Les vérités sur la perte de poids que vous allez détester connaitre...

 

1/ 80% des personnes qui perdent du poids....reprennent tout ce poids (et parfois  plus) après seulement quelques mois ou années.

Avant d’entreprendre, vous devez intégrer la certitude que vous ferez partie des 20% !
Pour cela vous devez développer une vision globale de la santé, de la vitalité, où la minceur n’est qu’une composante.
Vous devez accepter l’idée que plus jamais...jamais...vous pourrez manger comme actuellement, ni faire ce que vous faite actuellement, ni continuer à ne pas faire ce que vous ne faites pas...
Pour faire partie des 20% vous devez vous créer 100% une Nouvelle Vie.
 

2/ Il meurt aujourd’hui plus de personnes en raison d’un excédent de poids...que de la malnutrition !

Oui ! Aussi choquant que cela puisse paraitre, Trop et Trop mal manger, ne pas bouger assez, prendre du poids a un impact direct sur la santé. La santé est moins bonne et à terme génère des millions de décès comme le révèle une étude publiée dans The Lancet.
“Les personnes qui ne font pas attention à un gain de poids le font à leurs risques et périls: ils risquent d'avoir une maladie cardio-vasculaire, du diabète, un cancer et d'autres pathologies mettant la vie en danger", selon le Dr Christopher Murray, directeur de l'Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) à l'Université de Washington à Seattle, co-auteur d'une étude sur le sujet en juin.
 

3/ La perte de poids prend du temps....

Vous avez mal mangé et pas assez bougé durant des années....et vous souhaitez perdre toute cette graisse en trop en 1 mois, voire 2...
Mauvaise nouvelle ! Cela va prendre plus de temps.  Petit calcul simple: 1 gr de gras vaut 9 calories. Si vous perdez 8 kilos par mois...cela fait 8000 gr soir 8000 x 9 = 72.000 calories soit une moyenne de 2.400 calories de graisses consommées par jour....
Sachant que votre corps consomme au repos (métabolisme de base) dans les 1.200-1.500 calories... cela veut dire que pour “bruler” les 1.000 calories manquantes, vous devez dépenser par l’activité physique 1.000 calories....et ne rien manger.
Si vous mangez, alors vous apportez des calories et vous devrez aussi les bruler en plus des 1.000...
Conclusion, lorsque vous perdez du poids très rapidement...vous perdez rapidement un mélange d’eau, de glycogène (sucre), graisse et  sans doute un peu de muscles également. De plus, des études réalisées sur la longueur des télomères (extrémités de nos chromosomes) montrent un raccourcissement, ce qui veut dire un vieillissement prématuré. (découvrez l'excellent livre "l'effet télomères du Dr Blackburn, prix nobel de médecine)
Vous devez accepter l’idée que pour mincir vraiment (élimination de graisse), dans des conditions saines pour l’organisme, et durablement, que cela va prendre du temps.  Apprenez à jouer avec le temps, pour cela faites en sorte que chaque jour compte !
 

4/ La graisse vous protège !

Oui ! Lorsque votre alimentation et votre hygiène de vie sont déséquilibrés, votre corps devient acide et cette acidité est dangereuse pour vos organes. La solution trouvée par votre organisme (en plus d’utiliser le calcium des os), et de protéger les organes par de la graisse. Alors comment faire pour mincir ? Ayez une alimentation “basifiante”, riche en légumes. Go Green !
La graisse corporelle est aussi un piégeur de toxines et déchets divers (plus de 300 substances chimiques ont été retrouvé dans le gras). Cela veut dire que lorsque vous allez mincir....vous allez libérer ces substances agressives dans votre sang... Vous devez donc : 1/ Prendre un dépuratif comme Pure Angel pour favoriser et accélérer l’élimination de ces dangereuses substances. 2/ Prendre un produit comme Green Angel riche en antioxydants pour neutraliser ces substances chimiques.
 

5/ Vous allez avoir faim !

Oui, ce n’est pas vendeur, ni sexy....mais soyons honnête. Vous allez avoir faim durant votre programme minceur et cela est naturel. Vous devez apprendre à gérer un certain niveau de faim. C’est lorsque vous sentez cette faim...que vous êtes en manque de calories que votre corps commence à puiser dans les réserves de graisses corporelles. Vous devez donc tolérer une légère faim...mais pas mourir de faim ! Si la faim devient trop importante, vous succomberez ensuite à tout ce qui passe sous vos yeux... Votre corps n’aime pas l’idée de devoir se manger lui-même (catabolisme). Il cherche donc à vous faire manger...
Pour gérer au mieux cela: Ayez un pourquoi fort ! Pourquoi désirez vous vraiment mincir ? Acceptez l’idée de mincir sur une plus longue période (votre programme minceur sera donc moins brutal). Distribuez vos calories sur 5 prises alimentaires par jour (Petit déjeuner, collation, déjeuner, collation, souper). Découvrez votre MIx Minceur, synergie d'extraits de fruits et plantes, de vitamines et minéraux pour réguler les envies de sucres et l'appétit.

6/ La musculation n’est pas une option....

Oui ! Ce qui brule des calories dans le corps....c’est la masse musculaire....et dès 30 ans, sans musculation vous perdez naturellement jusqu’à 250 gr de muscle par an. Moins de muscle, moins de calories brulées..
Le gras est de la matière inerte...le muscle est fait lui de cellules vivantes....qui consomment des calories pour rester en vie. Plus de muscle...plus de calories brulées.
Vous devez donc accepter l’idée de vous remettre au sport et de faire des exercices avec charges (poids, altères) ou avec le poids du corps (type méthode Lafay).
 
 

7/ Vous brulez peu de graisses dans l’effort !

Oui, seulement 1/3 des calories consommées dans un effort sont des graisses... Lorsque vous faites du cardio durant 1h, vous consommez environ 300 calories....seulement 100 calories proviennent du gras... 100 calories cela fait 10 gr de graisse... Pour optimisez cela, faites du sport à jeun ! Allez vous entrainer le matin avant le petit déjeuner.  Pratiquez quand même le sport, car au delà de la graisse consommée durant l’effort, vous améliorer : votre système cardio vasculaire, la circulation du sang, l’oxygénation, le renforcement musculaire, vous brulez quand même des calories et dans la journée cela participe à la perte de poids globale.
 

8/ Respirez !

Oui, votre corps a besoin d’oxygène pour consommer sa graisse corporelle. Apprenez à respirer volontairement. Bonne nouvelle, cela veut dire que lorsque vous faites du cardio (vélo, marcher, courir...) vous devez pour pratiquer ce sport  pouvoir parler en même temps. Au de las de ce repère, vous brulez plus de sucre que de graisses.
 

9/ 20%, c’est le nombre de personnes qui maintiennent leur nouveau poids...

Allez vous faire partie de ce petit cercle ? Il ne tient qu’à vous ! Je vous invite à lire sur le sujet de la santé globale (Notre livre “7 jours pour changer de vie” ou “rayonner la santé le bonheur et l’amour” peuvent grandement vous aider).  Développez une vision de la santé qui progresse année après année...jouez avec le temps qui passe...développez une vision globale. Aidez vous de notre CD audio Mincir par la sophrologie.
Visitez notre autres articles dédiés à la perte de poids, la nutrition, le sucre etc...