypertenseurs, antiviraux, antidépresseurs il est conseiller d’en parler à son médecin
 
Ces informations ne remplace pas l’avis de votre médecins et dans le doute demandez lui conseil. Si des symptômes persiste malgré la prise d’EPP, consultez votre médecin.