Intense Energie
Intense Energie, nouvelle formulation double action !...
- -15%
Le petit déjeuner peut déterminer votre niveau d'énergie et votre équilibre émotionnel de la journée. Beaucoup de personnes aujourd'hui font des erreurs graves dès le matin alors qu'il est possible de bien commencer la journée, pour plus de vitalité, de santé et joie.
Souvent on me pose la question : Hervé, quel est ton petit déjeuner pour être en forme ?
En 2018 j’ai découvert le Fasting, appelé aussi Jeûne Intermittent. Cela veut dire qu’entre le repas du soir et mon “petit” déjeuner, je laisse environ 15 heures à mon corps sans lui apporter de nourriture. C’est le temps idéal pour que mon corps se mette au repos, récupère de l’énergie, entreprenne son travail d’élimination des déchets et toxines, régule la sécrétion d’hormones qui vont contrôler la régulation de mes envies, de mon appétit.
Je prends donc mon “petit déjeuner” vers les 10h du matin, soit au retour de ma séance de sport qui dure environ 1h30. Je vais au sport environ 5 fois par semaine. 35-40 minutes de musculation et le reste de cardio.
.
J’ai découvert les petits déjeuners protéinés lorsque j’avais 25 ans. Il y a donc 24 ans. Nous consommons en France trop de petits déjeuners sucrés, ce qui perturbe notre glycémie dès le matin, génère des coups de barre et de la fatigue. Nous sommes de gros consommateurs de sucre en France, plus de 35 kg / an /habitant. Tout ce sucre perturbe notre pancréas, la qualité de notre insuline, et génère de la graisse dans le corps comme le cholestérol et la graisse corporelle.
Le sucre augmente aussi nos besoins en vitamines du groupe B et les minéraux comme le chrome, manganèse, magnésium, nickel, phosphore, vanadium et zinc. Bien sûr ces mêmes substances sont vitales dans bien d’autres domaines. Aussi consommer du sucre détourne ces substances de leurs utilisations vitales à la santé et génère ainsi des déséquilibres en cascades.
De plus, le sucre rentre rapidement dans notre sang, générant ainsi une hausse de notre glycémie, obligeant notre pancréas à sécréter de l’insuline pour faire baisser ce niveau dangereux de sucre. Toute perturbation de la glycémie engendre des déséquilibres multiples dans l’organisme. Notre équilibre nerveux est ainsi particulièrement perturbé ! Ce n’est qu’un des nombreux effets de cette rupture d’équilibre que génère le sucre.
.
Les protéines sont essentielles à l’organisme. Le corps, lors du processus de digestion, va casser les molécules de protéines en éléments plus petits appelés Acides Aminés. Puis notre corps va recombiner ces Acides Aminés pour créer ses propres protéines, soit plus de 10.000 ! Autant dire que consommer assez de protéines est essentiel pour la santé de notre corps.
Il existe dans notre corps des protéines structurales comme le Collagène (qui va déterminer la tenue de notre peau), comme la Kératine également. Notre corps élabore aussi des Enzymes qui permettent les réactions chimiques de nos 30.000 milliards de cellules et qui facilitent aussi et ainsi la digestion. Ces protéines permettent aussi le fonctionnement vital des muscles, de l’immunité et des hormones....
Vous le voyez, les protéines sont plus que vitales à notre santé.
L’avantage d’un petit déjeuner plus riche en protéines et plus pauvre en sucre, est sa capacité à réguler l’appétit, la faim et les envies et aussi éviter ces coups de barres du matin qui poussent à boire café et thé, des excitants…En fait, un petit déjeuner plus riche en protéines apporte aussi plus d’énergie globale, plus d’éveil.
.
Il est aussi important le matin d’apporter de bonnes graisses comme les omégas 3 qui vont constituer les membranes de nos cellules et donc favoriser les échanges entre nos 30.000 milliards de cellules. Vous le voyez, quand on raisonne en pensant « 30.000 milliards de cellules » on comprend vite qu’une erreur sera multipliée par 30.000 milliards et engendrera une catastrophe quand une bonne action multipliée par 30.000 milliards produira nécessairement une bénédiction.
.
Nous avons aussi besoin d’apporter des fibres car actuellement nous n’en mangeons pas assez, loin s’en faut ! Nous devrions en consommer environ 30-40 g / jour et nous n’en apportons que la moitié ! Les fibres sont vitales pour réguler la digestion (éviter les pics de glycémie), réguler le cholestérol, favoriser le transit et éviter ainsi que les toxines viennent irriter l’intestin et le colon (cause des cancers de cette zone). Les fibres permettent aussi de réguler l’appétit et vont participer au développement et maintien d’une excellent flore intestinale. (La qualité de la flore va déterminer votre immunité, processus inflammatoire, équilibre émotionnel, régulation du poids/graisse corporelle...)
.
Je mélange 2 doses de Veg Angel avec soit du lait végétal (nature ou vanillé, chocolaté), soit un yaourt de soja (nature ou aux fruits).
Puis j’y ajoute une banane et des fruits (fruits rouges surgelés l’hiver, pêche, abricot, brugnon, fraise, cerise, framboises, myrtilles...l’été. Je rajoute un peu d’eau pour trouver la texture idéale et je laisse reposer 3-5 minutes pour que les fibres du Green Angel puissent se gorger d’eau.
Très souvent cela me suffit. Parfois j’ai aussi besoin de plus après une grosse séance de sport. Dans ce cas je verse ma préparation dans un bol, puis j’ajoute quelques flocons d’avoines, ou un muesli sans sucre, et ou des noix, amandes.
>>> Découvrir ici Veg Angel, 100% Végan et riche en protéines
.
Il m'arrive parfois lorsqu’il me manque du temps pour cuisiner, de me préparer ce même shake et de l’utiliser pour le repas de midi ou soir. C’est sain, très équilibré et savoureux.
Il m’arrive aussi de l’utiliser le soir après avoir mangé une salade verte (en été), lorsque je suis dans une période “d’élimination de 2-3 kilos”, car même avec une bonne hygiène de vie et du sport, après 45 ans je trouve que mon corps prend un malin plaisir à fabriquer du gras à la moindre occasion.
Avec un peu d’imagination il est vraiment possible de se créer des shakes variés et savoureux en quelques minutes.
>>> Découvrir ici l'article : Mincir et rester mince
.
Avec les années nous avons tendances à manger de moins en moins de protéines et cela pose problème. Ainsi nous accélérons le processus de vieillissement qui de lui-même est déjà un processus exponentiel. Plus nous vieillissons et plus nous vieillissons rapidement...
Sachez également que dès 35 ans nous pouvons perdre jusqu’à 250g de muscles par an ; le muscle est vital pour nos déplacement, autonomie, métabolisme, qualité de nos os (lorsque nos muscles se contractent ils obligent nos os à résister à la pression et en conséquence nos os restent forts !) Aussi le Veg Angel est l’ami des séniors !!!
Veg Angel est un mix de céréales biologiques sans gluten et germées, de pois jaune biologique, de graines de courges et de lin biologiques, d'algue llithotamne. Ce mélange unique permet d'apporter les protéines végétales, les glucides complexes, des fibres et des oméga 3. Tout ce dont nous avons besoin pour bien commencer la journée. L'ajout de fruits comme les fruits rouges permet d'apporter en plus des pigments au puissant rôle antioxydant. On peut bien sur y ajouter Green Angel afin de profiter de la richesse exceptionnelle des 22 super aliments, des vitamines, des minéraux, des oligo éléments et de sa puissance antioxydante (5000 u ORAC).
.
>>> Retrouver ici le Duo Veg Angel Green Angel pour une nutrition optimale
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Intense Energie, nouvelle formulation double action !...
Nouveau Veg Angel: 90% d'origine biologique. Une...