Comment garder la forme lorsqu’on est senior

J’ai 51 ans et cela fait 25 ans que je m’intéresse à la nutrition, la phytothérapie et toutes solutions naturelles pour aller bien, en toutes circonstances, en toutes saisons et surtout quel que soit l’âge.

Pourquoi ? Parce que la vie est quand même bien plus belle lorsque l’on va bien, lorsque l’on peut compter sur son corps pour continuer à vivre pleinement, pour voyager, pour jouer avec ses enfants et petits-enfants, pour bouger et être totalement autonome.

Il existe à travers le monde des zones dites « bleues ». Des zones où l’on rencontre un très grand nombre de personnes de plus de 80 ans, de plus de 90 ans et des centenaires. Mais surtout, ces personnes malgré l’âge vont bien ; elles sont actives et autonomes. Car le but n’est pas de vivre simplement plus longtemps mais le plus en forme possible. En fait, si nous allons bien, alors nous pouvons aussi vivre longtemps. Le focus doit être porté sur « aller bien chaque jour » et en cadeau nous obtenons la longévité. En tout cas, ces personnes nous apportent la preuve qu’il est possible de vivre vieux et de vivre vieux en allant incroyablement bien.

Le vieillissement est un processus

seniors comment garder forme et vitalité et lutter contre les effets du tempsA partir de quel âge cessons-nous de grandir pour commencer à vieillir ? Car vous l’avez vécu, durant une période de notre vie nous grandissons chaque année, un an de plus n’est pas le problème, c’est même cool. Puis insidieusement, il y a un glissement et prendre un an de plus c’est vieillir…

Souvent, on s’accorde sur le fait que le basculement se produit durant la trentaine, car on peut mesurer alors dans le corps des changements de paramètres comme la baisse progressive des hormones (croissance, dhea, sexuelles etc…). Lorsque l’on s’attarde sur ces mesures on découvre effectivement que ces hormones ne vont faire que baisser année après année. Il est ainsi possible qu’à 70 ans nous n’ayons plus qu’une sécrétion d’environ 10-30% de ce que l’on avait à 30 ans.

Nous pouvons aussi observer que le vieillissement tend à être exponentiel. Plus nous vieillissons et plus nous avons tendance à vieillir plus rapidement. Comme si chaque changement de paramètre, chaque petit bug dans la cellule favorisait l’arrivée d’un autre bug, d’un autre changement. Plus nous vieillissons et plus nous vieillissons vite jusqu’au dernier instant de vie.

Si vieillir est inévitable, il est heureusement possible d’agir sur la vitesse du vieillissement et sur ses effets physiologiques.

Lutter contre les effets du temps

Senior, comment se maintenir en pleine forme, garder sa vitalité et lutter naturellement contre les effets du tempsLe vieillissement, c’est comme une dégradation progressive de tous nos potentiels. Par exemple, avec le temps nous tendons à perdre du muscle (cela peut être 250g par an dès 30 ans) ; de fait, moins de muscle veut dire moins d’envie et de facilité à bouger, ce qui entraine encore plus de perte musculaire. Cette perte de muscle couplée à une baisse de l’activité physique entraine une baisse de la densité osseuse et un développement de l’ostéoporose. Cette baisse de masse musculaire entraine aussi une baisse de notre métabolisme : nous brûlons moins de calories, résultat nous prenons du poids, du gras. Grossissant, nous avons tendance à moins bouger, à faire moins de sport… Un cercle vicieux catastrophique.

De même en vieillissant nous avons tendance à perdre de la souplesse. Résultat nous faisons moins d’exercices et alors nous perdons encore un peu plus de souplesse, autre cercle infernal.

De même, en vieillissant nous sécrétons moins de sucs digestifs, de salive, d’hormones…résultat nous assimilons moins bien ce que nous mangeons (vitamines, minéraux, protéines etc…). Nos cellules recevant moins de ces précieuses substances vont alors moins bien, et nos organes de fait également. Résultats nos cellules vont moins bien, nos organes vont moins bien, nous allons globalement moins bien, et nous sécrétons alors moins bien en quantité de molécules, nous assimilons alors encore moins bien, encore et encore…un cercle vicieux terrible et qui ne fait que s’aggraver.

