.

Vous rappelez-vous la dernière fois où vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

Les premières fois sont le plus souvent stressantes, excitantes et l’on est généralement maladroit. C’est le jeu…

Vous rappelez-vous la première fois où vous avez parlé à une personne qui vous plaisait, vous attirait, la première fois que vous avez embrassé amoureusement un autre humain, la première fois où vous avez fait l’amour, la première fois que vous avez postulé pour un emploi, votre première journée dans ce nouveau job, la première fois que vous vous êtes allé dans un club (sport, musique…)…

William James, le père de la psychologie moderne disait que, nous ne faisons pas les choses parce qu’elles sont difficiles, mais qu’elles nous semblent difficiles par que nous ne les faisons pas.

La peur est mentale et ne résiste pas à l’action.

Avant de devenir un Maitre, celui-ci est un disciple, essaye, essaye encore jusqu’à maitriser son art.A chaque essai il devient plus confortable puis totalement confortable.

Le succès passe par faire ce que l’on maîtrise, et cependant, nous devons volontairement sortir de cette zone de confort pour entrer dans une nouvelle zone, inconfortable. Puis à force de pratique, de discipline, de persévérance, transformer cette zone d’inconfort en zone confortable. Et continuer ainsi, mois après mois, année après année en élargissant notre zone de confort, en gagnant du terrain.

Notre personnalité ainsi se développe. Notre confiance en nous se développe. Notre estime en nous se développe. Notre confiance en l’avenir se développe. Nous nous faisons la preuve que nous sommes les champions de l’adaptation et que l’on peut s’améliorer sans cesse.

Je vous invite donc à réfléchir à cette zone d’inconfort que vous refusez d’aller connaître par peur, mais donc vous savez qu’il vous serait grandement utile de transformer cette zone en zone confortable.

Hervé M liu

.

Dépassez votre passé… J’utilise cette phrase très souvent avec mes patients et je peux vous confesser que je l’utilise pour moi-même depuis des années.

Notre cerveau aime par-dessus tout créer des habitudes. En effet, les habitudes pour lui c’est un gain de temps et d’énergie, pas la peine de réfléchir, de réinventer une stratégie, une réponse, pas la peine de chercher à s’adapter… La réponse est là, stockée, prête à être une fois de plus utilisée.

Malheureusement une réponse qui a été valable il y a 1 mois, 1 an, 10 ans… n’est certainement plus valable.

Elle est même certainement non adaptée et va causer plus de problèmes qu’elle ne va en résoudre.

Il est facile de devenir prisonnier d’une habitude…Prisonnier de son passé…

Votre objectif doit être de devenir LIBRE, libre de votre passé, libre de faire un nouveau choix, libre de développer une nouvelle croyance, une nouvelle certitude, une nouvelle approche, une nouvelle habitude…

Analysez votre passé et voyez comment certains évènements vous ont fait voir le monde selon un certain angle, quelle croyance vous avez développé pour pouvoir continuer d’avancer, quelle habitude vous avez créée…

Maintenant voyez sincèrement, honnêtement, froidement, si cette réponse trouvée à l’époque et que vous continuez à utiliser vous sert ou vous dessert, vous facilite la vie ou vous la complique, vous rend plus libre ou vous enferme ?

Lorsque vous avez découvert que votre réponse/habitude n’est plus adaptée, la sagesse est alors de décider d’en changer. Cela est possible, cela est accessible. Cela peut être difficile…mais possible ! Trouvez sur internet des témoignages de personnes qui ont défiez les pronostics…qui malgré des évènements tragiques se sont relevés, ont évolué, sont devenu de nouvelles et belles personnes.

La vie c’est le mouvement, c’est le changement…laissez le passé derrière vous et avancez joyeusement et en confiance vers votre lumineux futur. Vous être plus grand, plus merveilleux que qui vous êtes présentement. Vous pouvez encore déployer vos ailes et voler plus haut.

Le nom de notre société est 777Newlife, car nous croyons dans notre cœur que nous pouvons toujours nous réinventer, grandir, s’émerveiller, tester, expérimenter autrement…créer une nouvelle vie car la vie passe vite, très vite et finalement, la vie est toute de même une opportunité incroyable de vivre des expériences nouvelles et excitantes. Osez cette nouvelle vie, ce nouveau MOI

Hervé M Liu

.

En tant que coach et sophrologue depuis 20 ans j’invite mes clients à définir en premier lieu leurs objectifs. Puis d’arriver à voir très clairement la fin...le résultat.

Si leurs esprits arrivent à voir le résultat comme étant déjà atteint et s’ils arrivent à ressentir l’émotion comme si le succès était déjà là, alors la partie est quasiment gagnée d’avance. Il ne reste plus qu’à passer à l’action. L’avantage est que le passage à l’action est plus facile lorsque la personne sait précisément la récompense qu’elle aura une fois l’objectif atteint.

Biensur, sans action pas de résultat, pas de résultats pas de récompenses.

Beaucoup refusent de passer à l’action, reportent à plus tard, car l’action c’est

#1 toujours plus compliqué que simplement rêver

#2 peut apporter de la frustration et de la douleur Alors comment faire pour quand même se mettre à agir et poser les bonnes actions ? Comme écrit dans l’image, il nous faut apprendre à trouver des avantages, des bénéfices, du plaisir dans chaque petit pas que l’on fait en direction de ses rêves.

Si l’on veut perdre 10kg, nous devons trouver du plaisir à aller marcher chaque jour, à aller en salle pour faire du fitness, nous devons trouver du plaisir à manger des légumes plutôt qu’un plat industriel, trouver du plaisir à boire un thé, une tisane plutôt qu’un soda.

La bonne nouvelle c’est que notre esprit est d’une plasticité incroyable ! Si nous décidons qu’une action, un aliment...est bon pour nous et que l’on décide que l’on va y trouver du plaisir...alors on arrive à trouver du plaisir. Tout commence en esprit, par un choix.

Soyons clair, si vous n’arrivez pas à trouver du plaisir dans les actions que vous menez, vous finirez par abandonner et votre objectif ne sera jamais atteint.

It’s up to you....ca ne dépend que de vous ! Vous avez le contrôle de vos pensées....élaborez des pensées qui vous rendent service et célébrez vos victoires !

Hervé M Liu

.
Nous connaissons tous des personnes qui parlent beaucoup…beaucoup trop en fait !

A les écouter elles ont tout fait, savent tout et feront tout dans l’avenir…

Mais à regarder leurs résultats, leurs actions, on voit que les actes ne suivent pas la parole.

Soyons clair, il est plus facile et accessible de parler que d’agir. Ces beaux parleurs sont ils des personnes de confiance ?

Personnellement je m’éloigne rapidement de ces parleurs, à quoi bon rester ? Si vous désirez du vent, mieux vaut aller au bord de la mer ou au sommet d’une montagne.

Les personnes que je connais qui sont particulièrement actives et qui obtiennent d’excellents, voir d’incroyables résultats, que cela soit lié à la santé, le poids, leurs rêves, leurs activités professionnels etc… sont des personnes qui parlent peu mais agissent beaucoup. Du vent ou du concret…

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours été déçu par les personnes qui promettent beaucoup, qui disent qu’elles vont faire ceci, cela…. Et puis vous regardez les résultats et là….la confiance que vous pouviez accorder à cette personne s’écroule à zéro.

Perdre du poids demande des efforts et non des paroles. Transformer son physique et se muscler demande des efforts et non des paroles. Améliorer sa santé en améliorant son hygiène de vie demande des efforts et non des paroles. Atteindre ses objectifs demande des efforts et non des paroles. Vivre ses rêves demande des efforts et non des paroles.

On m’a enseigné très jeune cette phrase : Parler moins et agir plus.

Le secret pour atteindre des résultats c’est agir, agir encore et agir toujours, être constant dans la constance, c’est mesurer les résultats obtenus et améliorer si besoin les actions à poser. J’ai appris aussi qu’un voyage de 1000 km commence par un premier pas, puis un second…et chaque pas compte. Sans action, pas de résultat.

Et vous ? Où vous situez-vous ? Plutôt parleur et vous remettez à plus tard le passage à l’action, un plus tard qui veut dire jamais ? Vous trouvez des excuses plutôt que des solutions ? Où peut être vous êtes dans l’action et chaque jour compte, chaque jour vous agissez concrètement pour vous rapprocher de vos objectifs et de vos rêves.

Le temps passe vite, ne pas agir c’est perdre le cadeau précieux qu’est le temps.

Le temps vous permet de quasiment tout obtenir et ou devenir si chaque jour vous poser une action.

.

Nous Vivons dans une période de l’humanité qui est remarquable ! Jamais jusqu’alors nous avions accès tous ensemble, quelque soit notre niveau social à autant d’information. Internet est un véritable coffre aux trésors.

Je suis toujours très surpris par les personnes qui me disent « je ne sais pas comment faire »… J’ai envie de répondre : Demande à Google, demande à Youtube.

Aujourd’hui la base de données est telle que nous pouvons trouver blogs, vidéos directement en lien avec ce que nous souhaitons accomplir, devenir. Nous avons accès aux témoignages de milliers, millions de personnes qui ont posté un « comment j’ai obtenu cela » « comment j’ai changé de vie » « comment j’ai arrêté cela »…

Si vous désirez perdre 100 kg (je sais c'est un chiffre impressionnant), vous trouverez des vidéos et sites web qui montrent comment des personnes aux USA par le sport et la nutrition ont perdu 100 kg.

Si vous souhaitez arrêter de fumer vous trouverez des témoignages de personnes qui se sont libérés de la cigarette.

Si vous souhaitez muscler votre corps, reprendre le sport, vous trouverez des vidéos de personnes, quelque soit l’âge, quelque soit le passé, quelques soient les soucis de santé, les handicaps ont commencé une activité physique et ont transformé leurs vies, leurs santés…

Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? Idem vous trouverez des transformations réalisées avec succès.

Vous souhaitez faire le tour du monde en vélo, à pieds ? Vous trouverez des vidéos de personnes ayant fait cela.

Bref, quoi que vous souhaitiez accomplir, vous pouvez aujourd’hui en 1 click trouver la preuve que c’est possible.

Durant des siècles l’humain pensait qu’il était impossible de courir le 100 m en moins de 10 secondes… et puis Maurice Green a réalisé l’exploit de le faire en 9.80 secondes en 1999. Depuis que les sportifs savent que cela est possible, cela est devenu la norme.

Ce que votre esprit peut croire, ce que votre esprit peut concevoir, votre esprit peut vous permettre de l’obtenir. Cela s’appelle la puissance de la certitude.

Vous pouvez trouver des excuses et mourir avec des regrets, vous pouvez aussi trouver des personnes qui ont déjà ce que vous désirez, comprendre comment elles ont obtenu ce résultat et vous en inspirer.

Comme disent nos amis américains : Si je l’ai fait…pourquoi pas vous ?

Hervé M Liu

.

 Avez-vous remarqué que la plupart des personnes qui vont à l’école, au collège, au lycée puis en école supérieure, puis qui obtiennent leur diplôme cessent ensuite d’ouvrir des livres et quelque part se reposent sur leurs lauriers ?

Pourtant ce que l’on apprend à l’Ecole n’est qu’un fragment minime des connaissances et des savoirs disponibles et bien utiles dans notre monde où la compétition est importante, où tout évolue tellement vite.

Etes-vous de ces personnes qui sont quelques soient leur âge des copies conformes de qui elles étaient à 25 ans ? Ou avez-vous continué à développer votre personnalité, vos connaissances, vos compétences ?

Etes-vous une personne curieuse ayant le désir de révéler davantage de son potentiel ou pensez vous que vous êtes déjà au maximum de votre personnalité, que toute évolution positive, toute progression est impossible ?

Avez-vous atteint vos limites ou repoussez vous vos limites car vous savez que vous êtes potentiellement bien plus que qui vous avez été et qui vous êtes actuellement ?

Dans un monde en évolution constante évoluez-vous également ? Etes-vous curieux ? Avez-vous soif de connaissances ? De savoir ? De savoir-faire ? De savoir être ?

Dans un monde où la concurrence et la compétitivité sont explosives et sans frontière, quelle différence pouvez-vous apporter sur le marché ? A diplôme égal que pouvez-vous apporter de plus ?

Ce qui fait toute la différence entre deux personnes aux diplômes identiques c’est la personnalité, c’est le dynamisme, la soiffe de croissance, l’envie d’apprendre quel que soit l’âge. Plus vous devenez et plus vous apportez aux autres. Plus vous vous développez et plus vous redistribuez.

Dans un marché totalement ouvert et sans frontière, il y a de plus en plus de personnes qui décident d’apprendre plus, quelques soient leur âge…des personnes qui ont compris que l’accès à la connaissance est aujourd’hui 100% ouvert, que cela est une chance, un cadeau, que s’ils veulent pouvoir vivre de mieux en mieux année après année il doivent croitre…et de fait ces personnes qui ont faim de connaissance et de croissance deviennent des concurrents redoutables sur le marché mondial qui est ouvert… Comment allez-vous répondre à cette concurrence inévitable ?

La croissance bien sur n’est pas lié qu’au travail, à la profession, c’est aussi valable pour la santé, pour les relations de couple, relations avec ses enfants, relations avec les nouvelles générations…

Certaines personnes se marient puis divorcent rapidement... Où a été la croissance ? Où à été la construction du meilleur des futurs ?

Ce que j’ai appris avec les années c’est que ce qui n’arrivent pas à croitre finit pas décroitre…Il n’y a pas de statu quo… Il n’y a pas de stagnation. Il y à croissance ou destruction.

Soit on est Pro Actif et tout peut s’améliorer, soit ont est inactif (rester le même est être inactif) et alors ce que l’on a se dégrade progressivement et inexorablement.

Si vous ne décidez pas d’aller de mieux en mieux en terme de santé, alors vous irez de moins en moins bien…

La vie est précieuse et demain peut vous offrir le meilleur, mais cela ne dépend que de vous, de vos actions, de votre marche en avant…

Hervé M Liu

.

En 20 ans de coaching j’ai découvert que mes patients qui avaient adoptés l’attitude de la victime étaient ceux qui avaient les problèmes les plus profonds et qui avaient le plus de difficultés à améliorer leurs situations.

La vérité c’est que dès que nous choisissons d’être les victimes d’une époque, d’une personne, d’une société, d’une économie etc... nous abandonnons notre pouvoir. Nous sommes nus et changer, améliorer la situation devient très difficile.

La victime est le pire état pour se créer une belle vie. Aussi malgré les coups du sort, il est possible de ne pas endosser ce rôle de victime qui empêche d’être heureux et en bonne santé, car être victime c’est adopter une physiologie, un langage intérieur qui nous fait sécréter de mauvaises hormones, peptides etc....et cela nous tue de l’intérieur.

Il y a tout un “mindset” à adopter pour ne pas devenir victime, pour donner du sens à ce qui nous arrive, pour voir le cadeau, ce que l’on peut apprendre, comment muscler sa personnalité. Ce n’est pas tant ce qui arrive qui est important, mais ce que l’on fait de ce qui nous est arrivé.

Les personnes qui acceptent de prendre 100% de leurs responsabilités sont celles qui sont les plus heureuses, qui voient leurs vies s’améliorer, qui ont le meilleur poids corporel, la meilleure santé....

Si vous désirer être en bonne santé....prenez la responsabilité d’être en bonne santé, qu’importe votre âge, qu’importe votre passé, qu’importe les saisons, qu’importe la pollution etc...

Si vous désirez être heureux...prenez la responsabilité d’être heureux qu’importe votre âge, qu’importe votre passé, qu’importe les saisons, qu’importe l’économie etc...

Allez sur youtube, google et trouvez des personnes aux histoires incroyables, qui malgré les coups du sort vont bien, ont évolués, changés etc.. Trouvez les exemples qui augmentent votre niveau de certitude que le meilleur est possible même après une difficulté majeure.

Prenez votre responsabilité, prenez votre vie en mains, prenez la décision de tout faire, tout apprendre, développer toutes les compétences, vous associer aux bonnes personnes pour obtenir la qualité de vie que vous souhaitez.

Hervé M Liu

.

La vie c’est du vocabulaire...

Si vous pensez que d’avoir essayé et de ne pas avoir obtenu le résultat recherché est un échec, alors c’est un échec et vous êtes blessé.

Si au contraire vous pensez que c’est une expérience enrichissante, alors vous êtes plus riche de savoir...vous pouvez comprendre pourquoi le résultat n’est pas et vous pouvez vous améliorer.

L’expérience disait André Gide n’est pas ce qui nous arrive....mais ce que nous faisons de ce qui nous arrive.

Vous utilisez chaque jour des ampoules pour vous éclairer....mais Edison, le père des ampoules a testé plus de 1000 fois des ampoules qui ne marchaient pas pour enfin y arriver. Aucun découragement...Il affirmait qu’il avait découvert 1000 façons de ne pas réussir à faire une ampoule. Il a appris à chaque fois et il s’est amélioré, encore et encore...et aujourd’hui vous pouvez vous éclairer....

La question est la suivante : Qu’elle histoire vous répétez-vous dans votre tête alors que vous n’avez pas le résultat souhaité ?

Vous avez un dialogue de victime, de “caliméro d’une vie vraiment trop injuste” ? Ou vous chercher à comprendre et à vous améliorer ?

Cherchez-vous le cadeau ? Avez-vous la bonne attitude ? C’est ce qui se passe entre vos deux oreilles qui fait toute la différence. Vous pouvez vous mêmes vous nuire, vous rabaisser, vous mettre à terre, comme vous pouvez vous relevez, vous élancer, vous envoler. Vous avez un immense pouvoir...il ne tient qu’à vous.

Décidez aujourd’hui de voir le meilleur, de devenir un élève permanent, de penser à l’endroit, positivement....alors vous verrez que le futur sera lumineux.

Hervé M Liu

.

Nous venons au monde avec un fort potentiel...mais l’école malheureusement ne nous permet pas toujours de prendre confiance en nous...

Sur une dictée on vous notera les fautes en rouge et non les mots écrit avec succès. Vous pourriez avoir une dictée de 100 mots....et faire seulement 10 fautes et vous retrouvez avec un petit 10/20 écrit en rouge avec un mauvais commentaire du professeur... alors que vous avez 90% de juste...  

Parfois nous avons des parents qui également ne savent pas valoriser leurs enfants, ce qu’ils font de bien.... et en revanche sont très forts pour appuyer où cela fait mal, montrer ce qui ne va pas, affirmer que l’enfant n’est pas doué pour ceci ou cela...  

A l’âge où l’enfant cherche à se construire et s’élevé, il est rabaissé et certains resterons blessés à vie...incapables de déployer leurs ailes, de nous montrer leurs splendeurs, nous faire profiter de leurs talents....

Et bien souvent les blessés...deviennent des blessants...  

Vous manquez de confiance en vous ? Cela peut guérir ! Qu’importe votre passé, vos blessures, votre âges, qu’importe quoi que ce soit.  

Certains mangent par manque de confiance en eux...certains boivent....certains fument...certains se laissent aller....   Mais certains décident d’agir pour guérir et avancent et deviennent merveilleux et inspirants.  

Guérir, cela commence par se regarder devant le miroir et se dire droit dans les yeux : JE T AIME

Je peux vous dire que j’ai fait pleurer beaucoup de patientes en leur faisant faire cela dans mon institut...elles avaient l’habitude de se cacher derrière de la graisse, des vêtements trop grands, gris .... avaient l’habitude d’éviter les miroirs, refusaient les compliments....  

Il est temps de vous aimer et de vous le dire, et le redire, encore et encore, cela est la première marche.

Lorsque l’on s’aime, on commence à ce respecter et les autres commencent à nous respecter, on commence à prendre soin de soi, on commence à espérer et on commence à voir les futurs potentiels qui s’offrent....   Honnêtement, c’est le bon moment, maintenant, pour décider de vous dire JE T AIME....

Hervé M Liu

.

Dans bien-être il y à ETRE, c'est donc notre être qui doit se sentir bien.

Etre, voici le défi qui nous a tendu la vie

Dierrère ce Etre, ce cache les questions suivantes: Peut on arriver à etre simplement soi en toute circonstances, avons-nous réussi à nous affranchir de ce que les autres (les 7 milliards d'humains moins moi) vont penser de nous, dire de nous ? Avons-nous réussi à être libre ?

Comme je l'ai expliqué dans les lives Facebook, quand je mangeais du blé j'avais les amygdales qui gonflaient, j'avais mal à la gorge durant 3-5 jours, j'avais le transit accéléré, je perdais du poids, j'étais fatigué, aucun doute : j'étais intolérant au gluten. Durant 6 ans je me suis interdit tout ce qui était à base de blé (gâteaux, pizza, pâtes...). J'allais bien mieux, plus aucun symptômes, mais étaise vraiment heureux de cette privation ?

Puis j'ai commencé par prendre conscience que intolérant c'est globalement un vilain mot...Je ne souhaitais pas Etre Intolérant...

Puis dans mon esprit j'ai entendu via la langue des oiseaux, au sujet de mon intestin (car la sensibilité au gluten est relié à un intestin poreux) : Un Teste un... Comme si mon Moi supérieur testait dans cette vie, moi, Hervé...si j'arrivais à Etre moi-même... c'est à dire comme mon MOI.... Bref si j'arrivais à ETRE UN....

Non, je n'etais pas UN, j'étais au moins deux, celui qui parraissait et celui qui disparaissait...  Puis j'ai fait mon coming out...et j'ai commencé à refaire un....et mon intestin poreux...(donc qui lui aussi ne faisait plus un...a commencé à mon image et à ma ressemblance à faire un...) et aujourd'hui je remange du gluten sans aucun problème et avec joie, chaque jour. Je me souviens du point de bascul où la peur a changé de camp, où j'avais vraiment envie de manger une pizza... une vraie, de savourer enfin un croissant...

Le gluten n'était pas le problème mais le révélateur de mon problème, de ma division interne, de mon incapacité à Etre moi-même avec les autres.

Vous voulez faire l'expérience d'Etre Bien...alors vous devez arriver à faire l'expérience d'Etre vous-même... l'Unité est le secret et le pouvoir.