Quoi et quand manger le soir ?
.

Votre repas du soir peut-il booster votre vie ?

Croyez-vous que l’heure de votre repas du soir et la nature de celui-ci peut avoir un impact sur votre nuit ? Sur votre santé ? Sur votre poids ? Sur votre vitalité ? Nous allons voir ensemble comment ce que nous mangeons et a quelle heure nous le mangeons peut impacter en bien ou en mal notre santé globale. De bons choix sont aussi simples à poser que de mauvais choix, mais dans la durée le résultat sera totalement différent. Oui ! Ce que que vous mangez et l'heure vont influencer votre santé et votre niveau de vitalité

Ce que nous mangeons peut nous permettre d'alle bien...ou non

Je vais être franc avec vous : vous devez manger le soir. Alors, la question que vous devez vous poser est la suivante :
Comment ce repas du soir peut-il m’être incroyablement bénéfique ?
Lorsque l’on veut aller bien, et même incroyablement bien, on découvre alors tout le pouvoir que l’on a durant toute la journée.
Ma vision est la suivante : je dois manger… tout le monde doit manger… manger bien ou manger mal… c’est toujours manger… Cela ne demande pas plus d’effort de bien manger que de mal manger. Pourquoi ?
Parce que tout n’est qu’habitude et une habitude est quelque chose que vous faites avec zéro effort.
.
Plus tôt vous prenez les bonnes habitudes, plus longtemps vous profitez des bénéfices.
Au début, faire bien ou faire mal ne donne que peu de différentiel… Mais les jours, les semaines, les mois et les années sont des amplificateurs.
Faire 1000 fois quelque chose de mal finit par donner une catastrophe… une catastrophe qui n’a demandé aucun effort… mais une catastrophe quand même.
Faire 1000 fois quelque chose de bien, de sain finit par donner des résultats incroyables !!! Et cela avec zéro effort.

.

#1 Manger tôt ou manger tard ?

  • Durant la journée, votre corps se fatigue.
  • Durant la nuit, votre corps se régénère.
Parce que votre corps est fatigué de la journée, si vous mangez tard, la digestion se fera durant la nuit, à heure tardive, après que votre corps ait récupéré assez d’énergie… pour digérer.
Si vous mangez tard, cette digestion incomplète au moment de dormir va pénaliser la qualité du sommeil.
Si votre sommeil est moins profond, alors il est aussi moins réparateur. S’il est moins réparateur, alors le matin vous avez encore de la fatigue de la veille.
Durant la nuit, votre corps en profite pour régénérer ses tissus. Si le sommeil est de mauvaise qualité, la réparation des dommages sera de mauvaise qualité.
.

Mon Conseil :

vous devez manger tôt. Qu’est-ce que cela veut dire tôt ?

Cela veut dire avoir terminé au maximum à 19h. L’idéal est d’avoir terminé au maximum à 18h30...
Je sais que cela fait tôt… Les commerces sont encore ouverts à 18h....
.

#2 Mincir la nuit ou grossir... à vous de choisir

  • Si vous mangez tard, vous n’allez pas utiliser ces calories apportées durant la soirée ni durant la nuit. Potentiellement, votre corps mettra de côté, sous forme de graisse, ces calories du repas.
  • Si vous mangez tôt, vous aurez digéré votre repas lorsque vous serez au lit. Ainsi, aucune graisse ne sera ajoutée sur votre ventre...
  • Si vous mangez tôt, il va y avoir une grande “traversée du désert” pour votre organisme. Entre le repas du soir et le petit déjeuner, ce “jeûne” forcé va obliger votre corps à puiser de l’énergie dans vos réserves durant la nuit...

Vous désirez mincir durant la nuit ? Contrôler votre poids ? Alors mon conseil : mangez vers 18h.

Au début, vous aurez faim avant de vous mettre au lit… Mais rapidement, votre corps va s’ajuster et vous irez au lit sans la faim, malgré un repas vers 18h.
.

#3 Rajeunir la nuit… ou vieillir... à vous de choisir

Durant la nuit, votre corps et votre esprit se régénèrent... plus ou moins...
Si vous mangez tard… alors, c’est plutôt moins....
Si vous mangez tôt… alors, c’est plutôt plus....

Pourquoi ?

  • Premièrement car votre corps aura autre chose de plus important à faire que de digérer le repas du soir.
  • Deuxièmement car lorsque la digestion est terminée quand vous allez vous coucher, vous créez une légère hypoglycémie durant la nuit… et cela est très favorable à la sécrétion de l’hormone de croissance.
Sachez que plus vous vieillissez et moins vous la sécrétez… mieux vaut donc chercher à l’optimiser plutôt qu’à l’abaisser encore… sauf si vous désirez vieillir toujours de plus en plus vite… C’est un choix...

Mon conseil :

mangez tôt pour optimiser la sécrétion de l’hormone de croissance afin de rester jeune plus longtemps et en forme. Cette hormone évite aussi d’avoir du gras sur le ventre...

.

#4 Quoi manger à 18h ?

Vous avez deux choix :
  • Un repas plutôt glucidique (céréales et fruits)
  • Un repas plutôt protéiné (oeuf, fromage, tofu, viande...) Connaissez vous Veg Angel ? Notre synergie 100% végétale permet de réaliser des shakes délicieux (avec des fruits rouges, des fruits d'été...) et cela peut être une bonne base pour le repas du soir, car riche en protéines, fruits, oméga 3. Découvrez Veg Angel ici
Deux repas différents qui vont générer des effets différents… logique.
Si vous avez des problèmes pour trouver le sommeil, essayez un repas plutôt glucidique avec des légumes et une céréale (riz, blé, sarrasin...) ou banane.
Cela sera moins “excitant” pour l’organisme. Le métabolisme est moins stimulé par des glucides.
Si vous souhaitez mincir et contrôler au mieux votre poids, mangez plutôt un repas protéiné à base de légumes et de protéines (oeuf, fromage, tofu, viande, poisson...)
Cela va stimuler le métabolisme de base et donc votre capacité à brûler des calories.
De plus, comme il y aura peu de glucides, cela favorisera une petite hypoglycémie durant la nuit favorable à la sécrétion d’hormone de croissance.
Dans tous les cas, le repas du soir doit être light...
.

Conclusion

Vous savez maintenant comment votre repas du soir peut impacter votre poids, votre énergie, votre capacité à rester jeune plus longtemps, à vous réveiller en pleine forme.
Selon ce que vous désirez devenir et obtenir, vous savez maintenant quoi choisir.
.
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :