.
Le mois d’aout se termine doucement, la plupart d’entre nous avons repris le travail ou allons le reprendre très prochainement.
Mon objectif ici est de vous aider à bien recommencer et bien préparer l’automne qui sera dans quelques semaines.
Le secret de la santé toutes saisons confondues repose sur l’anticipation. Vous devez avoir une saison d’avance dans le choix de vos actions.
La plupart des gens ne font que REAGIR aux saisons...mais les personnes qui recherche le meilleur, la santé parfaite...ANTICIPENT et SE PREPARENT à ce qui vient.

Les fruits d’été

Soyons clair, même si les fruits et légumes sont aujourd’hui bien moins riche en élément nutritifs qu’il y a 70 ans ou plus....en manger n’est pas une option mais une obligation.

Toutes les études montrent qu’il faut manger de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour...mais que plus de 73% des Français ne suivent pas ces conseils. Intégrez le petit groupe de personnes qui mangent des fruits dans la journée.
C’est encore la saison des pêches, brugnons, abricots, melons divers...du gout, des couleurs, des saveurs et des éléments vitaux (vitamines, pigments, enzymes).
Arrive aussi les raisins
Profitez !!!!!
.

Les salades variées

Mais pourquoi manger des légumes crus ?
Plusieurs raisons à cela:
#1 La cuisson est connue pour détruire les vitamines. Pas de cuisson = plus de vitamines assimilables et bénéfiques pour vos cellules, donc vos organes, donc votre santé globale. Rappelons que VITAmine vient de VITA qui veut dire “indispensable la vie”.
.
#2 La cuisson détruit également les précieuses enzymes. Les enzymes sont des activateurs et facilitateurs de nos milliards de réactions chimiques réalisées chaque seconde par nos 70.000 milliards de cellules.
#3 Effet de satiété. Vous allez ressentir cette suffisance plus rapidement, ce qui veut dire que vous allez manger moins, donc apporter moins de calories.
.
#4 Réponse immunitaire. Il a été montré que lorsque l’on commence notre repas par un aliment cuit, notre corps déclenche une production de globules blancs au niveau digestif, signifiant que le corps est en alerte et en phase de défense. Mais ce phénomène ne se produit pas lorsque l’on commence son repas par des légumes crus. Inutile de stresser le corps, mieux vaut commencer par un peu de cru.

Habitude sport

Durant des millions d’année nous étions à pieds et nous nous activions de nombreuses façons...mais aujourd’hui nous passons tellement de temps assis que cela devient nuisible pour l’organisme. Nous brûlons moins de calories (nous risquons de grossir), nous affaiblissons notre système sanguin, nous affaiblissons aussi notre système respiratoire et enfin nous favorisons la fonte musculaire.

Si vous avez loupé vos résolutions du 1er janvier....c’est le bon moment de prendre l’engagement d’aller faire 30 minutes de sport 5 jours par semaine minimum. Allez marcher, essayez le trampoline, le pilates, le fitness...
Le plus important est la régularité....et de commencer. Rapidement votre ETRE va apprécier et vous réclamera de bouger plus
.

Le soleil encore un peu !

Nous sommes des êtres solaires, nous avons un besoin vital de lumière naturelle et de rayonnement solaire. Vital pour notre production de Vitamine D, qui est non seulement bénéfique pour nos os et articulation mais aussi pour notre immunité. Immunité souvent pris en défaut quand s'installe l'automne puis l'hiver. C'est le moment de stocker vos réserves de Vitamine D en prenant le soleil chaque fois que l'occasion se présente. Plus d'infos en visitant notre article dédié aux bienfaits du soleil et de la vitamine D :

https://vita-nutrition.fr/fr/blog/plantes-phyto/vitamine-dmon-ami-le-soleil

.

Les bonnes pensées

Nous ne sommes pas qu’un corps...nous sommes aussi un esprit...un esprit qui pense non stop ! Apprenez à prendre le contrôle de votre esprit pour faire de ce dernier votre meilleur allié. Découvrez la sophrologie, prenez l’habitude de lire quelques pages de livres dédiés à la croissance personnelle. Commencez par notre livre “7 jours pour changer de vie” et notre double CD audio “7 Jours pour révéler votre maxi potentiel”

En finir avec...

Nous avons tous des mauvaises habitudes...et nous devons chercher à régulièrement en éliminer pour améliorer notre qualité de vie...et celle des personnes qui vivent avec nous.
Avez-vous besoin d’arrêter de fumer ? (nous avons un programme complet sur ce site), d’être plus calme, d’avoir un vocabulaire plus amicale, plus positif, de vous coucher plus top le soir, de manger plus lentement, de vous aimer d’avantage ? etc..
.

Go Green

Un excellent rituel est de commencer votre journée en buvant un grand verre de votre boisson Green Ange aux 22 super aliments. Vous avez l'assurance d'apporter des centaines de substances vitales à vos cellules et vous faire du bien à chaque gorgée.
Notre recette plaisir: 1/3 de nectar de mangue, 1/3 de lait de soja vanillé, 1/3 d'eau, votre green. Shaker 5 secondes et laissez reposer 4 minutes.... Régalez vous et régalez vos cellules.
La vie passe très vite...on se retourne sur le passé et on fait “whouaaaaa, je n’ai pas vu le temps passer !”. C’est ainsi, ne laissez pas ce précieux temps vous filer entre les doigts....profitez de chaque instant et définissez vos priorités et répondez à vos besoins. Devenez le Michael Ange de votre vie.