Ces vérités qui nous dérangent...
- par Hervé M Liu
Quand le pollution impacte notre santé
Un air toujours plus pollué
92% d'entre nous respirons un air trop pollué. Voici ce que nous dit l'OMS (Organisation Mondial de la Santé)
Bien sûr nous pensons en premier à l'air de nos villes, et nous avons raison. Il suffit de voir les murs noircis par la pollution, suivre sur internet les variations de pollution aux particules fines, variations pouvant aller jusqu'au pic de pollution, où il est alors fortement déconseillé de sortir, de prendre sa voiture et bien sûr de prendre son vélo.... Cependant ce n'est pas le jour d'un pic de pollution qu'il faut prendre son vélo et faire un effort physique qui augmente les besoins respiratoires...
L'air des quais du RER à Paris sont jusqu'à 15 fois plus pollués que l'air des rues de Paris... C'est ce que nous révélait le journal 20 minutes du 12/4/2018. On souhaite prendre le métro pour ne pas polluer...mais l’on respire bien plus de pollution qu’en voiture... Tragique
On se dit alors qu’il vaut mieux rester chez soi, en sécurité dans notre cocoon.
Oui...mais les études nous disent que l’air intérieur de nos lieux d’habitation et espaces de travail sont de 2 à 5 fois plus pollués que l’air de nos villes ! Un comble ! (Agence Protection de l’Environnement). Pourquoi une telle pollution ? La faute aux VOC, des particules olfactives provenant des colles se trouvant sous nos tapis, moquettes, carpettes, dans nos meubles en contreplaqué, aggloméré, des encres émanant des coussins et rideaux colorés, des revus et magazines (ouvrez un magazine neuf...) etc... Tel le poisson baignant dans l’eau nous baignons dans un air pollué, plus ou moins pollué, mais pollué quand même, sans nous en rendre compte. La pollution c’est comme le parfum...au début lorsque c’est neuf, vous le sentez...après une semaine vous ne notez plus la différence. La pollution intérieur est telle que les spécialistes de la santé nous recommandent d’aérer nos intérieurs chaque jour pour y faire rentrer l’air extérieur...celui aussi pollué...
Lors de la catastrophe de Tchernobyl nos gouvernants de l’époque nous ont menti en nous disant que le nuage radio actif s’était arrêté à nos frontières, aucune pollution ne s’arrête à nos frontières... Avez-vous déjà fait l’expérience lors d’une chaude journée orageuse d’été de retrouver du sable rouge sur votre voiture ? A votre avis, d’où venait ce sable ? D’Afrique bien sûr. Croyez-vous que si des grains de sables, lourds, peuvent s’élever dans le ciel, traverser l’Afrique, traverser la Méditerranée, traverser la France jusqu’à se déposer sur votre voiture, des particules fines, très légères, provenant des usines, des voitures, des camions, des paquebots, des navires de croisière, des avions...peuvent voyager encore plus librement et facilement ?
Il y a un an, il y avait des feux importants au Portugal et au même moment une tempête remontait du sud sur tout l’ouest de la France. J’habite à Nantes et nous avons durant 24h eu le ciel jaune, comme un coucher de soleil qui persiste toute la journée. Ces images ont fait le buzz sur Facebook... Cette couleur provenait des cendres des forêts Portugaises... CQFD
VIDEO CIEL JAUNE ET EXPLICATIONS
La pollution tue en silence...
Cette pollution respiratoire impacte t-elle notre santé ? Bien sûr que oui ! Malheureusement oui...
Chaque année en France 48.000 personnes meurent prématurément à cause de cette pollution. 48.000 personnes...c’est l”équivalent d’une ville comme Laval rayée de la carte chaque année dans l’indifférence générale. A titre de comparaison les accidents de la route font 3693 morts en 2017 selon l’ONISR...13 fois moins et pourtant on en parle beaucoup, n’est ce pas ? Et a titre d’information, la cigarette, à elle seule tue 78.000 personnes par an...c’est bien plus que le nombre d’habitants de Cannes...
Cette pollution qui affecte notre santé
Cette pollution respiratoire ne fait pas que tuer...elle affecte notre santé globale. Aujourd’hui, 30% des Français souffrent d’allergies, on le voit bien chaque printemps autour de nous... L’OMS nous dit qu’à l’horizon 2050, 1 français sur 2 vivra avec au moins une allergie...et les scientifiques nous expliquent que cette pollution variée et omniprésente est soit la cause directe soit le facteur aggravant...
Bébé en péril: une nouvelle étude, présentée à l'European Respiratory Society International Congress, démontre que les particules de suie sont capables d'atteindre le placenta par la circulation sanguine, chez les femmes enceintes qui respirent un air trop pollué. "Nous savons depuis un certain temps que la pollution de l'air affecte le développement du fœtus et peut continuer à affecter les bébés après la naissance, tout au long de leur vie...Nous avons les premières preuves que les particules de pollution inhalées peuvent passer des poumons à la circulation, puis au placenta. Nous ne savons pas si les particules que nous avons trouvées peuvent également se déplacer dans le fœtus, mais nous pensons que c’est possible. Quoi qu’il en soit, les particules n'ont pas besoin d'entrer dans le corps du bébé pour avoir un effet néfaste, car si elles ont un effet sur le placenta, cela aura un impact direct sur le foetus", conclut la pédiatre et co-auteure de l’étude Norrice Liu. `
Bien sûr, cette pollution agit sur nos capacités respiratoires, notre immunité, notre vitalité et nous le savons, accélère notre vieillissement. Enfin, elle augmente tous nos besoins en antioxydants (vitamines, minéraux, pigments végétaux..), et nous en reparlerons plus loin.
Cette pollution agit aussi sur nos sécrétions hormonales, vous avez tous entendu parlé de l’action “perturbateur endocrinien”
Malheureusement la pollution n’est pas que olfactive !
Cette pollution cachée qui fait notre quotidien
Nous retrouvons des produits chimiques dans nos cosmétiques, savons, shampoings, dans les eaux de boissons et dans nos aliments. Selon l’ONG Génération Future, 71% des lots de fruits non bios sont contaminés aux pesticides...et 42% des légumes non bios. Quand au bio, l’EFSA ( l’autorité européenne de sécurité des aliments) en avril 2018 révélait que 6.5% des produits bios contenant au moins un pesticides.
VIDÉO: ENQUÊTE EXPLOSIVE SUR LES PESTICIDES
Cette eau qui nous empoisonne
Le magazine Que Choisir du 17/10/2017 nous avertissait que 43% de nos sources souterraines sont polluées aux nitrates. Des scientifiques ont analysé des échantillons de 500 millilitres d'eau du robinet d'une dizaine de pays. Les résultats de cette enquête d'Orb Media partagée avec le "Guardian" sont alarmants : 83% de l'ensemble des échantillons contiennent des fibres de plastique. La France à un taux de 72%. Sans commentaire !
Alors peut être que boire de l’eau de source en bouteille plastique serait meilleure ? Malheureusement, ce n’est pas le cas, loin s’en faut ! L’université Goethe de Francfort, dans une vaste étude a montré que les eaux en bouteilles plastiques pouvaient contenir jusqu’à 28.000 molécules chimiques.
Voici la triste réalité actuelle en 2018, et si votre cœur vous en dit, vous pouvez pousser plus loin vos recherches sur le net et vous trouverez d’autres chiffres plus alarmants encore, une réalité que l’on découvre progressivement.
La pollution est un fait, mais qu’en est il de la valeur de nos aliments et mangeons-nous sainement aujourd’hui ?
Cette nourriture qui ne nourrit plus
Le programme Manger Bouger recommande aux Français de manger 5 portions de fruits et légumes par jour...ou plus. Oui, le programme dit aussi “ou plus”, car plus c’est mieux lorsque l’on parle de fruits et légumes. Malheureusement une étude du CREDOC 2017 (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation Des Conditions de Vie) révèle que 75% des Français ne suivent pas ces recommandations et ne mangent pas assez de fruits et de légumes.
le tableau ci-dessous nous donne une idée plus précise du problème actuel
Les fruits et légumes, nous l’avons vu, apportent très souvent des résidus chimiques, mais qu’en est-il de la valeur nutritionnelle ?
