Ces plantes détoxifiantes

Pure Angel, ma détox pour aller mieux

Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

.

.

Artichaut

Originaire du bassin méditerranéen, l'artichaut pousse sur le terreau et sous des climats chauds et tempérés.

Traditionnellement, l'artichaut est utilisé pour ses propriétés dépuratives, c'est à dire dans sa capacité à soutenir l'organisme dans sa recherche constante d'élimination des déchets et des toxines.

Le corps possède des émonctoires, véritables portes de sortie de ces toxines. Le foie est un des émonctoires majeurs. L'artichaut stimule les sécrétions biliaires et l'évacuation de la bile vésiculaire. Cela est le résultat de la présence de la cynarine (acide dicaféylquinique) présente majoritairement dans la tige et les feuilles, parties utilisées en phytothérapie.

La bile favorise la digestion et tout particulièrement celle des lipides. Sécrétée au rythme de 500 à 1000 ml par jour, elle est ensuite, pour moitié stockée dans la vésicule biliaire. Rappelons que le foie traite le sang qu'il purifie.

Les acides biliaires ont aussi le rôle d'inhiber la prolifération des bactéries de la flore intestinales dans la partie haute de l'appareil digestif. Les acides biliaires sont produits dans le foie par l'oxydation du cholestérol. On comprend dès lors le rôle de l'artichaut pour agir favorablement sur le cholestérol.

Il semblerait également que les polyphénols de l'artichaut pourraient provoquer l'apoptose des cellules cancéreuse du foie (apoptose = mort/succide des cellules). En éliminant les toxines du foie, il le protège des infections.

Différentes expériences tentent à montrer que l'utilisation de l'artichaut en phytothérapie peut entrainer un effet coupe faim naturel propice à la perte de poids.

De plus l'artichaut est légèrement diurétique, favorisant l'élimination de l'excès d'eau stockée (cellulite etc…).

L’artichaut a la réputation de régulariser le taux de sucre dans le sang.

L'artichaut est traditionnellement utilisé pour les nausées, ballonnements et les indigestions mais aussi pour les douleurs articulaires. Les médecines naturelles voient dans l'encrassement de l'organisme la cause première de nos troubles de santé. L'artichaut intervient donc à la base en favorisant les éliminations de toxines

Principaux effets : Digestion - Ballonnement – Elimination des excès - Dépuratif

Commander votre complément alimentaire Pure Angel détox

.

Romarin

Une plante du bassin méditerranéen que les Egyptiens et les Grecs utilisaient pour son pouvoir à stimuler, rendre fort et protéger.

Durant les grandes épidémies des siècles passés (comme la peste), le romarin était utilisé en interne et externe pour se préserver de la maladie et renforcer l’immunité.

Le Romarin est riche en huile essentiel. Celle-ci est très active dans l’organisme. Elle stimule la mémoire, favorise la circulation cérébrale et augmente notre énergie globale.

Certains considère le romarin comme notre Ginseng, car le romarin stimule notre vitalité naturelle. Il stimulerait les glandes surrénales et serait ainsi très efficace pour agir sur la fatigue et lors de convalescence, c’est un précieux fortifiant naturel, tout autant pour le corps que pour l’esprit.

La Commission E et l’ESCOP reconnaissent que le romarin en usage interne peut soulager les troubles gastriques. Le romarin est d’ailleurs traditionnellement utilisé pour stimuler et favoriser la digestion. Il stimule ainsi la sécrétion biliaire et favorise l’expulsion des gaz.

Le romarin est aujourd’hui utilisé comme un anti-oxydant, capable de protéger le corps des effets néfastes de la pollution et du temps qui passe.

Principaux effets : Stimulant général – Antifatigue – Stimulant biliaire – Digestif – Expulsion des gaz

Commander votre duo Green Angel stick - Pure Angel détox

.

Racine de Pissenlit

Considéré comme une mauvaise herbe envahissante, le pissenlit a toujours été utilisé par les hommes, que cela soit en alimentation (les feuilles se mangent) qu'en phytothérapie. Dès le XI siècle des textes arabes signalent son utilisation en médecine naturelle.

Le pissenlit est aussi appelé dent de lion en raison de la forme très découpée de ses feuilles. Les racines sont généralement prélevées en automne puis séchées.

Le pissenlit est riche en minéraux, vitamines et principes amers. C'est cette amertume qui fait du pissenlit un tonique amer, un dépuratif et un diurétique.

Les racines sont fortement dépuratives, aidant le corps à éliminer ses déchets et ses toxines.

Le pissenlit agit favorablement sur le foie, la vésicule biliaire et aussi les reins.

Le pissenlit favorise ainsi l’élimination des toxines d’origines infectieuses et celles qui proviennent de la pollution.

En médecine chinoise, le pissenlit est utilisé pour purifier le foie et combattre la fièvre.

Cette élimination globale est très favorable pour la peau (acné, peau grasse, eczéma.) mais aussi la cellulite, les troubles digestifs, la constipation.

Par son action sur le foie et la vésicule biliaire, la racine de pissenlit à naturellement un effet favorable sur la régulation du cholestérol.

Cette double action d'élimination (foie et reins) rend le pissenlit bénéfique pour les problèmes articulaires puisque selon les "médecines" naturelles, nos "problèmes" sont liés à notre encrassement, et c'est particulièrement le cas avec les douleurs articulaires (goutte, arthrite.)

Principaux effets : Diurétique – Dépuratif – Tonique amer (digestion)

>>> Découvrez Herbao Pure boisson détox aux plantes dépuratives

.

.

La Bardane

La Bardane considérée comme une mauvaise herbe est aussi une plante dépurative extrêmement réputée et efficace.

En effet elle est utilisée traditionnellement pour soutenir l'organisme dans son élimination des toxines et la Bardane agit tour particulièrement sur la peau. Elle est conseillée pour tous les problèmes de peau, de l'acné à l'eczéma. Elle la véritable amie des ados et la plante à consommer après les excès de fêtes, afin que le corps n'élimine pas les déchets par la peau et ne cause des boutons.

Rappelons que moins de toxines c'est plus de bien-être général. La Bardane permet donc de retrouver naturellement son énergie et son équilibre naturel.

La Bardane est aussi utilisée traditionnellement lorsque le corps est en crise aiguë de détoxination (rhume, fièvre...) car elle a des effets naturels antibiotiques et sudorifique, pouvant entrainer naturellement la baisse de la fièvre.

Etant une plante dépurative de premier ordre, la Bardane est aussi tout naturellement utilisée pour les douleurs articulaires et la goutte.

La Bardane est rarement utilisée seule mais associé à d'autre plantes dépuratives comme le pissenlit etc...

Principaux effets : Dépuratif – Diurétique léger – Antibiotique – Antiseptique

Découvrir le duo minceur Intense Energie - Pure Angel détox 

.

La Piloselle

On pourrait la prendre pour le Pissenlit, mais elle s'appelle Piloselle.

La Piloselle est utilisée traditionnellement depuis plusieurs siècles pour soutenir l'organisme dans son processus d'élimination des toxines et plus spécifiquement des excès d'eau.

La Piloselle est la plante qui fera merveille dans tous les petits soucis liés à une rétention d'eau excessive...on pense aux oedèmes des membres inférieurs, mais aussi les problèmes de cellulite qui empoisonne la vie de tant de femme.

Favorisant l'élimination des excès d'eau, elle permet ainsi d'éliminer les cristaux, comme celui de sel.

La piloselle est aussi un tonic digestif, soutenant ainsi la digestion. On attribue à la Piloselle des vertus astringentes (qui ressert les tissus...)

Enfin, la Piloselle est aussi traditionnellement utilisée pour les problèmes de toux, de troubles respiratoires et de mucosités.

Principaux effets : Diurétique – Tonic digestif – Troubles respiratoires

.

Le Bouillon Blanc

Autres noms donnés au bouillon blanc : Molène, molène bouillon-blanc, herbe de Saint-Fiacre, cierge de Notre-Dame, fleur de grand chandelier, oreille de Saint-Cloud, queue de loup. On trouve le Bouillon Blanc tant en Europe qu'en Asie. Elle mesure entre 1 et 2 mètres, une tige droite et cotonneuse. Les feuilles peuvent mesurer 50 cm de long ! Les belles fleurs jaunes apparaissent entre Juin et Septembre.

Le Bouillon Blanc est utilisé traditionnellement depuis plusieurs siècles, déjà Pline L'Ancien, il y a 2000 ans en vantait les mérites.

Le Bouillon Blanc est utilisé pour les soucis des voies respiratoires : Toux sèche, mais aussi aide à l'élimination des mucosités.

Le Bouillon Blanc est d'une grande aide lors de problèmes comme les laryngites, trachéites, pharyngites, bronchites, c'est à dire lors d'inflammation des voies respiratoires.

On conseille aussi le Bouillon Blanc pour les problèmes d'enrouement et d'extinction de voix.

Etant émollient, le Bouillon Blanc agit sur les inflammations et les spasmes créées par les diarrhées.

Principaux effets : Elimination des mucosité – Ami des voies respiratoires

Découvrir Mix respiration avec du  bouillon blanc pour les poumons

.

Le Chardon Marie

Le Chardon Marie pousse dans toute l'Europe et ses graines se récolte l'été.

Contient de la silymarine et des principes amers qui apportent des bienfaits au corps.

Le Chardon Marie est utilisé traditionnellement pour les affections du foie. Déjà Pline l’Ancien, Grec de l'Antiquité la recommandait pour éliminer les excès de bile. Puis on lui attribua vers le Moyen Age, la vertu d'éliminer la mélancolie (se faire de la bile).

Rappelons que le foie est un organe majeur car il nettoie le sang et permet la digestion de nos aliments qui deviendront nourriture de nos cellules.

La sylimarine est utilisée en Allemagne pour traiter l’hépatite et la cirrhose du foie. Des études ont montré que la silymarine pouvait prévenir certaines intoxications hépatiques sévères et pouvait permettre au foie de se régénérer.

Le Chardon Marie est vraiment l'ange gardien du foie, utilisé aujourd'hui de partout à travers le monde pour ses bienfaits sur le foie et la digestion (dyspepsie...).

Il semble également que l'extrait de Chardon Marie puisse agir favorablement pour les personnes diagnostiquées de diabète de type 2, avec glycémie et cholestérol trop hauts.

Le Chardon Marie est actuellement étudié pour son action favorable sur la prévention de cancer, mais cela reste à être confirmé.

Principaux effets : Protège le foie – Stimulant biliaire – Digestion

.

Pensée Sauvage

Très belle petite fleur de nos prés, la pensée sauvage est traditionnellement utilisée depuis le moyen âge.

La pensée sauvage contient des coumarines, des tanins, des caroténoïdes, des saponines, des flavonoïdes et des dérivés salicylés, éléments majeurs de son efficacité dans le traitement des problèmes cutanés.

La pensée sauvage fait partie du groupe des plantes dépuratives, capable d'aider le corps dans son processus vital d'élimination des déchets et toxines.

Plus particulièrement la pensée sauvage agit sur notre peau, permettant de la rendre plus saine, plus lisse, plus belle. C'est la plante par excellence de la purification de la peau.

Elle naturellement utilisée pour les problèmes d'acné, de peau grasse, d'eczéma, de prurit. Dépurative, on utilise aussi la pensée sauvage pour son action sur les voies respiratoires, notamment en cas de bronchite, asthme etc...

Enfin elle participe en douceur au drainage de la bile et soutient l'élimination rénale.

Principaux effets : Trouver une peau saine – Dépuratif général

.

Enzyme de Papaye

Ce que nous mangeons doit être digéré. La digestion revient à transformer un aliment visible à l’œil nu en un nutriment, c'est à dire en aliments de nos cellules, donc de taille microscopique. La bonne digestion est donc primordiale pour être en excellente santé.

Les enzymes sont des substances qui facilitent de travail de digestion. Les enzymes se trouvent à l'état naturel dans les aliments crus. Malheureusement, ces enzymes sont extrêmement sensibles à la chaleur et dès 40°C, elles sont détruites.

Si les aliments n'apportent pas les enzymes nécessaires à leur digestion, alors le corps doit fabriquer lui-même ses propres enzymes. Bien sur, cela a un cout énergétique et il semble qu'avec le vieillissent, la sécrétion d'enzymes se ralenti, rendant la digestion plus lente, longue et pénible et limitant d'autant la nutrition cellulaire.

Le pancréas à comme action de fabriquer des enzymes protéolityques, enzymes ayant comme action la digestion des protéines. Certains végétaux, comme la Papaye, renferment des enzymes similaires, capables de digérer les protéines alimentaires. La Papaye contient de la Papaïne qui cette action sur les protéines alimentaires.

Cette Papaïne est extraite naturellement et simplement par incision de l'écorce du fruit encore vert. Le latex de la papaye qui est riche en Papaïne est depuis longtemps employé pour traiter divers troubles digestifs et soigner les plaies et blessures qui guérissent mal.

En Gambie, en Afrique de l’Ouest, on utilise couramment, même dans les hôpitaux modernes, un onguent à base de papaye pour traiter les brûlures.

Les enzymes sont des facilitateurs de nombreuses réactions chimiques dans le corps et comme nous ne sommes que des cellules et que ces 70.000 milliards de cellules réalisent des milliards de milliards de réactions chimiques à la seconde, on comprend que tout aide apportée à ce processus sans fin ne peut être que bénéfique à notre santé globale.

.

Pré et Pro Biotiques

Notre corps au niveau de l’intestin abrite plus de bactéries que nous n’avons de cellules dans le corps. Ces bactéries peuvent être bénéfiques comme maléfiques, tout dépend de leurs natures.

Une alimentation trop dénaturée, trop sucrée, le manque de fruits et légumes crus, la consommation de trop de sucre, de viandes, le stress et manger trop vite ont comme effet de favoriser les mauvaises bactéries. Un déséquilibre alors s’installe et vient perturber la santé.

Cette zone intestinale est aussi considérée comme notre second cerveau ou cerveau émotionnel. On comprend dès lors qu’un déséquilibre de cette flore intestinale a des répercussions néfastes sur notre équilibre émotionnel. Tout déséquilibre émotionnel entraine un déséquilibre alimentaire avec la recherche et la consommation d’aliments plus gras, plus sucrés pouvant apporter momentanément la paix, le calme, de la joie. Mais ces mêmes aliments favorisent le déséquilibre de cette flore intestinale et place la personne dans un cercle vicieux.

Nous savons aussi que cette zone intestinale est là où se joue les processus inflammatoires et notre immunité. Tout déséquilibre de cette flore vient favoriser les processus inflammatoires et abaisse notre immunité.

Les pré et pro biotiques présents dans Pure Angel permettent progressivement de retrouver un équilibre bénéfique des bactéries peuplant notre intestin.

.

Produits associés

DUO Green - Pure Angel 1

DUO Green - Pure Angel 1

Une synergie de deux compléments alimentaire pour...

Prix de base 53,07 € -5,69 € Prix 47,38 €
  • -5,69 €
  • Pack
En savoir plus
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :