1/ L’eau du robinet contient des particules fines...de plastique

Des scientifiques ont mesuré des échantillons d’eau (environ 500 ml) d’une dizaine de pays, dont la France....et les résultats sont sans appels !
Résultat: 84% des échantillons récoltés dans ces pays contenaient des particules fines de plastique !!! Croyez vous vraiment que le plastique est sein pour nos organes ? Que sa place est dans nos organismes ?
 
Parfois on pense que la France est un pays où tout va bien, que nous sommes épargnés par ces problèmes de pollution, que l’alimentation est saine....et pourtant en France, 72% des échantillons contenaient des particules fines de plastique !
Tout autant d’ailleurs que chez nos amis Anglais et Allemands. L’Europe imposent de nombreuses normes et restrictions dans de nombreux domaines, mais visiblement la présence de plastiques dans l’eau du robinet ne fait pas encore parti des préoccupations N°1 de Bruxelles...
 
L’Inde est à 79% d’échantillons contaminés par le plastique, attention donc si vous allez en voyage dans ce pays.
 
Et le dernier de la classe est....les USA, avec un taux record de...94% ! Autant dire que vous n’avez quasiment aucune chance d’y échapper si vous buvez de l’eau du robinet....Mais est ce si bien de boire de l’eau en bouteille plastique....?
 
Nous savons que les océans sont aussi pollués par les plastiques, qu’il y a même un “continent” de plastiques quelque part dans l’océan, un lieu ou les plastiques se retrouvent dirigés par les courants et ensuite stagnent. Sachant que la durée de vie du plastique va de 100 à 1000 ans...nous avons des risques de boire du plastique encore longtemps.
Je me souviens d’avoir lu dans le livre “Vous êtes fou d’avaler ça” écrit par un ancien de l’agroalimentaire (Christophe Brusset), que les nouveaux sacs plastiques qui se désagrègent rapidement, donnent en fait des micro particules qui se dispersent rapidement dans les sols et les différentes couches de la terre et en augmentent d’autant la contamination....
 
 

2/ Quand rester assis abime le cerveau

Les naturalistes nous disent que nous sommes passé de singe à humain...en nous redressant et en décidant de marcher...Malheureusement aujourd’hui, après 300 000 ans d’évolution naturelle, nous passons énormément de temps journalier....Assis. Assis pour le petit déjeuner. Assis dans les transports en commun. Assis dans nos voitures. Assis derrière notre bureau de travail. Assis devant notre ordinateur. Assis devant la télé. Assis pour manger...et enfin nous allons nous coucher et passons à la position allongée...
Outre le fait que nous ne bougeons plus assez, que nous ne “brulons” plus assez de calories par le manque d’exercices, cela a aussi, comme le révèle une équipe de chercheurs, un impact important sur la santé de notre cerveau.
Notre cerveau, c’est seulement 2% du poids de notre corps, mais ces 2% consomment 20% des calories au repos, énormément de glucose et d’oxygène. Lorsque notre taux de glucose fait le yoyo, cela impacte nécessairement le bon fonctionnement cérébral.
 
Savez vous que rester plus de 8h par jour assis peut entrainer une mort précoce ? Si cela ressemble à votre style de vie, alors vous avez besoin d’1h15 de sport quotidien pour compenser...On est loin alors de 30 minutes minimum habituellement conseillés...
 
Le but de l’activité physique, dans ce cas,  est de stabiliser notre glycémie, c’est à dire notre taux de sucre dans le sang. Une marche favorise cela....alors que rester assis l’empêche...
Je vous invite à lire notre article dédié au sport et à la marche (https://vita-nutrition.fr/fr/blog/sport-et-sante). Des chercheurs de l’université de New Mexico Highlands ont montré que lorsque nous marchons, l’impact sur le sol entraine des impacts positifs sur la circulation des jambes et de celle du cerveau !
Plus d’infos sur le cerveau et le besoin de marcher, bouger dans cet article: http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/7780/reader/reader.html#!preferre
 

3/ Un coeur déjà vieux ! 10 ans de perdus

Une ressente étude courant de 2015 à aujourd’hui, l’Agence de Santé Publique Britannique vient de révéler que 12% des personnes ayant répondu à l’enquête (soit plus de 1.2 millions de Britanniques) ont un coeur plus vieux de 10 ans !
C’est donc un vieillissement prématuré avec toutes les conséquences sur la santé globale : augmentation significative du risque d’attaque cardiaque et d’accident vasculaire cérébrale, de même que celui de développer une maladie chronique du rein ou même un diabète. 
Ce qui est vraiment dommage, c’est que cela peut etre très facilement évité en améliorant son hygiène de vie : Plus de fruits et légumes, moins de viande, plus de bonnes graisses végétale (comme les omégas 3, 9..), plus de sport (comme marcher, tous simplement, 30 minutes par jour minimum), plus de gestion du stress (yoga, sophrologie, méditation etc)...

4/ Moins de 10 minutes d'activité...Au secours !!!

Une large étude réalisée encore également en Angleterre montre que 41% de la classe d’âge 40 à 60 ans font moins de 10 minutes de marche chaque jour !!!!! Comment en sommes nous arrivé là !!!
D’après la même étude, 25% de la population globale fait moins de 30 minutes d’activité modérée par jour, alors que toutes les recommandations vont dans le sens de 30 minutes minimum de sport par jour. Le pire, c’est que généralement ces mêmes personnes sont celles qui ont les moins bonnes habitudes alimentaires, qui ne mangent pas assez de fruits et de légumes chaque jour. Rappel au passage, que le vrai besoin est de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour !
 
 
Pour votre bien-être global, tous les chercheurs nous conseillent de marcher plus. La marche est douce, ne demandent pas une condition physique exceptionnelle mais améliore cette même condition physique. Nous savons aussi, par la mesure des Télomères qui terminent nos brins d’ADN, que la marche et l’activité physique modérée les protègent et donc prévient le vieillissement.
 
Un seul conseil de bon sens...mangez sainement, complémentez vous en éléments nutritifs (comme Green Angel) car nos aliments sont aujourd’hui plus pauvres que par le passé, favorisez les éliminations de toxines diverses chaque mois avec un produit comme Pure Angel (Fin octobre, début novembre 2017 nous allons vous proposer un Pure Angel 2 en stick, avec une capacité d’absorption des toxines remarquable), allez dans la nature, soyez positif, ayez confiance en vous et en l’avenir...et bougez assez chaque jour.