Plusieurs études, d’ailleurs relayées par M6 (voir la vidéo), dont celle du World Watch Institute, nous montrent que nos fruits et légumes se sont appauvris en éléments nutritifs. Ainsi une pomme actuelle peut contenir jusqu’à 100 fois moins de vitamine C qu’une pomme de 1950 et durant cette même période le brocoli a perdu jusqu’à 75% de son calcium.
Dans une vaste étude sur plus de 470.000 Européens, les personnes qui consommaient le plus d'aliments mal notés par le système Nutri-Score avaient plus de cancers. Les participants, qui ont été suivis en moyenne pendant 15 ans, entre 1992 et 2014, faisaient partie de l'étude Epic (European prospective investigation into cancer and nutrition). Globalement, plus le score nutritionnel était mauvais, plus le risque de cancers était élevé. C'était en particulier vrai pour les cancers du côlon-rectum, des voies aérodigestives supérieures (ORL), de l'estomac, du poumon chez les hommes, du foie et du sein à la ménopause chez les femmes.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/cancer-malbouffe-augmente-risque-cancers-72898/
VIDEO M6 APPAUVRISSEMENT DES FRUITS ET LÉGUMES
Pourquoi nos aliments sont aussi pauvres ?
Pourquoi nos aliments “naturels” sont-ils moins riches nutritionnellement que par le passé ?
- Depuis 50 ans l’agriculture est intensive et les sols sont devenus plus pauvres. L’utilisation de pesticide est croissante: +12% sur la période 2014 à 2016 par rapport à 2009-2011. Les Etats-Unis sont le premier consommateur mondiale de pesticides, suivent l’Inde, la France, 1er consommateur en Europe, puis l''Allemagne. Sans commentaire.
https://www.notre-planete.info/actualites/1398-statistiques-utilisation-pesticides-France
- Les variétés ont évolués pour répondre à des besoins de calibrage et de conservation
- La cueillette systématique des fruits avant maturité pour supporter la cueillette, le temps passé chez le grossiste, dans les transports, dans le magasin, chez nous. Pour avoir travaillé en magasin Bio je peux vous dire que tous nos fruits d’été, nous les recevions durs comme de la pierre... C’est d’ailleurs pour cette raison que les fruits d’été sont si peu savoureux aujourd’hui. D’ailleurs, l’étude de l’association de consommateurs CLCV de cet été 2018 montre que 70% trouvent non savoureux les fraises et les abricots...
- La cuisson, dès 40°C commence à détruire les enzymes puis les vitamines. Et nous mangeons cuit la plupart du temps (ce qui a aussi ses avantages)
Nous voici donc dans une situation gênante. Nous absorbons chaque jour de plus en plus de produits chimiques, une pollution omniprésente, et alors que l’on devrait absorber plus d’antioxydants pour nous protéger des effets (radicaux libres) de ces produits chimiques, nous en en absorbons en fait moins que par le passé, car nos aliments en sont plus pauvres et parce que nous ne mangeons pas assez de ceux qui pourraient quand même nous en apporter un peu.
Nous sommes comme des élastiques que nous tirons sur les deux bouts...et nous nous étonnons d’aller aussi mal ? En fait plus personne ne s’étonne réellement.
Alors que faire ? Les jeux sont-ils fait ? La messe est-elle dite ?
Agir chez soi avec VitaNutrition
Bien que chacun peut faire sa part de colibri comme dirait Pierre Rabhi, pour polluer moins, cela ne changera pas grand chose dans l’immédiat. Chacun peut aussi décider de manger plus équilibré, ce qui évitera les effets additionnels négatifs des déséquilibres nutritionnels dans le temps.
Notre mission à VitaNutrition est non seulement de vous alerter sur la situation, mais aussi de vous aider, dans la pratique, à aller bien et de mieux en mieux, en toutes circonstances et quelque soit votre âge.
Nous élaborons depuis 23 ans des compléments alimentaires naturels, en tenant compte des toutes dernières connaissances en matière de nutrition cellulaire et de détox globale.
Permettez-moi de vous montrer comment vous allez pouvoir, simplement, agir chaque jour, de chez vous, en quelques minutes et aller de mieux en mieux, comme des milliers de personnes en France et en Europe.
4 Actions 4 Besoins vitaux
#1 Vous êtes une communauté de cellules
Comprenez que vous êtes une communauté de 70.000 milliards de cellules et parce que vous n’êtes que des cellules, votre santé est directement reliée à la santé de vos cellules.
Vous allez bien lorsque vous cellules vont bien. C’est aussi simple que cela.
#2 Apportez à vos cellules ce dont elles ont besoin
La nutrition cellulaire c’est apporter à nos 70.000 milliards de cellules ce dont elles ont besoin pour faire ce quelles doivent accomplir chaque seconde, chaque minute, chaque jour: Des milliers de réactions chimiques pour promouvoir la vie et la préserver.
#3 Eviter d’apporter des produits chimiques polluants
C’est la base et c’est logique. Nous avons vu que quoi que l’on fasse, il est impossible aujourd’hui d’y échapper
#4 Dans ce cas, aider nos corps dans son processus d’élimination des toxines et produits chimiques
C’est vraiment important aujourd’hui d’aider régulièrement notre organisme à éliminer ces produits nocifs. Nos anciens le faisaient une fois au printemps, à une époque où la pollution était proche de zéro. Aujourd’hui nous comprenons que nous devons le faire bien plus souvent.
Pour vous aider à réaliser la phase 1: Nutrition Cellulaire, nous avons développé Green Angel et Veg Angel
GREEN ANGEL: Micro Nutrition
Green Angel est une synergie naturelle de 22 super aliments du monde entier. Les super aliments sont des aliments qui sont super...super riches en éléments nutritifs et vitaux pour vos cellules, vos organes, votre organisme, vous: Antioxydants, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, pigments... Ces super fruits, légumes, racines, algues ont été ramassés à pleine maturité et séchés dans la foulée à basse température pour préserver ces substances bénéfiques. Ce séchage met la poudre “en sommeil” et permet la conservation. Cette conservation est optimisée par nos sticks qui protègent de la lumière, de l’air et de l’humidité.
Nous utilisons majoritairement des extraits pour vous assurer un apport constant de substances actives. Notre test de Bioélectronique Vincent montre que lorsque vous mettez Green Angel avec de l’eau, un réveil se produit (Green est un produit vivant) et qu’il devient plus protecteur (antioxydant), plus basifiant (contre l’acidité) et plus assimilable.
Chaque dose de Green Angel vous assure au minimum 75% de vos besoins journaliers en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C et Sélénium....
Découvrir le duo Green Angel super alimens et Veg Angel
VEG ANGEL Macro Nutrition
Veg Angel est une synergie exclusive de 8 sources végétales (pois, riz, lupin, chanvre, noix, noisette, lin, coco) riches en protéines, fibres (les français ne consomment pas assez de fibres) et d’oméga3, vitamines B, C, D3 végétale...
Veg Angel permet de réaliser des shakes savoureux avec du lait végétal, un yaourt végétal, une banane, un fruit d’été, de la compote de pommes peu sucrée... Il est possible d’utiliser ce shake comme base de petit déjeuner et d’ajouter dans le bol des fruits secs, flocons, morceaux de pommes...
Il est possible de l’emporter au travail et de l’utiliser en collation/petit déjeuner de 10h. On peut aussi l’utiliser en guise de repas de midi, préférable à ne rien manger ou manger un fast food trop gras et trop sucré. On peut aussi l’utiliser en collation de l’après midi, après le sport... Vous pouvez aussi l’ajouter à une préparation de crêpe, pan cacke, houmous....
Vous pouvez associer Veg et Green Angel et vous offrir un shake savoureux et riche nutritionnellement. 100% de vos besoins en vitamines B1, B2, B3, B5,B6, B8, B9, B12, C etc...
Vous pouvez également en automne et en hiver, ajouter 2-3 gouttes de notre Vitamine D3
Tout savoir sur cette incroyable vitamine D3, économique et aux effets multiples: Vitamine D3 Naturelle
PURE ANGEL Gélules
Le but de Pure Angel Gélules est de soutenir le processus naturel d’élimination des toxines et déchets de votre corps.
Pure Angel “lance” le signal au corps qu’il est temps de se débarrasser de ces substances. Pure Angel contient 11 plantes dépuratives, un extrait de papaye et 10 pré et pro biotiques. Les pré et pro biotiques assurent une excellente flore intestinale. Nous savons que la nature de notre microbiote joue un rôle majeur dans notre équilibre émotionnel, notre gestion de notre graisse corporelle, notre immunité, nos réactions inflammatoires...
