.
Ce programme est court et incroyablement efficace.
Il s’appuie sur les dernières connaissances en matière de perte de poids.
Il est également le fruit de mon expérience de coach auprès de patients et également de mon expérience personnelle.
 
Cela n’est pas de la théorie mais du pratique.
Si vous avez suivi mes lives de la Communauté VitaNutrition du Facebook durant cet été vous verrez que cet article est une compilation accessible et donnant des résultats rapides.
 

#1 La graisse est vivante

La graisse n’est pas une matière morte et inerte. Elle est vivante et fait le nécessaire pour se développer dans notre corps. Elle est capable de faire créer par le corps des vaisseaux sanguins pour l’alimenter en calories. Elle est capable de modifier nos sécrétions hormonales pour favoriser la faim et baisser notre métabolisme.
Parce que vivante, la graisse refuse de mourir.
Il est plus simple de ne pas prendre de graisse que d’en perdre. Cependant quand la graisse est là il faut agir et trouver le moyen de l’éliminer sans lui déclarer la guerre...
 

#2 Mincir est simple et difficile à la fois

Ceux qui vous disent que vous pourrez mincir sans le moindre effort, sans modifier votre vie, vos repas....vous mentent. Si vous ne changer rien dans votre hygiène de vie globale... rien ne changera en terme de perte de poids et de silhouette.
Vous devez donc accepter de “mourir au passé”.  Vous devez accepter le changement. Vous devez accepter l’idée de faire et manger comme vous ne l’avez pas fait jusqu’à maintenant.
Oui, vous devez accepter également d’avoir un peu faim au commencement. Soyons clair, si vous n’avez jamais un peu faim... vous ne perdrez jamais du poids. C’est quand vous ressentez un peu cette faim que vous savez que votre corps est en train de puiser dans ses réserves de graisse.

#3 Votre corps est créé pour s’adapter

Nous sommes le résultat de l’adaptation durant 300.000 ans. Nous sommes des “machines” de l’adaptation.
Si vous cherchez à perdre du poids trop rapidement...votre graisse va réagir et forcera le corps à s’adapter à ces faibles apports en calories. Vous perdrez progressivement de moins en moins de poids.
Adaptation veut dire aussi que si vous baissez trop fort vos apports en calories, votre métabolisme s’adaptera en baissant également... et une fois bas... il le restera... ce qui veut dire qu’un excès se payera cash...
En mangeant moins, avec un autre rythme, ou autrement, vous allez avoir faim au début...mais vous allez voir que vous allez vous adapter. La faim va baisser. Votre estomac va se rétrécir et la faim diminuer.
 

#4 Tricher pour vaincre l’adaptation

L’adaptation est dans nos gènes... s’adapter est utile, vital... mais dans un autre côté cela peut nous empêcher de perdre du poids dans la durée.
Pour cela, nous allons faire 1 ou 2 repas  plus copieux, gras... chaque semaine, volontairement.
Notre objectif est d’installer une habitude perte de poids dans la durée... contenant des repas copieux pour éviter l’adaptation et la monotonie.
 

#5 Bouger plus

Les vendeurs de programmes minceur et pilules n’aiment pas en parler et préfèrent vous laisser dans un doux rêve mensonger. La vérité est que sans activité physique votre corps vous limitera la perte de poids et vous n’aurez jamais un corps tonic et dynamique. L’activité physique n’est pas une option mais une obligation.
Sur cette photo vous me voyer prendre mon Petit Déjeuner Veg and Green mixés avec 1 yaourt, 1 banane, 1 pêche et de l'eau. Il est 10h du matin, après ma séance de sport (25 minutes de musculation avec althères et 45 minutes de cardio sur un vélo). 
 

#6 Le fasting ou jeûne intermittent

Le fasting revient à espacer le temps entre le repas du soir et celui du matin.
Le but est de progressivement laisser le plus d’espace possible entre ces 2 repas.
Le minimum est de 12h
L’objectif est de laisser 16h
Vous passerez progressivement de 12h à 13h puis 14h, 15h et enfin 16h
Durant cette période sans apport de nourriture, votre corps va :
  • Digérer complètement
  • S’auto-nettoyer et éliminer ses déchets et toxines
  • Se reposer (organes digestifs)
  • Réguler l’ensemble de ses sécrétions hormonales, dont celles liées à la faim, la glycémie, la perte de poids...
 
Le plus efficace est de laisser 15h-16h
Pour l’expérimenter avec 16h je peux vous dire que votre corps va s’adapter, la faim cessera après 15-30 jours et vous vous sentirez incroyablement bien. Votre corps va devenir une “machine” à brûler du gras et éliminer le superflus. Vous allez rapidement gagner plus d’énergie également.
 
L’avantage du fasting est que vous n’êtes pas obligé d’éliminer les glucides (céréales, fruits...) de vos repas. Votre alimentation reste donc diversifiée et conviviale.
 

#7 Fasting et manger tôt

Le but est donc de laisser 15h-16h de repos entre le repas du soir et celui du matin. Dans la pratique j’ai constaté que manger le plus tôt possible le soir donne les meilleurs résultats.
Personnellement je mange vers 17h-17h30. Je termine de manger à 17h30 ou 18h au plus tard.
Quels sont les avantages ?
  • Vous mangez assez tot dans l’après midi pour ne pas avoir besoin d’un gros “goûter” vers 16h-16h30
  • Vous allez vous coucher avec une digestion terminée. Cela va améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Vous allez booster la sécrétion de l’hormone de croissance durant le sommeil, ce qui est bon pour rester jeune et perdre de la graisse durant le sommeil
  • Il est facile d’avoir cette longue période de “jeûne” alors que vous dormez. Vous ne percevez pas de manque en dormant
  • Vous permettez à votre corps de bien se “nettoyer” et se régénérer durant le sommeil
 
Je vous conseille donc de manger le plus tôt possible en tenant compte de votre emploi du temps.
En laissant 16h, vous ne pendrez plus de petits déjeuners classique le matin au réveil.
Une collation copieuse dans le matin vous suffira. Vous allez gagner du temps le matin, vous favorisez la perte de poids durant le matin, votre esprit sera vif tout le matin.
Vous verrez aussi que la soirée vous semblera incroyablement longue.

#8 Baisser les calories.

Si nous voulons que notre corps brûle ses graisses... il faut qu’il en soit obligé. Pour qu’il soit obligé, la seule façon est de s’assurer que notre corps doit brûler plus de calories que nous lui en apportons par la nourriture.

Il y a 2 actions a mener:
1/ Bouger plus pour dépenser plus. Donc faire une activité physique. Le minima c’est 45 minutes d'affiliées de marche chaque jour.
L’idéal est de mixer une activité type fitness (soulever des poids) pour gagner du muscle et du métabolisme et pratiquer une activité aérobic. (marcher, vélo, courir...)
5 fois par semaine est une bonne moyenne d’activité physique.
 
2/ Baisser nos apports en calories pour favoriser le manque de calories par rapport aux besoins.
Si l’on veut continuer à manger, l’idéal est d’éliminer les calories inutiles: Gâteaux, sodas, glaces, barres chocolatés...et maîtriser les apports d’huile et de beurre.
.

#9 Agir Basique

Votre corps doit être en équilibre acido-basique. Lorsque vous êtes trop acide, votre corps stocke de la graisse et fait de la rétention d'eau pour protéger les organes et tissus de l'attaque acide.
Pour mincir plus facilement et rassurer votre organisme, vous devez manger des aliments qui vont êtres "anti acide", c'est à dire basifiant. Les aliments qui font cela sont... les légumes et les fruits de saison, mûres. Donc... vous allez devoir manger plus de légumes midi et soir. Plus de Green. La bonne nouvelle c'est qu'en plus d'être basifiant, ils apportent peu de calorie, zéro graisse et vous apporte aussi des fibres, bénéfiques pour le transit et la satiété.

#10 Tricher et rompre l’habitude

Nous allons lors de 1 ou 2 repas par semaine s’autoriser à manger plus copieusement. Cela peut être 1/2 pizza avec une belle salade. Où même 1 pizza entière avec des légumes.
Bien sur ce repas copieux devra " être copieux dans une certaine mesure" ^^. On cherche à perdre du poids, il faut s’en souvenir.
Il faut savoir que ce repas copieux va bloquer la perte de poids durant 24h... donc ne vous pesez pas... mais ce repas copieux va éviter l’adaptation du métabolisme et vous permettra ainsi du mincir semaine après semaine.  C’est bien aussi pour le mental.
 

#11 GO !

Nous allons utiliser le VEG Angel et GREEN Angel.
Green Angel va vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin, ce qui est important pour mincir dans de bonnes conditions et améliorer sa santé. Cela régule aussi les envies (sucre et appétit). De plus, en mincissant, vous allez remettre dans la circulation des substances nocives qui étaient piégées dans les graisses. Les Anti oxydants du Green Angel vont neutraliser leurs effets négatifs. (vous pouvez prendre Pure Angel charbon en plus le soir si vous désirez agir plus)
Veg Angel va vous apporter des protéines, des fibres et des omégas 3. Ces substances permettent de réguler l’appétit, favorisent la satiété maintiennent un métabolisme élevé, maintiennent la masse musculaire.
L’association des deux va vous apporter 100% de vos besoins journaliers en vitamines, minéraux...
  1. Nous allons utiliser Veg Angel le matin pour la collation, en association avec le Green.
  2. Nous allons l’utiliser également pour le repas du soir, 1 jour sur 3 pour baisser les apports en calories et booster la perte de poids.
 

Votre programme

 

Matin vers 8h-9h-10h-11h selon votre fasting

https://vita-nutrition.fr/fr/25-minceur

 
Version 1
  • 2 bonnes doses de Veg Angel
  • 1 stick de Green Angel
  • 1 yaourt végétal
  • 1 petite banane
  • 1 fruit d’été riche en jus
  • de l’eau
  • Mixer le tout et garder cela dans le shaker et consommer à l’heure qui est la votre
 
Version 2
  • 2 bonnes doses de Veg Angel
  • 1 stick de Green Angel
  • 1 yaourt végétal aux fruits
  • 1 petite banane
  • de l’eau
  • Mixer le tout et garder cela dans le shaker et consommer à l’heure qui est la votre
 
Version 3
  • 2 bonnes doses de Veg Angel
  • 1 stick de Green Angel
  • 1 yaourt végétal
  • 1 petite banane
  • 2 cuillères à coupe de compote de pomme
  • de l’eau
  • Mixer le tout et garder cela dans le shaker et consommer à l’heure qui est la votre
 

Repas de midi

Version 1
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 150 gr den tofu
  • 3 cuillères à soupe de riz ou de céréales (ébly, coquillettes)
  • Pas de pain ou 1 tranche maxi
Version 2
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 3 cuillères à soupe de pois chiches ou de haricot rouge
  • 3 cuillères à soupe de riz ou de céréales (ébly, coquillettes)
  • Pas de pain ou 1 tranche maxi
 
Version 3
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 3 cuillères à soupe de soja texturés
  • 3 cuillères à soupe de riz ou de céréales (ébly, coquillettes)
  • Pas de pain ou 1 tranche maxi
 
Version 4
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 100 gr de poisson
  • 3 cuillères à soupe de riz ou de céréales (ébly, coquillettes)
  • Pas de pain ou 1 tranche maxi
 
Version 5
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 100 gr de viande blanche
  • 3 cuillères à soupe de riz ou de céréales (ébly, coquillettes)
  • Pas de pain ou 1 tranche maxi
 

Soir

Version 1
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 1 oeuf entier + 1 blanc d’oeuf
  • 1 tranche de pain ou galette type “wasa”

Version 2
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 3 tartines pain ou galette type “wasa”
  • Houmous
 
Version 3
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 1 galette de sarrasin fourrée aux champignons et oignons avec crème de soja et au choix Tofu, soja texturé, dés de dinde ou poulet, ou tranche de jambon blanc (dinde, poulet)
 
Version 4
  • Légumes crus et ou légumes cuits
  • 1 bol de soupe + tofu ou  soja texturé ou pois chiches ou dés de dinde/poulet
  • 1 tranche de pain ou galette type “wasa”
 
Version VEG ANGEL, 1 jour sur 3
  • Reprendre les recettes du petit déjeuner
  • Plus: 1 légumes cru ou cuit
  • Les brocolis vapeurs sont excellent dans ce cas
 
Huiles
Pour vos salades, 1 cuillère à soupe maximum d’huile de colza
 
Boisson
Dans la journée uniquement. 
Un grand verre d'eau au réveil et au coucher
Maximum 2 cafés ou 2 thé par jour
Ne pas boire en mangeant
Maximum 1 verre de vin par jour ou d’alcool. L’idéal est de prendre 1 verre d’alcool 2 fois maximum par semaine.
 
Prise de Mix Minceur
2 Gélules avant le repas de midi avec 1 grand verre d’eau
2 Gélules avant le repas du soir avec 1 grand verre d’eau.
Chocolat noir
Vous pouvez terminer 1 de vos repas par 1 carré de chocolat noir 74% nimunum
Collation 16h30
Si vous avez faim, c'est le moment de manger des fruits
Si vous suivez bien ces conseils et que vous bougez chaque jour, vous allez mincir. 
Trouvez la quantité de nourriture dont vous avez besoin. La faim doit vous guider. Vous devez avoir un peu faim dans la journée. Si vous n'avez jamais cette perception d'un peu faim, c'est que vous mangez un peu trop, baisser légèrement les quantités... ou allez bougez plus.
Logiquement un homme devrait manger plus, mais c'est à vous de vous connaitre
Gardez à l'esprit que ce programme n'est pas de la privation, vous devez avoir légèrement faim mais pas INCROYABLEMENT FAIM, car ça veut dire que vous forcez trop et cela ne produira pas de bons résultats dans la durée. Gardez la vision du long terme. Et si vous "mourrez de faim entre les repas", vous aurez envie de beaucoup manger au repas suivant... vous aurez des envies de sucre... vous aurez du mal à ressentir la satiété. Vous serez d'humeur exécrable. "Connais toi même' est ce que vous devez faire votre. Manger assez... mais juste assez pour une légère faim supportable sans difficulté.
Parlez nous de vos résultats et de vos actions dans le Groupe Communauté VitaNutrition Facebook