Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

.

.

Astragale

Appelée également Astragalus et Huang qi en Chine, on utilise depuis des centaines d'années sa racine séchée. L'Astragale est une plante majeure de la médecine Chinoise MTC.

L'Astragale est une plante tonique pour soutenir les malades et les convalescents. Pour la MTC, l'Astragale par son action sur le Qi, génère une protection contre les agressions extérieures comme le ferait un bouclier.

En thérapie énergétique, on dirait que l'Astragale renforce le Qi (l'énergie) et amplifie ainsi le champ d'énergie du corps, qui le protège alors des agressions extérieures, un rempart, une armure, des agressions extérieures.

L'Astragale fait partie de la famille des plantes "adaptogènes", terme proposé par le chercheur Russe Nicolaï Lazarev en 1947. Adaptogène veut dire que la plante a le pouvoir de soutenir l'organisme pour que celui-ci puisse faire face aux changements, aux excès (température, stress, travail, émotion, vent, humidité...)

L'Astragale semble également soutenir la production de cellules souches dans la moelle osseuse et le tissu lymphatique. C'est aussi une plante reconnue pour son action anti-âge et active contre l'inflammation.

L'Astragale est particulièrement indiquée dans les affections respiratoires microbiennes ou virales. L'Astragale est connue pour renforcer et stimuler le fonctionnement naturel du système immunitaire.

La MTC l'utilise dans les cas de grippe, de rhume, de bronchite chronique, d'immunité faible. Elle est aussi un régulateur des sécrétions. Elle diminue les sueurs excessives et agit contre la rétention d’eau.

Elle est particulièrement conseillée aux personnes âgées et épuisées afin de renforcer l'énergie Yang, l'énergie globale et l'immunité. L'Astragale est aussi connue pour être un tonique cardiaque.

Principaux effets : Stimulant des défenses – Résistance au froid – Antiviral - Vasodilitateur

Commander Mix Immunité ICI

.

Echinacéa

Traditionnellement, l'Echinacéa était utilisée par les Indiens d'Amérique pour toute une série de problèmes, comme les infections respiratoires, les maux de dents et les morsures de serpents.

Très tôt, dès les années 1800, les européens adoptent l'usage de l'Echinacéa pour soutenir et renforcer l'immunité. Dès 1938, les allemands commencent l'étude de l'Echinacéa qui deviendra très vite une plante extrêmement populaire par son action sur les infections respiratoires et les baisses d'immunité. C'est cette popularité qui entrainera sa culture en Europe. D

epuis quelques années, en raison de la résistance des micro-organismes (bactéries) face aux antibiotiques, l'Echinacéa est devenue très prisée, notamment en Amérique du Nord.

L'Echinacéa est aussi une plante qui renforce l'énergie vitale et globale de l'individu. On peut donc prendre de l'Echinacéa lors des changements de saison lorsque le corps s'affaiblit en cherchant à s'adapter aux changements climatiques. Pour Hippocrate, les changements de saison étaient considérés comme des périodes délicates et à risque pour l'organisme. Il semble que l'Echinacéa puisse agir favorablement sur l'élimination des toxines du foie, des poumons et des reins.

Comme pour l'Astragale, l'Echinacéa agit directement sur les globules blancs et leur capacité à détruire l’intrus. La Commission E allemande reconnaît l'usage de l'Echinacéa comme traitement d'appoint des infections des voies respiratoires (rhume, laryngite, sinusite, etc) et des voies urinaires. Ces indications sont, dans l'ensemble, également confirmées par l'Organisation Mondiale de la Santé et l'ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy).

L’ESCOP reconnaît aussi l’usage de l’Echinacéa pour prévenir le rhume. L'Echinacéa est très souvent associée pour une action globale plus puissante, à d'autres substances comme l'Ail, la Propolis, etc

Les personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées (ou composées, famille de la marguerite) sont susceptibles de souffrir d'allergie à l'Echinacéa.

Principaux effets : Stimulant des défenses immunitaires – Antibiotique - Anti-inflammatoire – Désintoxiquant – Favorise la transpiration – Cicatrisant - Antiallergénique

Commander Mix Immunité ICI

.

Propolis

Les abeilles prélèvent naturellement de la résine sur les bourgeons et les écorces de peupliers et de conifères. Elles réalisent cette propolis pour tapisser la ruche en vue de la protéger des microbes et des champignons.

En grec ancien, propolis veut dire "en devant de la cité", car la propolis est utilisée à l'entrée de la ruche afin de créer une zone qui protège le reste de l'habitat. Selon son origine, la propolis peut avoir différentes couleurs. Bien que son parfum soit agréable, son goût est âcre et parfois amer.

Déjà en Egypte ces propriétés étaient utilisées pour assurer l'embaumement. Aristote la conseillait également en Grèce pour les affections de la peau, plaies et suppurations.

Les flavonoïdes présents dans la Propolis lui confèrent une action globale sur l'immunité (antiseptique et antibactérienne), et également une action anti-oxydante.

La Propolis est très utilisée de nos jours pour ses actions sur l'immunité, tant en interne qu'en externe. Elle est fortement conseillée de nos jours pour les baisses d'immunité, les infections respiratoires, les otites (accompagnée du zinc), l'asthme, contre les bactéries et les champignons et lors des périodes froides et humides pour renforcer l'énergie vitale et l'immunité.

La Propolis est un grand classique qui a fait ses preuves.

Commander Mix Immunité ICI

.

Thym

Flore de méditerranée, elle aime les sols calcaires des garrigues provençales. Le thym est utilisé depuis l’épode des pharaons pour purifier les corps et l’air et aussi pour renforcer l’énergie et l’immunité.

Le thym contient des huiles essentielles puissantes en raison de son environnement de culture : Chaud, sec, sol calcaire. Plus les conditions extérieures sont difficiles et plus les plantes pour survivre doivent développer des stratégies, parmi celles-ci, plus d’antioxydants, d’éléments nutritifs ou d’huiles essentielles dans le cas du thym. Son huile essentielle est très antiseptique (virus, bactéries…) et aussi expectorante et vermifuge.

Le thym possède de propriétés toniques et antiseptiques, ce qui est en fait en allier hors paire pour agir lors de maladies respiratoires (bronchites…).

Le thym est traditionnellement utilisé lors d’affections de la gorge et des bronches, toute la sphère ORL. Le thym, en association avec les plantes du Mix Immunité est un ami de l’estomac et des intestins en agissant contre les parasites. Le thym est aussi couramment utilisé en cas d’asthme et de rhume des foins (pollens…)

Le thym favorise la décontraction musculaire. Le thym est aussi un tonique, qui permet d’être plus fort en saison froide et humide, et qui permet en période de convalescence d’aller de mieux en mieux.

Le thym, comme toutes les plantes aromatiques poussant dans des conditions difficiles possède des pouvoirs anti-oxydants importants. Les anti-oxydants protègent nos cellules des effets du temps et de la pollution.

Principaux effets : Antiseptique – Tonique – Expectorant – Vermifuge – Décontractant musculaire

Commander Mix Immunité ICI

.

Ail

Plante médicale par excellence, l’ail est utilisé pour ses vertus antibiotiques depuis l’époque de bâtisseurs des pyramides. Poussant partout, l’ail accompagne l’humanité depuis toujours L’ail est un puissant antibiotique.

Bien que largement étudié en Europe, Japon et USA, l’ail garde son mystère sur son mode opératoire. L’allicine, composée de son huile essentielle est un antibiotique et antiseptique redoutable. L’ail, avant l’arrivée des antibiotiques était le traitement par excellence des maladies infectieuses, tuberculose, dysenterie, typhoïde…

L’ail combat aussi les parasites intestinaux, il est donc conseillé pour purifier le système digestif.

L’ail est également traditionnellement utilisé lors d’infections des voies respiratoires comme la bronchite et lorsque le corps doit faire face à la grippe, rhumes, otites…

Au-delà de son effet sur l’immunité, l’ail est connu pour ses effets bénéfiques sur la régulation de la tension artérielle lors d’hypertension.

L’ail participe aussi à garder un sang fluide ce qui fait de l’ail un aliment cardioprotecteur. L’ail est aussi efficace pour participer à la régulation du cholestérol, des triglycérides et de la glycémie (niveau de sucre dans le sang). L’ail est conseillé aujourd’hui comme cardioprotecteur.

L’ail est aujourd’hui très étudié dans les cas de la prévention de cancers, notamment colorectal et de l’estomac. L’ail est aussi un aliment anti-oxydant efficace en raison de la présence de flavonoïdes, tocophérols et composés sulfurés. Les anti-oxydants protègent nos cellules des effets du temps et de la pollution.

Principaux effets : Antibiotique – Vermifuge – Expectorant – Hypotenseur – Hypoglycémiant - Stimule la transpiration – Circulation du sang – Anti-oxydant

Commander Mix Immunité ICI