PURE ANGEL Charbon Activé
Pure Angel Charbon de bois activé est unique. Ce sont des micro billes de charbon végétal activé que l’on mélange à de l’eau. Le charbon de bois activé est connu depuis très longtemps pour sa capacité à absorber et adsorber des gaz et des produits chimiques. Il est d’ailleurs utilisé dans les centres anti-poison pour cela.
Nous savons qu’au niveau intestinal se produit une réabsorption partielle des produits chimiques que notre corps cherche à éliminer. Le but du Charbon de bois activé est de piéger ces substances nocives et de s’assurer ainsi de leur évacuation hors du corps, car le corps ne peut pas assimiler le charbon activé végétal.
Tout savoir sur les incroyables pouvoirs du charbon activé : https://vita-nutrition.fr/fr/blog/beaute-et-soin/cet-incroyable-charbon-qui-peut-sauver-votre-vie
Résultats de nos clients
Les résultats positifs que nous partagent nos utilisateurs sont:
Plus d’énergie tant au niveau physique que psychique, avec des idées plus claires, une plus grande capacité à faire face au stress, aux efforts, aux imprévus, une meilleure récupération aux efforts. Une immunité meilleure, renforcée avec des effets perceptibles durant l’hiver, une régulation des envies sucrées et de trop manger en général. Une plus belle peau et une cicatrisation plus rapide. Des ongles et des cheveux qui poussent plus vite et qui sont plus forts. Bref, un bien-être global qui se renforce mois après mois, permettant pour beaucoup de refaire du sport, de partager plus avec ses enfants ou petits enfants très actifs etc...
Nous vous invitons à prendre connaissance des témoignages clients pour le Pack Angel (Green + Pure) car l’offre prémium (Green, Veg, Pure, Pure) est nouvelle.
DEVENEZ Membre Green : Vous souhaitez consommer nos produits toute l'année car vous savez que la pollution ne fait pas de pause, que chaque jour est un jour nouveau pour votre corps ? Alors devenez Membre Green et profitez de 10% de remise sur tout le site, toute l'année, y compris sur les offres par 2, els duos...
Aller plus loin..Avec AMOUR
Parallèlement nous vous invitons à optimiser votre hygiène de vie globale en suivant un certain nombre de conseils que nous partageons sur ce site, sur notre groupe Facebook, lors des lives et via nos livres.
Gardez la vision globale de la santé et sachez que vous corps à la capacité incroyable de se régénérer si vous le lui permettez. Votre corps peut aller de mieux en mieux, qu’importe vos anciennes habitudes, qu’importe votre environnement, qu’importe votre âge, qu’importe les circonstances, si et seulement si, vous lui apportez ce dont il a besoin et éliminez ce qui est nuisible.
La vie est précieuse et vos 30.000 milliards de cellules sont des unités de vie. Prenez soin de ces 30.000 unités de vie et en retour vous pourrez compter sur 30.000 unités de vie pour prendre soin de vous. Vous n’êtes pas seul. La vie c’est de l’amour. Votre niveau de santé et de vitalité est proportionnel au niveau d’amour que vous vous porter.
Prendre soin de soi, de la vie en soi, c’est se prouver que l’on s’aime, que l’on aime le vie. En faisant cela vous permettez à d’autres autour de vous de faire de même, de s’autoriser à s’aimer et prendre soin d’eux.
Vous pouvez être à la source d’une r évolution douce et nécessaire. Bienvenue dans le communauté VitaNutrition.
Offre de partenariat
En tant que client, vous pouvez parrainer vos amis et avec votre lien parrainage (dans "mon compte") vous leurs offrez 10% de remise dès 30€ d'achat lors de la premiere commande, + 1 cadeau bienvenue
Si vous êtes Thérapeute, Naturopathe, Coach sport, Coach de vie, Que vous tenez un Blog santé bien-être, un Magasin de sport, un Salon de coiffure, un Salon d'esthétisme... vous pouvez nous contacter pour un partenariat.
Si vous êtes un particulier, et que vous vous souhaitez développer une activité additionnelle à temps partiel, vous pouvez aussi rejoindre notre réseau.
CONTACTEZ-NOUS via la boite de contact du site