Ces plantes qui nous donne l'énergie

Energie Profonde, la puissance des plantes adaptogènes

Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

.

.

Racine de Maca

La Maca est un tubercule poussant sur les hauts plateaux du Pérou.

Cette racine depuis sa découverte il y a 5000 ans est considérée comme sacrée car elle apporte virilité, force et fertilité. Elle était également utilisée pour aider le corps à mieux supporter le froid de l’hiver.

C’est véritablement une plante agissant sur la sphère sexuelle et elle est tout aussi efficace et bénéfique pour l’homme que pour la femme. Pour la femme la maca pourra agir favorablement lors de la ménopause et lors des règles qu’elle normalisera.

Appelé Ginseng Péruvien, la maca est donc considérée comme une plante adaptogène, c ‘est à dire capable d’aider l’organisme dans sa capacité d’adaptation aux conditions extérieures changeantes. Cela peut être s’adapter aux changements de climat (froid-chaud, sec-humide, calme-venteux), aux sources de stress, aux effets de fortes émotions, à la surcharge de travail, d’effort physique…. En tant que plante adaptogène, le corps est renforcé et devient plus fort pour faire face à ce qui doit être fait face.

Ce n’est pas de la stimulation comme ferait le café et la caféine. Ici l’énergie disponible pour le corps est de la vraie énergie apportée et ce bien-être est stable dans la durée. Mieux, l’effet se renforce jour après jour.

La maca agit donc favorablement lors de convalescence, lors de présence de fatigue physique et psychique d’absence de désir sexuel. La maca est donc l’ami des étudiants qui doivent avoir l’énergie de réviser en vue des examens.

Comme toutes les plantes adaptogènes, la maca est aussi l’ami du système immunitaire qu’elle renforce. La maca est particulièrement riche et complète en nutriments comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés.

Principaux effets : Energie globale – Physique – Libido – Mentale – Adaptation et gestion du stress

Commander votre complément alimentaire Energie Profonde ICI

.

Baie de Schizandra

Schizandrae chinensis, Wu Wei Zi, cette petite baie provenant d'une liane est une star depuis très longtemps en Chine, Corée, Japon et Russie. Connue sous le nom de "baie aux 5 saveurs" lorsque sèche, dans la médecine chinoise, le Schizandra combineraient l'aigre, le sucré, le salé, le piquant et l'amer. C'est dire son importance et sa valeur, puisque cela en fait une baie complète, capable ainsi de rééquilibrer profondément l'organisme.

Le Schizandra est également connu comme un merveilleux adaptogène, c'est à dire capable de renforcer la capacité du corps à faire face à toutes les sources de stress. Il est à noter que les plantes adaptogènes bien qu'apportant de l'énergie n'entrainent jamais d'excitation, elles nous permettent en revanche de retrouver notre zone d'équilibre. Vous êtes trop énervé...vous retrouverez la sérénité, vous êtes trop "mou" vous retrouverez votre vitalité naturelle. Le Schizandra rempli véritablement ce prodigieux rôle de retour à l'équilibre.

Le Schizandra stimule le système nerveux et accroît la vitesse des réflexes et améliore la lucidité.

Les baies diminuent l’irritabilité et freine la perte de mémoire. Utilisée traditionnellement en médecine chinoise pour « apaiser l’esprit et calmer le cœur », il est prescrit pour les insomnies. 

Utilisée en médecine chinoise pour améliorer la concentration, agir sur les pertes de mémoire et renforce la vue et l’ouie. 

Le Schisandra est aussi traditionnellement utilisé pour réguler les sécrétions de l’organisme et donc lors de suées nocturnes, apaiser la soif et réduire le besoin fréquent d’uriner. 

La médecine chinoise le conseille également en cas d’urticaire et d’eczéma (sous forme de vin de Schisandra)

Traditionnellement utilisé dans le passé comme "cadeau de noce" aux jeunes mariés pour leur donner toute la vigueur nécessaire pour passer une bonne nuit...en tant que tonique sexuelle, la baie de Schizandra était également conseillée pour préserver la jeunesse et donc agir sur l'effet du temps

En 1984, le chercheur H.Hikino, japonais étudia les 22 molécules de lignages présentes dans la baie et montra que celles-ci agissent activement sur les toxines du foie et protégeaient celui-ci, faisant du Schizandra un hépatoprotecteur très efficace. Enfin, le Schizandra est utilisé pour renforcer et protéger les poumons et les bronches.

Principaux effets : Tonique (oui…mais le stress, le mauvais sommeil consomment de l’énergie et génèrent ainsi un déséquilibre

Votre duo Green Angel stick - Energie Profonde

.

Eleuthérocoque

L’Eleuthérocoque est originaire de Sibérie et est également connu sous le nom de “Ginseng sibérien”. Cela nous indique immédiatement que l’Eleuthérocoque fait partie de la famille prestigieuse des plantes adaptogènes : il a la qualité d’aider l’organisme à maintenir quelques soient les circonstances, l’équilibre mental, émotionnel et physique. Cet équilibre est ainsi source de bien-être global.

L’Eleuthérocoque nous rend plus fort et plus résistant face aux changements climatiques, au stress émotionnel,p la surcharge de travail, l’effort physique, etc.

Depuis plus de 4000 ans, les chinois utilisent cette plante afin de renforcer la mémoire, dynamiser l’esprit et accroître la longévité. Ils attribuent également à sa racine le pouvoir d'améliorer l'appétit et, plus largement, de contribuer à la santé. C’est un tonique global aux merveilleux effets.

L’Eleuthérocoque est aussi utilisé pour soutenir l’organisme et lui permettre d’être plus performant dans l’effort. Il est ainsi depuis longtemps utilisé par les sportifs pour améliorer leurs performances de façon naturelle. Il permet également une meilleure récupération à l’effort.

L’éleuthérocoque est un tonique des glandes surrénales. Il a été prescrit aux astronautes afin de contrer les effets de l’apesanteur. Il est étudié en Russie depuis les années 50. Nous pouvons considérer l’Eleuthérocoque comme une plante dynamisante qui nous permet de soutenir nos efforts et d’atteindre notre plein potentiel.

Principaux effets : Favorise la résistance au stress – Tonique – Stimule le cortex cérébral – protège le système immunitaire.

Votre duo Green Angel gélules - Energie Profonde

.

La Rhodiola

La Rhodiola est une plante vivace qui aime les pentes rocheuses et les falaises des régions froides de l'Asie, de la Sibérie, de la Scandinavie et de l'Amérique du Nord.

La Rhodiola est traditionnellement utilisée en Sibérie et en Scandinavie pour dynamiser tout l’organisme aussi bien au niveau mental, physique et sexuel. La tradition sibérienne la recommande aux jeunes mariés pour soutenir leurs ébats amoureux et les aider à donner naissance à de beaux bébés, forts et sains.

La Rhodiola est donc réputée pour sa stimulation au niveau de la libido, mais aussi dans sa capacité à promouvoir la vie et favoriser la longévité.

La Rhodiola est un fabuleux tonique des fonctions cognitives. Elle est réputée pour soutenir le travail mental, la concentration et pour réduire la fatigue intellectuelle.

L’utilisation de la Rhodiola agit sur le stress et la fatigue que cela génère. Cette plante redonne l’énergie et l’envie d’entreprendre.

Elle est ainsi conseillée habituellement dans les cas de lassitude, de manque d’entrain et de tendance à la dépression légère ainsi que dans les cas d’anxiété.

Les sportifs sont aussi les grands gagnants de l’utilisation de la Rhodiola. Elle renforce l’énergie, l’endurance, la coordination, la résistance et la récupération à l’effort.

Il semble que la Rhodiola puisse également agir au niveau des processus inflammatoires générés habituellement par une activité physique intense.

Comme toutes les plantes dites adaptogènes, la Rhodiala agit également en renforçant l’immunité naturel de l’organisme.

Principaux effets : Favorise la résistance au stress – Tonique global – Stimule le cortex cérébral

Retrouvez tous les compléments alimentaires pour l'énergie

.

Baie de Goji

Le Gojï pousse au Tibet, Népal et Mongolie entre 2000 m et 5000 m d’altitude, autant dire dans des conditions particulièrement hostiles. C’est dans ces conditions que le Gojï a développé une stratégie pour survivre et prospérer. La stratégie est fort simple : se créer plus de vitamines, plus de minéraux, plus d’oligo-éléments, plus de pigments, plus d’enzymes et c’est pourquoi ce fruit est si bénéfique à notre santé globale. C’est aussi pour cela qu’il donne d’aussi merveilleux résultats. C’est aussi pour cela qu’il est considéré comme l'un des fruits les plus riches de la planète !

Le Gojï contient en effet 19 sortes d’acides aminés biodisponibles dont les 8 considérés comme essentiels car le corps ne sait pas les créer.

Il contient aussi plus de 20 minéraux et oligo-éléments, la majorité des vitamines vitales pour l’organisme comme le bêta-carotène et l’ensemble des caroténoïdes (lutéine…) (bien plus que dans les carottes ou les tomates, pourtant considérées comme sources prioritaires), vitamine C (bien plus que dans les oranges, pourtant conseillées en hiver), vitamines B1, B2, B6, E Sa couleur rouge foncé révèle son incroyable richesse en pigments végétaux.

Ses pigments sont aujourd’hui reconnus pour leurs effets antioxydants, c’est-à-dire de protection de la cellule face au vieillissement et à l’agression des polluants, mais aussi dans leur rôle de régulation de l’inflammation (douleurs articulaires, par exemple) et du cholestérol (effet du bêta sitostéol), mais aussi de la stimulation du système immunitaire (effets des polysaccharides), pour ne citer que ces quelques effets bénéfiques.

Souvent avec les années, nous souffrons de douleurs articulaires en raison d’inflammations diverses. La richesse incroyable en antioxydants du Gojï agit comme un puissant anti-inflammatoire naturel.

Le Gojï est traditionnellement reconnu comme le fruit santé par excellence et comme le fruit de la longévité, c’est d’ailleurs ainsi qu’il est nommé là où il pousse. Dans la vallée de NingXia, les sols sont fertilisés par les eaux du fleuve jaune qui trouve sa source dans les plus hauts sommets du monde. Cette plaine est d’ailleurs appelée « La vallée de la médecine végétale».

Le Gojï agit comme une plante adaptogène, c’est-à-dire qu’il peut renforcer votre vitalité, vous apporter plus d’énergie, augmenter vos performances physiques (sport) mais aussi réguler l’énergie et vous ramener dans la zone de confort et de bien-être, si vous êtes trop «speed». 

Alors qu’avec les années, notre immunité risque de baisser, les polysaccharides du Gojï stimulent et renforcent l’immunité naturelle. Ces mêmes polysaccharides semblent également soutenir l’organisme dans sa régulation et normalisation de la tension artérielle. Il est important de garder une tension artérielle saine durant la vie et malgré les années.

Une alimentation riche en fruits et légumes et contenant des super aliments comme le Goji peut permettre de garder cet équilibre. Dans certains pays où l’alimentation est restée traditionnelle, la tension artérielle reste stable malgré le temps qui passe. Il est à noter qu’en Chine, la médecine traditionnelle ancestrale utilise le Gojï pour tonifier le sang, symbole de la vie et pour traiter l’hypertension.

Alors que le cholestérol semble augmenter avec l’âge, le béta sitostérol est reconnu pouvant réguler et normaliser le taux de cholestérol (des margarines sont aujourd’hui enrichies en cette substance naturellement présente dans le Gojï).

Le germanium, le béta sitostérol, les vitamines, quelques acides aminés et l’énergie vitale du Gojï permettent de soutenir le mécanisme régulier de détoxination.

En médecine chinoise, le Gojï est aussi utilisé pour améliorer la vision car selon cette médecine, la vue et le foie sont liés. Par ailleurs, la lutéine et les caroténoïdes présents dans le Gojï sont réputés dans la protection des yeux.

La libido est directement reliée à notre énergie générale. La richesse en substances vitales du Gojï permet au corps de retrouver sa vitalité et donc sa libido naturelle. Il semble que le Gojï puisse améliorer la sécrétion de la testostérone, hormone directement responsable de la libido chez l’homme.

De plus le Goji favorise la circulation du sang et celle-ci est primordiale pour obtenir chez l'homme une bonne érection.

Principaux effets : Tonique global – Nutrition général – Immunité – Anti-oxydant – Anti-inflammatoire

Retrouver le Goji aussi dans le complément alimentaire Green Angel stick

.

Racine de Gingembre

Signifiant Virilité en Chinois, le gingembre est l’un des remèdes naturels les plus utilisés au monde.

Le gingembre a fait son entrée en Europe par des marchands arabes environ un siècle avant notre ère. Deux siècles plus tard, le Grec Dioscoride et le Romain Pline l'Ancien en font mention dans leurs écrits médicaux. Au Moyen-âge, en Europe, on pensait qu’il venait du jardin d’Eden.

En médecine chinoise, le gingembre séché régule et tonifie le Qi (énergie vitale) et réchauffe tout l’organisme, dont les poumons et les organes digestifs. Ne pas en consommer si vous avez de la fièvre, puisque le gingembre est un réchauffant... logique

Il permet aussi selon cette tradition millénaire, d’éliminer les glaires et de soulager la toux. Puisqu'il est réchauffant...il permet d'éliminer l'humidité...logique...

Il est aussi traditionnellement recommandé pour traiter le froid.

Le bienfait le mieux documenté du gingembre, c'est sa capacité à diminuer les nausées, le mal des transports, les vomissements.

Le gingembre pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, résultant en une digestion plus rapide des aliments Vous pouvez consommer une tisane de gingembre ou consommer du gingembre confit, très pratique en voyage.

Une méta-analyse démontre que 1 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) serait plus efficace qu’un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie. À titre de comparaison, 1 g à 2 g de gingembre en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais

Le gingembre est aussi efficace pour les coliques, les diarrhées.

Le gingembre est très riche en antioxydants (que l'on appelle gingérols, shogaols et zingérones), qui lui confèrent la plupart de ses vertus. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson. À la suite d’une trentaine d’analyses effectuées, le gingembre, ainsi que le curcuma, la coriandre, se sont classés parmi les quatorze végétaux frais les plus fortement antioxydants. Il semblerait aussi que les composants du gingembre aient une influence semblable à celle de l'aspirine sur la prostaglandine, et soulageraient de ce fait les migraines.

C'est un anti-inflammatoire efficace contre l’arthrose. Il est actuellement étudié pour son action bénéfique tant dans les douleurs articulaires que musculaires. Si vos douleurs augmentent avec l'humidité, le froid...le gingembre est nouvel ami 

Il soutient aussi la rate, ce qui est très important pour améliorer messieurs votre libido et érection. En effet en médecine chinoise le froid dans la rate et les reins sont l'une des causes du manque de libido. Le gingembre en étant réchauffant et yang assèche cette humidité et élimine le froid.

Les substances du gingembre ont des effets bénéfiques sur l’estomac et les poumons tout en ouvrant les méridiens. Ils améliorent la circulation dans les vaisseaux capillaires et sont bénéfiques à la circulation dans les extrémités (doigts, pieds).

Il est aussi recommandé en cas de fatigue pour ses vertus tonifiantes (le gingembre est yang) Le gingembre moulu est une excellente source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques.

Le gingembre potentialise l’action des autres ingrédients en permettant aux organes digestifs de les utiliser pleinement.

Principaux effets : Tonique digestif – Antioxydant – Nausées - Virilité

Besoin d'un énergie plus intense et plus rapide ?

.

Produits associés

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :