La fraise, du goût et des bienfaits santé

Des fraises pour la santé

Et si la fraise était notre meilleure amie santé vitalité au printemps ?

Consommée dès le Néolithique, on dénombre plus de 35 variétés de fraises. Cultivés par les Romains bien avant notre ère, ce petit fruit rouge et juteux regorge de goût et de substances bénéfiques à notre santé.

.

La fraise pour rester jeune !

Chaque seconde, des millions de nos cellules meurent, mais heureusement des millions naissent pour les remplacer. Seul problème, durant ce processus des informations peuvent se perdre donnant naissance à de nouvelles cellules à qui il va manquer ces précieuses informations. C'est ce que l'on appelle le vieillissement et qui peut générer les maladies dites de dégénéréscence. La pollution qui est aujourd'hui omniprésente est aussi un facteur aggravant.

Pour limiter au mieux ce vieillissement il est conseillé de consommer des anti-oxydantes. Ceux-ci sont très présent dans nos fruits et légumes et plus particulièrement dans ceux riches en couleurs.

Manger riche en couleurs peut être en bon conseil à adopter avec celui de manger 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Pour information, les nouvelles recommandations vont vers les 10 portions par jour. Mais les résultats d'enquêtes montrent qu'environ 80% des Français ne suivent pas ces recommandations.

La fraise est un de ces fruits que notre corps, nos 30.000 milliards de cellules adorent...

.

Antioxydant et longue vie

Son Pointage CARO (pouvoir antioxydant): 1540. Ce qui fait de la fraise un bon protecteur cellulaire

Ronald Prior et Guohua Cao de l’Université Tufts aux Etats Unis, ont montré que la consommation d’une boisson riche en extrait de fraises, augmentait de 20% le taux d’antioxydants dans le sang. Cette activité protectrice de la fraise vient selon Prior, pour 15% grâce à la présence de vitamine C et pour 85% grâce aux pigments et substances phytochimiques.

Jim Joseph et Paula Bickford du Centre de Science de la Santé de l’Université du Colorado ont montré, sur des rats, que la consommation de fraises permet la prévention des dommages du cerveau face à l’agression du stress oxydatif, responsable habituellement du vieillissement.

Plus incroyable encore, cet acide favorise l’apoptose, c’est-à-dire la mort spontanée des cellules avant que celles-ci ne deviennent des cellules cancéreuses au fonctionnement anarchique. «L’acide ellagique apprend aux cellules cancéreuses à mourir comme des cellules normales.» nous dit Dr Daniel Nixon, oncologue et président de l’Américan Health Foundation à Valhalla.

.

Fraises des champs

Comme pour le vin, la nature de la culture détermine la richesse de la fraise en principes actifs et bénéfiques.

Vous devez savoir que lorsqu'un fruit ou un légume pousse en plein champ, dans des conditions difficiles (vent, soleil, températures etc...), celui-ci est obligé de s'adapter, de devenir plus fort, plus résistant. C'est ce mécanisme de résistance face à un environnement hostile qui rend le fruit ou le légume plus riche en vitamines, anti-oxydants etc...

Préférez donc les fraises de plein champ.

.

Green Angel et anti-oxydants

Green Angel est une synergie puissante de végétaux riches en anti-oxydants. 

Dans la nouvelle version de Green Angel 2019 nous avons remplacé la Fraise (très..trop chere en complément alimentaire) par du cassis, qui par sa couleur nous renseigne de sa richesse en anti-oxydants protecteurs. Goji, açaï, grenade, pépins de raisins, myrtilles...sont tous incroyablements riches en pigments aux pouvoir protecteur reconnu : https://vita-nutrition.fr/fr/blog/plantes-phyto/mangez-des-couleurs-

.

Produits associés

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :