Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

.

.

Polyphénol d'agrumes

Extraits d’agrumes : oranges sanguines, oranges douces et pamplemousses.

Ces extraits de fruits apportent des polyphénols. Les polyphénols sont de précieux antioxydants qui nous protègent du vieillissement et des effets néfastes des substances polluantes.

La perte de poids entraine la libération de substances nocives qui étaient piégées dans la graisse.

Ce mélange associé à l’extrait de guarana favorise aussi la lipolyse et donc, la combustion des graisses excédentaires.

Principaux effets : Lipolyse – Antioxydant

Commander Mix Minceur ICI

.

Extrait de Cacao

Le but de l’extrait de cacao est de stimuler la thermogénèse, c’est-à-dire la capacité du corps à brûler des calories pour générer de la chaleur. Nous avons le métabolisme d’action (bouger, digérer...) et le métabolisme de base (fonctions vitales de l’organisme). Avec l’âge, le métabolisme de base chute et le corps brûle moins de calories. La fonte musculaire entraine également, une baisse de notre métabolisme. Un régime trop restrictif et privatif génère une baisse de ce précieux métabolisme.

Le mot « théobromine» vient du mot grec qui signifie "nourriture des dieux."

La théobromine découverte en 1878 dans le cacao est un inhibiteur de l’enzyme phosphodiestérase qui favorise la lipolyse, donc la combustion des graisses. La théobromine, bien que plus douce que la caféine et la théine, aide à avoir plus d’énergie et de vitalité qui font rapidement défaut dans une phase de perte de poids. C’est à cet instant que le découragement se fait sentir ; ce qui fait rompre les bonnes habitudes minceur. Cette énergie disponible sera propice à la pratique d’une activité physique qui permettra au corps de brûler encore des calories et favoriser les échanges cellulaires.

Au delà de l’énergie, la théobromine favorise la venue de la bonne humeur ; ce qui parfois, fait défaut aux personnes cherchant à mincir...

Dans une étude publiée dans le numéro de mars 2005 de l ‘« American Journal of Clinical Nutrition », il semble que le cacao riche en théobromine favorise la sensibilité de l’organisme à l’insuline et donc, aide par cet autre procédé, à contrôler ses choix alimentaires et favorise la perte de poids.

Principaux effets : Energie – Vitalité -Bonne humeur – Thermogénèse - Insuline

Commander Mix Minceur ICI

.

Extrait de Café Vert

Le caféier donne des fruits rouge vif. Dans ces fruits se cachent deux graines vertes.

Contrairement au café que l’on consomme en boisson, le café vert n’est pas torréfié. Cette non-torréfaction fait une grande différence car la torréfaction détruit l’acide chlorogénique. Cet aide est un puissant antioxydant : il protège nos cellules contre les substances nocives et le vieillissement.

La perte de poids entraine la libération de substances nocives qui étaient jusque-là, piégées dans la graisse. Le café vert fait bien plus que protéger notre corps de ces substances, il en favorise également l’élimination ! C’est un grand épurateur de l’organisme, il est également diurétique et agira ainsi sur les oedèmes et la cellulite.

Il semble que cet acide chlorogénique empêche l’assimilation du sucre au niveau de l’intestin ; ce qui en fait naturellement un allié précieux dans tout programme de perte de poids.

De plus, le café vert, dans sa globalité (acide chlorogénique, caféine...) favorise la thermogénèse et donc, la lipolyse. Plus de graisses sont ainsi consommées et détruites. Ce processus entraine de fait plus d’énergie pour le corps et l’esprit. Le café vert permet donc de perdre du poids plus facilement tout en faisant l’expérience de plus d’énergie et de vitalité.

Principaux effets : Elimination – Thermogénèse – Lipolyse – Anti-oxydant

Commander Mix Minceur ICI

.

Extrait Gimnéma Sylvestre

Le Gymnéma est une plante grimpante des forêts tropicales de l’Inde.

Il est aujourd’hui cultivé sous les tropiques pour ses feuilles. Cette plante est utilisée en médecine ayurvédique depuis plus de 2000 ans, pour réguler le taux de sucre dans le sang. Son nom indien veut d’ailleurs dire “qui détruit le sucre". En effet, le fait de mastiquer la feuille libère des principes actifs qui rendent les papilles insensibles au goût sucré pendant près de 2h. Le Gymnéma est reconnu également pour faire baisser le niveau de sucre dans les urines.

Des essais sur les animaux ont montré que les principes actifs du Gymnéma pouvaient diminuer l’absorption du glucose au niveau de l’intestin. Ces mêmes études montrent que le Gymnéma peut favoriser la production d’insuline et rendre les cellules plus sensibles à l’action de cette hormone.

Le Gymnéma est conseillé lors d’un programme de perte de poids : il régule les envies de sucres et ainsi, favorise les choix d’aliments sains pour l’organisme et non pour réguler le diabète.

**** Si vous souffrez de diabète, demandez l’avis de votre médecin. En aidant le corps à réguler son niveau de sucre dans le sang, le Gymnéma évite la sensation de fringales après repas et les envies irrésistibles de produits sucrés.

La stabilité de la glycémie est une clé pour la perte et le maintien de poids dans le cadre d’un régime où l’apport des calories est contrôlé.

Principaux Effets : Envie de sucre – Glycémie

Commander Mix Minceur ICI

.

Extrait de Gurana

Provenant de la forêt amazonienne, la graine de guarana est utilisée depuis toujours par les habitants de la forêt pour ses vertus vitalisantes et régulatrices de l’appétit. En effet, le Guarana est traditionnellement consommé par les chasseurs de la tribu Guaranis pour favoriser l’endurance et l’énergie, limiter la faim et garder l’esprit vif et dynamique.

Aujourd’hui, nous savons que la caféine contenue dans le Guarana stimule le système nerveux central ; ce qui a pour effet d’accroître l'attention et d’aider à combattre la somnolence et l'endormissement.

Dans un programme de perte de poids, il est primordial d’avoir un maximum d’énergie pour suivre le programme aussi longtemps que nécessaire et atteindre son poids idéal tout en étant actif.

Le Guarana aide également à la mémorisation, l’apprentissage et la perception. L’extrait de guarana est un stimulant de la thermogénèse et donc, de la combustion des calories et des excès de graisses. Cela est précieux lorsque l’on contrôle son apport en calories afin de mincir. La lipolyse est renforcée et stimulée.

L’extrait de guarana favorise également la régulation de l’appétit. Il sera donc plus aisé de choisir des aliments sains et moins caloriques pour mincir facilement et rapidement, tout en restant en forme physique et psychique.

**** La caféine est généralement déconseillée aux personnes qui souffrent de maladie cardiaque, d’insomnie, de troubles anxieux, d’ulcères gastriques ou duodénaux ou d’hypertension artérielle. Bien sûr, cela n’est pas conseillé à la femme enceinte.

Principaux effets : Energie – Faim – Eveil - Thermogénèse

Commander Mix Minceur ICI

.

Extrait de Wakamé

La wakamé est une algue brune (Undaria Pinnatifida) comestible et très utilisée dans la cuisine chinoise, coréenne et japonaise.

Elle est particulièrement riche en vitamines et minéraux.

La fucoxanthine est un pigment brun de la famille des caroténoïdes. Des études japonaises ont démontré que la fucoxanthine stimule la combustion des graisses et donc, favorise la perte de poids.

Il semble également que ce pigment puisse limiter la présence de graisses à l’intérieur des cellules graisseuses (adypocites) en développement.

La fucoxanthine stimule le métabolisme et donc, la capacité naturelle du corps à brûler plus de calories. La graisse corporelle excédentaire est utilisée plus rapidement.

Il semble que ce pigment agisse également sur le mauvais cholestérol et sur la régulation du niveau de sucre circulant dans l’organisme

Principaux effets : Thermogénèse – Sucre – Cholestérol

Commander Mix Minceur ICI

.

Racine de Gingembre

Signifiant Virilité en Chinois, le gingembre est l’un des remèdes naturels les plus utilisés au monde.

Le gingembre a fait son entrée en Europe par des marchands arabes environ un siècle avant notre ère. Deux siècles plus tard, le Grec Dioscoride et le Romain Pline l'Ancien en font mention dans leurs écrits médicaux. Au Moyen-âge, en Europe, on pensait qu’il venait du jardin d’Eden.

En médecine chinoise, le gingembre séché régule et tonifie le Qi (énergie vitale) et réchauffe tout l’organisme, dont les poumons et les organes digestifs. 

Il permet aussi selon cette tradition millénaire, d’éliminer les glaires, de soulager la toux et traiter le froid, puisqu'il est réchauffant

Il soutient aussi la rate, ce qui est très important pour améliorer messieurs votre libido et érection. En effet en médecine chinoise le froid dans la rate et les reins sont l'une des causes du manque de libido.

Le bienfait le mieux documenté du gingembre, c'est sa capacité à diminuer les nausées, le mal des transports, les vomissements.

Le gingembre pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, résultant en une digestion plus rapide des aliments. 

Le gingembre est aussi efficace pour les coliques, les diarrhées.

C'est un anti-inflammatoire efficace contre l’arthrose. Il est actuellement étudié pour son action bénéfique tant dans les douleurs articulaires que musculaires.

Le gingembre est très riche en antioxydants (que l'on appelle gingérols, shogaols et zingérones), qui lui confèrent la plupart de ses vertus.

Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson.

Les substances du gingembre ont des effets bénéfiques sur l’estomac et les poumons tout en ouvrant les méridiens. Ils améliorent la circulation dans les vaisseaux capillaires et sont bénéfiques à la circulation dans les extrémités (doigts, pieds).

Il est aussi recommandé en cas de fatigue pour ses vertus tonifiantes (le gingembre est yang)

Le gingembre moulu est une excellente source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques.

Le gingembre potentialise l’action des autres ingrédients en permettant aux organes digestifs de les utiliser pleinement.

Principaux effets : Tonique digestif – Antioxydant – Nausées - Virilité

Commander Mix Minceur ICI

.

Poudre de Cannelle

Le cannelier est aujourd’hui cultivé dans tous les pays bordant l’océan Indien de même que dans les Antilles, au Brésil et en Guyane.

Utilisée de par le monde et depuis très longtemps, la cannelle est une substance végétale aromatique provenant de l'écorce interne du cannelier. La cannelle est très recherchée et appréciée pour sa saveur parfumée.

Elle est également riche en antioxydants potentiellement bénéfiques pour la santé. Les antioxydants, dont la Proanthocyanidine et la Cinnamaldéhyde, particulièrement présentes dans la cannelle, protègent nos cellules contre les effets néfastes des substances polluantes et aussi, contre le vieillissement.

La cannelle est aussi utilisée à fort dosage pour favoriser la régulation du sucre dans le sang et ainsi, normaliser la glycémie.

Principaux effets : Glycémie – Antioxydant

Commander Mix Minceur ICI