Prenons le cas de la perte de souplesse. Il est facile de comprendre que si nous cherchons à ralentir le processus naturel de vieillissement qui génère de la raideur… nous devons faire plus d’étirements afin de contrebalancer les effets de l’âge. Si le vieillissement nous tire sur la droite, nous devons volontairement aller vers la gauche…pour compenser au mieux. Parce que notre corps tend à perdre du muscle, alors nous devons faire des exercices avec résistance afin d’obliger le corps à fabriquer du muscle. Et vous savez quoi ? Ça marche ! Quel que soit l’âge nous pouvons regagner du muscle avec tous les bienfaits liés.

Vitamines, minéraux et antioxydants

Notre corps est une communauté d’environ 30.000 milliards de cellules. Nous ne sommes que des cellules. De fait nous allons bien lorsque nos cellules vont bien. Garder des cellules en pleine forme doit être l’objectif N°1. Pour cela il y a deux choses à faire :

N°1 : Répondre aux besoins de nos cellules en termes de besoin en vitamines C, B et D…, en minéraux, en acides aminés, en acides gras essentiels… Et il y a une énorme différence entre manger pour combler sa faim, manger pour compenser un mal être, manger pour passer un bon moment et manger pour nourrir nos cellules. Le but ici est la Nutrition cellulaire. S’assurer que nos cellules reçoivent chaque jour tout ce dont elles besoins, sachant qu’en vieillissant nous absorbons moins bien ce que nous mangeons et que nous avons aussi tendance à manger moins….

N°2 : Protéger nos cellules (la Protection Cellulaire) contre les effets du temps et contre les effets de la pollution. Heureusement cela est possible. La nature nous offre des armes redoutables que l’on appelle les antioxydants.

Hormones et protéines

Notre corps produit des hormones qui nous assurent une santé globale. La production d’hormones est aussi liée à la présence au niveau de nos glandes, d’acides aminés venant des protéines que l’on va consommer (et digérer), de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels. Ce que l’on va manger et la quantité de ce que l’on va manger va donc avoir un impact. Heureusement il est possible d’optimiser facilement nos apports et il est aussi possible d’apporter des hormones directement, comme la mélatonine qui favorise le sommeil profond, sommeil profond qui est la période où notre corps et notre cerveau se régénèrent.

L’inflammation

Dans le processus de vieillissement, de dégradation de la santé et de développement de maladies, l’inflammation est un facteur déterminant. Pour agir sur le vieillissement et la qualité de vie, nous devons agir sur l’inflammation et chercher à la maintenir à un niveau très bas.

Solutions naturelles

Green Angel

Senior et en pleine forme au naturel avec Green AngelGreen Angel est notre best-seller depuis bientôt 8 ans. Il est consommé également par de nombreux seniors (de 50 à 90 ans). Green Angel est une synergie unique de super aliments, de super champignons, super algues. Green Angel va vous assurer la Nutrition cellulaire en vous apportant 100% de vos besoins journaliers en vitamines C, B, minéraux comme le sélénium… Green Angel va vous apporter des minéraux (soufre, silice, calcium etc.) indispensables à vos articulations, peau, cheveux, ongles etc…. Green Angel va aussi vous apporter des anti oxydants très puissants (extraits de pépins de raisins, de Grenade, d’Açaï, de Goji….) pour assurer la Protection cellulaire. Green Angel va également agir sur les processus inflammatoires en aidant votre corps à les garder sous contrôle.

Green Angel est le produit idéal pour les seniors. C’est le produit naturel le plus riche et le plus complet. Essayez-le durant 3 mois et voyez comment cela impacte positivement votre qualité de vie (peau, énergie, articulations, mémoire, esprit, immunité, équilibre général…).

En addition, consommez des fruits et des légumes chaque jour. Utilisez des huiles de colza ou de lin pour vos salades et de l’olive pour la cuisson afin de fournir à votre corps des oméga3 et 9 et peu d’oméga 6 qui favorisent l’inflammation.

Vitamine D3

Cette vitamine D3 est plus qu’essentielle aux seniors comme vous le verrez sur la page du produit. Nos organes possèdent des récepteurs à vitamine D3, faisant de cette vitamine une sorte de clé magique pour la santé de nos organes. Nous pouvons en synthétiser l’été grâce au soleil, mais en vieillissant notre peau devient plus fine et perd de sa capacité à en synthétiser suffisamment. Puis quand viennent l’automne et l’hiver, nous ne pouvons compter que sur nos stocks accumulés durant l’été… Et c’est pourquoi, durant l’hiver et le printemps, les seniors manquent de vitamines D3 et que leur santé décline. (Immunité, articulations, densité osseuse...).

Heureusement il est facile de prendre de la vitamine D3 (la plus assimilable) et cette vitamine est vraiment abordable financièrement.

Le magnésium

Voilà un minéral essentiel comme vous le verrez sur la page du produit Spirulina Magnésium, malheureusement la majorité des Français en manque et plus nous vieillissons plus nos besoins augmentent…mais pas nos apports. Alors comment aller bien ?

Spirulina Magnésium vous apporte le meilleur magnésium possible, sous forme de bisglycinate (association avec une molécule d’acide aminé glycine). Hautement assimilable (à la différence du magnésium marin…) et aussi très doux pour le système digestif.

Spirulina Magnésium vous assure avec 4 gélules par jour un apport idoine sur le long terme, en association avec Green Angel

En association avec Spirulina magnésium consommer régulièrement des noix, amandes, noisettes, graines, fruits secs.

Sommeil profond

Le sommeil est l’instant magique où notre corps et notre esprit peuvent se régénérer. Mais en vieillissant nous perdons du temps de sommeil et de la qualité. Nous sécrétons moins de mélatonine, l’hormone du sommeil est responsable de sa qualité et de sa profondeur, car c’est bien durant le cycle de sommeil profond que nos cellules peuvent se régénérer.

Sommeil profond est une synergie de mélatonine, de GABA (neurotransmetteur) et de plantes pour favoriser un sommeil plus profond. Nous vous recommandons de faire des cures avec des pauses ou d’en prendre la semaine, et pas le week end, ou le week end et pas la semaine…

Si vous éprouvez plutôt du stress, essayez Zen détente ou Herbao Zen.

En association passez du temps en extérieur car pour bien sécréter la mélatonine notre glande pinéale doit noter une différence de luminosité entre le jour et le soir. Veillez également à faire la nuit la plus complète possible dans votre chambre (évitez les diodes lumineuses, réveil électronique…)

L’inflammation

Comment garder la forme lorsqu’on est seniorL’inflammation chronique, à bas bruit, est le tueur de la santé et de la jeunesse. Vous devez absolument agir pour abaisser l’inflammation et cela passe par manger des légumes à chaque repas, dont les légumes crucifères et à consommer de bonnes huiles riches en oméga 3 et pauvres en oméga 6 (huile de colza, huile de lin), en association avec l’huile d’olive (oméga 9).

Flex Confort est un produit naturel unique pour ramener l’inflammation à zéro. Une synergie de plantes, d’antioxydants et de minéraux qui va agir rapidement. Vous pouvez très bien prendre Green Angel le matin (sticks) ou matin et midi (gélules) et garder 1 ou 2 gélules de Flex Confort le soir.

Vous souffrez des articulations ? Essayez sans tarder Flex en association avec Green Angel

Protéines et microbiote

Notre corps peut synthétiser des hormones si nous lui apportons assez de protéines via notre alimentation. Mais attention ! Les études montrent que plus nous apportons de protéines animales et plus cela pose finalement des problèmes de santé. Plus ne veut pas dire mieux dans ce cas. Il faut donc un équilibre en apportant aussi des protéines végétales (car plus veut dire mieux dans ce cas). Nous savons qu’en vieillissant nous avons tendance à apporter moins de protéines et aussi à moins bien les assimiler. Dans ce cas vous pouvez ajouter en semaine 1 à 2 dosettes de VegAngel.

Veg Angel agira aussi sur l’équilibre de votre microbiote (bactéries au niveau de l’intestin). Ce microbiote équilibré est le secret pour une bonne immunité, une bonne vitalité, une régulation des processus inflammatoires, un équilibre émotionnel…

Immunité et énergie

seniors comment garder forme et vitalité et lutter contre les effets du tempsEn vieillissant notre immunité tend aussi à baisser et notre capacité à recouvrer notre énergie après un effort (physique, émotionnel) est moins efficace. Résultat, nous manquons souvent d’énergie et nous sommes fragilisés par une immunité moins efficace.

Les conseils précédents contribuent à maintenir une bonne immunité et une bonne énergie. Cependant, nous vous conseillons de faire des cures en alternant les produits Mix Immunité et Energie Profonde, de Octobre à Avril. Notez que Energie Profonde soutiendra également la libido.

Détox & Digestion

Une phrase qu’il faut retenir, c’est que « moins de toxines et de déchets métaboliques dans notre organisme, c’est naturellement plus de santé, de vitalité, d’immunité, de confort articulaire etc… »

Pour assurer cette élimination, nous conseillons des cures régulières de Pure Angel ou Herbao Pure afin de soutenir nos organes dont la fonction est l’élimination.

Avec les années, la digestion peut aussi devenir plus lente et laborieuse. Ces cures d’élimination et de détox aideront également à la digestion. Il est possible aussi de prendre Pure Angel ou Herbao Pure après un repas trop riche, trop calorique, trop alcoolisé.  Si vous souffrez de ballonnements alors notre charbon végétal sera votre meilleur ami.

Conseils additionnels

Comment garder la forme lorsqu’on est seniorIl est très important de maintenir une activité physique régulière. Au moins 3 fois par semaine une activité « cardio » comme marcher, faire du vélo, courir. Sachant que nous pouvons perdre de la masse musculaire et que celle-ci est vitale pour notre ossature, notre autonomie, notre métabolisme, nous devons garder une activité de musculation au moins 3 fois par semaine. Face à une résistance (poids) le muscle est obligé de se renforcer. En se contractant, le muscle exerce une pression sur l’os qui est alors obligé de se densifier.

Il est très important aussi de boire régulièrement de l’eau dans la journée sachant qu’en vieillissant nous avons progressivement moins envie de boire alors que nos besoins restent identiques. Une baisse d’hydratation engendre rapidement une baisse de la vision, des capacités mentales, de l’énergie etc…

Il est très important aussi de continuer à faire travailler notre cerveau, car comme pour les muscles, ce que l’on n’utilise pas se perd. Rester ouvert à la nouveauté, à l’époque, ne pas être dans le « avant c’était mieux » car c’était aussi ce que disaient nos grands-parents en parlant de l’époque de notre jeunesse…

Entretenir des relations humaines est très important et si possible avec différents âges. Ce que nous révèle les « zones bleues » où l’on compte un grand nombre de personnes de plus de 90 ans en bonne santé, c’est la mixité avec tous les âges.

Rester actif et avoir encore des projets. C’est aussi ce que nous révèle les « zones bleues ». Les projets, les envies est ce qui engendre la vie…

En conclusion

En plus des conseils d’hygiène de vie, les produits que nous vous recommandons sont :

Toute l’année 6 jours par semaine :  Green Angel – Spirulina Magnésium (2 à 4 gélules) – Veg Angel

Toute l’année, 10 jours par mois : Pure Angel ou Herbao Pure

D’octobre à mai : Vitamines D3 en prise avec Green Angel

D’octobre à mai en alternance : Mix Immunité et Energie Profonde

Si besoin : Flex Confort pour des articulations préservées et souples

Devenir Membre Green

En devenant Membre Green vous profitez à vie de remises et d’avantages sur tous vos produits. Un minimum de 10% de remise et souvent 25% de remise sur les promotions en cours.

Obtenez votre carte Club Avantages – Membre Green pour seulement 16.50€ soit avec 50% de remise en utilisant le code promo : JESUISGREEN

Parrainez vos amis seniors ou autres et obtenez 5€ de bon d’achat chaque fois qu’un de vos amis parrainés passe commande.

Produits associés

Cheveux & Ongles

Cheveux & Ongles

Pour des cheveux et des ongles plus beaux, plus forts...

Prix 17,96 €
- +
  • Promo !
En savoir plus
Flex confort

Flex confort

Flex est une synergie puissante d'extraits de 4...

Prix 22,75 €
- +
En savoir plus
Green Angel Sticks x25

Green Angel Sticks x25

GREEN ANGEL est un complément alimentaire riche en...

Prix 37,91 €
- +
En savoir plus
Mix Immunité

Mix Immunité

Froid, grisaille, humidité, fatigue, stress,...

Prix 22,75 €
- +
En savoir plus
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :