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40% des français se disent ASSEZ STRESSES et

10% TRES STRESSES. C’est donc 50% des français qui souffrent actuellement de stress.

Est-ce aussi votre cas ?

Il est possible de prévenir ce stress et comme il est possible de le diminuer puis s’en libérer. Avant cela découvrons ce que ces personnes stressées vivent comme conséquences de ce stress :

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-  La qualité des relations avec les autres.

Le mal-être est comme un mistigri que l’on cherche à refiler à son prochain. Ce stress c’est de la souffrance, du souffre qui brûle, ronge et il est donc logique de vouloir s’en débarrasser. C’est un peu également comme un orage, le ciel a besoin de décharger cette électricité excessive et cela génère des éclairs. Aussi ce mal-être, ce stress va-t-il nuire à nos relations qui vont se dégrader et donc ajouter encore plus de stress. Comment créer de la complicité avec ses enfants, son conjoint si on est stressé, hyper susceptible si l’on n’est pas heureux, pas cool ?

.-  Sommeil perturbé.

Cela peut être l’endormissement comme la qualité du sommeil profond. Rappelons que le sommeil est vital car c’est durant cette période que le corps et l’esprit peuvent se régénérer. Sans un sommeil profond et réparateur on commence la journée avec déjà un déficit et cela ne fera que favoriser et accélérer le déséquilibre. Retrouver le sommeil est donc particulièrement important.    

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-  Nos choix alimentaires.

Pour compenser ce mal-être on va aller sur les produits plus gras et plus sucrés. En décodage biologique le Gras est associé et apporte du bonheur et de la joie et le Sucre s’oppose à la perception de vie dure. Ces aliments vont modifier aussi notre physiologie, notre niveau de sucre dans le sang par exemple mais aussi la sécrétion de substances pour traiter-métaboliser-compenser ces substances. Le stress va également nous faire manger plus, plus souvent. Se remplir va faire arriver le sang dans les organes digestifs et l’esprit sera plus calme de fait. L’énergie sera aussi plus basse. Nous l’avons tous expérimenté lors de repas de fêtes bien trop riches. Nous devons léthargiques.  

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-  Diminution de la concentration

Difficile d’être 100% sur un projet quand on broie du noir, que l’on porte de la colère, que l’on retourne 1000 fois les mêmes pensées dans sa tête.  Cela aura bien sûr des conséquences au niveau professionnel. Cela peut causer de l’inattention au volant et causer des accidents, parfois mortels…  

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-  Dimunuer ’immunité

Une immunité basse c’est la porte ouverte aux maladies. Le stress change aussi notre équilibre acido-basique et nous devenons plus acides et cette acidité agresse nos tissus, générant de l’inflammation, une utilisation du calcium des os pour neutraliser cette acidité. Le corps stockera de l’eau et de la graisse pour protéger ses tissus et organes de cette dangereuse acidité.  

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- Des maux de têtes

et, plus grave, favorise les problèmes cardiaques. Savez-vous que de nombreuses crises cardiaques arrivent entre le dimanche et le lundi car les personnes « paniquent » de devoir retourner à un travail qu’elles détestent ?  Vous le voyez, il n’y a pas d’avenir à être stressé. Nous vous proposons la prise de Zen, une synergie de plantes, de magnésium et vitamines B. Cette synergie va vous permettre de vous détendre et de retrouver un excellent sommeil. ATTENTION ! Ce mieux-être que vous allez ressentir ne doit pas vous permettre de tolérer ce qui vous génère ce stress.

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Au contraire, profitez de mieux être pour :

-1 Améliorer votre hygiène de vie pour renforcer et installer durablement ce bien-être

-2 Poser des actions qui peuvent mettre un terme à la source du stress.  Voici quelques clés pour vous permettre de retrouver et installer durablement l’équilibre :  

#1 Mangez des céréales comme le riz, le quinoa, les pâtes, le sarrasin etc…mais aussi des fruits, dont la banane. Lorsque vous êtes stressés votre corps consomme plus de sucre et il est important de lui en apporter volontairement des sains, en prévention. Les fruits apporteront cette touche sucrée-douceur et les autres stabiliseront la glycémie ce qui vous évitera d’aller vous jeter sur des aliments sucrés comme les gâteaux, barres…  

#2 Mangez des noix, noisettes et amandes. Celles-ci vous apporteront de bonnes graisses essentielles à l’équilibre de l’esprit. Le gras est aussi une façon symbolique de s’apporter de la joie et du bonheur. Bien sûr cela n’inclut pas les pâtes à tartiner ! Trop grasses et trop sucrées. (Une marque très connue contient seulement 13% de noisettes et 72% d’huile de palme...). Ces aliments vous apporteront aussi des minéraux comme le magnésium.  

#3 Buvez de l’eau très régulièrement car l’eau est vitale à votre équilibre.

#4 Bien sûr évitez les excitants comme le café et le thé, et pour la même raison limitez au maximum (1 à 2 fois) la consommation de viande. Privilégiez les protéines végétales et les œufs.

#5 Interdisez-vous de manger en écoutant ou regardant les informations. Il y a bien trop de sujets négatifs, irritants ! De plus, vous allez pour chacun de ces sujets vous sentir impuissants. Vous éprouverez de l’injustice et de la colère…et vous ne pourrez pas à votre niveau y apporter une solution et cela ne va faire qu’empirer votre stress profond.  

#6 Marcher est une activité basique et je vous conseille vivement de la pratiquer. Quand vous êtes stressés, marchez chaque jour ! 30 à 45 minutes et regardez autour de vous, levez la tête, regardez au loin.  Cela aura le pouvoir de vous apaiser et de restaurer l’équilibre.

#7 La gratitude, c’est gratuit et cela fait de vrais « miracles ». Difficile d’être à la fois dans un état de gratitude et en colère, ou négatifs etc… Pensez à tout ce qui peut vous faire ressentir de la gratitude : Certaines personnes qui sont là et vous aiment, vous aident. Votre lit. Votre douche. Vos aliments. Vos vêtements. Votre internet. Vos livres. L’électricité etc… Tout ce que nous prenons pour acquis est inaccessible à des millions de personnes à travers le monde… Prenez 10 minutes le matin pour faire gratitude et faites de même avant de dormir. Vous trouverez le sommeil du JUSTE car vous aurez été justes envers elle, capables de reconnaître ce qui est beau, ce qui vous aide etc…

#8 Lire est une bonne chose également. Un roman pour vous évader ? Un livre dédié à la croissance personnelle pour vous aider à découvrir des outils qui vous permettront de faire face à la situation qui vous génère du stress.

#9 Ecoutez de la musique apaisante, joyeuse. Personnellement j’ai deux web radio en application pour écouter des musiques relaxantes et dynamiques :https://www.di.fm/ et https://www.radiotunes.com/ J’ai également dans mon téléphone des playlists de musiques à thème. Il me suffit de les écouter pour changer instantanément d’état émotionnel.

#10 Enfin pour terminer, changez votre attitude. Relevez les épaules et tirez-les en arrière, et autorisez-vous ainsi à mieux respirer. Appliquez un sourire sur votre visage. Relevez la tête et ouvrez les yeux. William James, Père de la psychologie moderne disait : prenez l’attitude de la personne qui va bien et vous finirez par aller bien.  

Le stress n’est que passager, même le pire a une date de fin.  Relevez la tête, souriez et posez les bonnes actions et vous sortirez de cette mauvaise passe rapidement.

Etre être ZEN est un choix, vous avez ce choix