Il y a comme un air de fin de vacances…et mon objectif est de vous aider à reprendre de la meilleure des façons et aussi vous permettre de préparer l’automne. Je vais partager avec vous 9 clés qui vont vous permettre d’être en pleine forme :  

#1 Prenez le soleil chaque fois que cela est possible.

Nous sommes des êtres solaires et nous avons un besoin vital de rayonnement solaire pour :

-  Se générer de la précieuse Vitamine D3. Cette vitamine est considérée comme une « quasi hormone » tellement elle agit dans de nombreux domaines. Nous avons des récepteurs à Vitamine D3 sur la plupart des cellules du corps (pas simplement les os)

- Nous avons besoin de lumière pour être joyeux, plus heureux, pour avoir un émotionnel stable. C’est le moment de faire le plein de vie avant l’automne.  

#2 Profitez jusqu’au bout des fruits d’été juteux et gorgés de soleil.

Bien que plus pauvres en vitamines qu’il y a 50 ans il faut continuer cependant à en consommer chaque jour. Savez-vous que 73% d’entre nous n’en mangent pas assez ? Démarquez-vous et consommez chaque jour 1 à 3 fruits.  

#3 Vives les salades !

Il fait encore beau et chaud alors profitez-en pour manger des salades composées riches en couleurs. Toutes ces couleurs vous apportent des pigments précieux qui vous protègent des effets de la pollution. Mangez des couleurs. Manger des salades permet aussi de manger cru à une époque de l’année où cela est sain pour le corps. Manger cru c’est s’autoriser à s’apporter des enzymes (qui aident à la digestion, aux réactions chimiques). Cela permet aussi d’avoir une action de soutien de la flore intestinale. Un microbiote de qualité agit globalement sur notre santé (immunité, inflammation, poids, humeur…)    

#4 Avez-vous fait assez de sport durant cet été ?

Le sport comme je le dis à mes patients n’est pas une option. Nous avons besoin de bouger pour garder notre santé, notre énergie, notre métabolisme etc… C’est le bon moment pour reprendre une activité que vous pourrez poursuivre durant l’automne et l’hiver. L’idéal est de faire du sport 3 à 5 fois par semaine durant une heure.  Avez-vous des ami(e)s avec qui vous pourriez faire ce sport ? C’est plus sympa et l’on peut se soutenir et s’encourager pour les jours où l’envie est plus basse.  

#5 Lisez-vous ?

J’ai plus de 1.000 livres aujourd’hui dans ma bibliothèque et je continue à en acheter. Pourquoi ? Les livres nous reposent d’internet. Les livres nous permettent de nous évader et voyager. Les livres nous permettent de rentrer dans la tête et la vie de personnes. Les livres nous apportent de la connaissance qui peut nous permettre d’améliorer notre qualité de vie, notre relation à nous-même, notre relation avec les autres. Ils peuvent nous aider à renforcer notre personnalité, guérir des blessures, atteindre nos rêves etc… Comment évoluerait votre vie si vous pouviez lire chaque mois un livre qui vous apporte des connaissances précieuses ?  

#6 Bien boire est vital pour la santé.

Nous sommes faits de 60 à 70% d’eau et nous devons renouveler celle-ci constamment. Je vous invite à boire un grand verre avant de vous coucher puis dès votre réveil. Ensuite un verre 30 minutes avant chaque repas pour que votre corps puisse se créer un gel de bicarbonate qui protégera la paroi de l’estomac des attaques acides. Buvez également régulièrement dans la journée. Une déshydratation même légère cause de nombreux petits dysfonctionnements dans le corps.

#7 Commencez chaque matin par un grand verre de Green Angel.

Cette nouvelle version vous apportera 100% de vos besoins en vitamines B, C plus des minéraux, oligo-éléments, anti-oxydants etc. Green Angel vous permettra d’aller bien, quelle que soit la saison et vous protégera des effets négatifs de la pollution omniprésente.  Shakez avec un jus de fruits (type multi fruits, tropical...) et un lait végétal, c’est onctueux et délicieux.

#8 Shakez dès votre réveil

Et si vous commenciez la journée par un délicieux shake nutritif Green + Veg Angel ? Veg Angel vous apporte des protéines, des fibres et des omégas 3. Au blender mixez avec une banane et un fruit juteux d’été + le Green + du lait végétal vanillé. Laissez reposer au moins 5 minutes. Vous pouvez alors ajouter des morceaux de fruits, des fruits secs, un muesli etc… Un petit déjeuner nutritif pour vous assurer une excellente journée  

#9 Mes plantes adaptogènes

Je vous invite à réaliser une cure courte de Mix Energie. J’ai formulé ce produit pour nous apporter une synergie de plantes adaptogènes, c’est dire capables d’aider notre corps à avoir un maximum d’énergie stable. Sans caféine vous ne risquerez pas l’énervement. Ces plantes nous permettent de mieux nous adapter à un changement, que cela soit physiquement ou émotionnellement.   Je vous souhaite une bonne rentrée 2019 et vous donne rdv sur notre page Facebook vitanutrition et dans notre groupe facebook Communauté VitaNutrition pour suivre mes lives.