Profitez un maximum de l'été

Pourquoi l'été nous sommes au top de notre forme :

J’ai vécupreque 3 ans au Costa Rica, merveilleux pays d'Amérique Latine. Il n’y a là bas que deux saisons : celle des pluies où il pleut chaque jour, des sortes de très gros orages et la période sèche où il ne pleut pas du tout. 6 mois pour chaque saison. Vu sa position géographique, il n’y a pas d’évolution des jours et des nuits : toute l’année, le soleil se lève à la même heure, vers 5h30 et se couche à la même heure, vers 18h. La température est quasiment la même, toute l’année. Pour la capitale où je vivais, il faisait toujours entre 22 et 30 degrés. Une sorte d’été perpétuel avec la nuit à 18h.
Imaginez-vous vivre toute l’année dans ces conditions ? Hé bien, je peux vous dire que cela est très facile. Il faut 2 mois environ à l’organisme pour s’habituer et ensuite, vous sentez votre énergie croître de mois en mois.
.

La Température du corps et de l'air

Gardez à l’esprit que votre corps a une température intérieure de 37 °C environ. C’est donc logique que lorsque la température extérieure est vers 30 degrés, votre corps dépense moins de calories et d’efforts pour se maintenir à 37 °C. En hiver, avec 0°C ou 10°C, cela demande plus d’efforts donc nous avons naturellement moins d’énergie. La fin du printemps et l’été sont donc de bons moments pour se régénérer.
.

La lumière et la santé

La luminosité est aussi plus importante à cette période et nous savons tous aujourd’hui que nous sommes des êtres solaires. Nous avons besoin d’une forte luminosité la journée pour se sentir heureux et dynamique. C’est pourquoi nous allons aussi bien durant ces belles saisons. Il est bien, de fait, de ne pas utiliser à tout bout de champ, des lunettes de soleil (sauf sur l’eau, le sable blanc...). Nous avons besoin que nos yeux baignent dans cette lumière bienfaisante.
Gardez à l’esprit que nous sommes le résultat de l’évolution humaine durant 200 000 ans et que durant cette période, nous avons vécu en extérieur, sans lunettes de soleil. Et, de toute évidence, cela nous a été profitable... Préférez les casquettes et les chapeaux.
.

Ondes solaires

Nous savons aussi que le soleil émet des ondes (spectre de la lumière), dont les infrarouges lointains. Ces infrarouges lointains chauffent notre peau lorsqu’ils la touchent mais ne réchauffent pas l’air. Vous en avez fait l’expérience en passant de l’ombre au soleil... L’air peut être frais… mais les rayons du soleil chauds. Il se trouve que ces infrarouges lointains ont une longueur d’onde identique à celle qu’émettent nos cellules. Cela veut dire que lorsque nous profitons des beaux jours pour exposer notre peau, nos cellules se rechargent en cette énergie vitale. C’est vraiment de l’énergie pure et vitale pour nos cellules… Et notre santé, notre vitalité sont à l’image de la santé et de la vitalité de nos cellules.
C’est donc le bon moment pour recharger vos batteries cellulaires.
.

Soleil et Vitamine D

Nous savons aussi que l’exposition de notre peau au soleil nous permet de fabriquer de la vitamine D et que celle-ci est vitale pour toute une série de processus santé dans notre corps. En une journée, notre corps peut ainsi fabriquer jusqu’à 10.000 UI de cette vitamine… C’est bien plus que les 400 UI conseillées pour une bonne santé par les instances compétentes… Nous savons que des récepteurs à vitamine D se trouvent sur des cellules d’organes divers ; ce qui veut dire que tous ces organes profitent de cette vitamine D.
C’est donc le moment de vous exposer, en évitant les heures où le soleil est au zénith. Lorsque votre peau devient légèrement rose, c’est le signe que votre corps a fait le plein de vitamine D, plus d’exposition n’est pas souhaitable.
>>> Décourvir l'article dédié à la Vitamine D et le soleil
.

Soleil, Yang et besoin de Yin

Durant cette période de l’année Yang (chaleur et soleil), nous avons besoin d’aliments Yin (riches en eau). C’est donc le moment de profiter des fruits et légumes de saison. Cette eau végétale est une eau “vivante” et hautement assimilable. Rappelez-vous que votre corps est à 70-80% environ fait d’eau....

.

Mangez bien des fruits et légumes colorés, car ces pigments donnant la couleur sont aussi bénéfiques à votre propre santé. C’est pourquoi Green Angel contient un grand nombre de super-aliments riches en pigments. Entre autre, ces pigments sont des anti-oxydants, protégeant nos cellules du vieillissement, de la pollution etc... En fait, ces légumes et fruits développent des pigments pour se protéger du soleil et lorsque nous les consommons, ce sont les mêmes effets dont notre corps profite.

.

C’est la période des salades et des fruits… alors profitez-en. Manger du cru fait aussi du bien à l’organisme. Cela est riche en enzymes, les vitamines sont préservées et assimilées.
Profitez enfin de cette belle période pour associer activité physique en plein air et relaxation-détente.
Si vous utilisez au maximum les avantages de cette belle période qui va de mai à fin septembre, alors vous pourrez passer l’automne et l’hiver dans les meilleures conditions possibles. Comme pour les récoltes, vous devez penser “saison” et long terme. Les jours gris et froids se préparent avec les jours chauds et lumineux.
Pour en finir avec mon expérience du Costa Rica… quand l’hiver ne vient pas… que le froid ne vient pas… que la lumière ne bouge pas… alors vous allez de mieux en mieux chaque mois… Cependant, nous sommes en France alors sachons profiter de ces beaux jours. Carpe diem.
>>> c'est le bon moment pour se faire des shakes Veg Angel fruits
.

Produits associés

Green Angel gélules

Green Angel gélules

Green Angel vous apportent une...

Prix 37,99 €
- +
En savoir plus
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :