.
Aimeriez vous connaitre un aliment venant d’Asie, que vous pouvez consommer chaque jour et qui pourrait améliorer naturellement et profondément votre santé et votre vitalité ?
Je vous ai déjà parlé ici du miso (LIRE ICI), voici en découverte le merveilleux : Umébosis
 

Une prune exceptionnelle

L’Umebosis veut dire Prune (ume) Séchée (bosis).
Utilisée depuis des centaines d’années par les peuples d’Asie (Chine, Taiwan, Japon...) l’Umébosis est un aliment d’exception.
Sa production reste traditionnelle et consiste à faire sécher en extérieur, jour et nuit la prune cueillit  un peu avant maturité. En séchant la nuit, la prune devient plus molle et sèche ensuite la journée.
Puis vient la période de lactofermentation, procédé identique à la fabrication de notre traditionnelle choucroute.
Est ajouté à ce processus, de la feuille de sisho qui va donner entre autres bénéfices, cette couleur rouge à ce condiment qu’est l’Umébosis.
 
Ce procédé de lactofermentation favorise la production d’enzymes et de ferments lactiques bénéfiques tant à la digestion qu’à la bonne santé de notre flore intestinale.
Il est important de se souvenir que la qualité de la digestion est primordiale si nous voulons que nos cellules (70.000 milliards) puissent recevoir les éléments nutritifs dont elles ont besoin.
.
De même il est important de rappeler que l’assimilation se fait au niveau intestinal et l'importance d'une excellente qualité de notre flore est majeure.
Enfin, souvenons-nous que notre intestin est considéré aujourd’hui comme notre second cerveau...notre cerveau émotionnelle. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que nous recommandons l’utilisation régulière de Pure Angel.
 

Equilibre global

L’Umébosis a cette particularité d’être très acide et très salée. Cette combinaison unique fait de l’Umébosis un équilibrant global.
En effet, bien que acide en bouche, l’Umébosis favorise notre équilibre acido-basique. Notre alimentation et le stress de la vie moderne, ont tendance à nous faire devenir trop acide. Cette acidité nous fait stocker de l’eau et favorise la prise de graisse, affaiblit notre immunité, accélère notre vieillissement et participe aux douleurs articulaires/musculaires. Notez que notre Green Angel participe aussi à ce précieux équilibre.
 
Dans la médecine chinoise, l’Umébosis est aussi réputé pour favoriser l’équilibre Yin Yang.  Cette équilibre nous assure plus de santé et de longévité.
 

Immunité renforcée

L’Umébosis est réputé également pour soutenir notre immunité. Elle est d’ailleurs consommé dans certains pays ou région pour faire face à la rudesse de l’hiver.
Nous savons que l’Umébosis a des effets antibiotiques et antiseptiques.
l’Umébosis peut se prendre toute l’année, mais il est évident que c’est un aliment de choix durant l’automne et l’hiver où le froid, l’humidité et une alimentation trop riche nous affaiblissent et nous rendent plus fragile.
 

Soutenir la Détox

L’Umébosis favorise également l’élimination des déchets et des toxines. En consommer chaque jour soutient donc le processus naturel et bénéfique de détox. Vous pouvez l’associer à notre produit Pure Angel. Moins de toxines dans l’organisme, c’est naturellement plus de santé et plus de vitalité. Rappelez vous : “c’est le terrain qui est tout” nous avait prévenu le Pr C. Bernard.
 

Récupération à l’effort

Lors d’un effort, le corps fabrique naturellement de l’acide lactique. Il lui faudra alors du temps et de l’énergie pour évacuer cette acide. Durant toute cette période, le corps reste fatigué et affaibli.
L’Umébosis participe à ce retour à l’équilibre en favorisant entre autre, cette élimination d’acide lactique.
 

Comment consommer l’Umébosis

Vous trouvez en magasin bio et asiatique de l’Umébosis liquide. Cela remplace dans votre alimentation le vinaigre/jus de citron et la sauce soja/sel.
Vous pouvez donc l’utiliser pour vos salades, mais aussi sur vos légumes, sur votre riz, pates....
Pour mettre votre corps au repos digestif, vous pouvez faire une monodiete de riz, avec un peu d’huile de coco et d’Umébosis.
 
Vous pouvez aussi retrouver l’Umébosis sous forme de purée rouge, excellent pour assaisonner vos plats.
 
Enfin, vous pouvez la retrouver sous forme de prune.
 

Mon conseil

Biensur, cela n’est pas dans nos habitudes ou traditions, mais l’essayer c’est l’adopter. Un gout salé acide dont on a pas l’habitude, mais qui plait beaucoup et rend addict.