Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

.

.

Passiflore et Maracuja

Zen regroupe L’extrait de Passiflore et Le Maracuja, deux variétés de Fruit de la Passion...Rien que la connexion avec les îles nous fait rêver et nous apporte la paix dont nous avons besoin.

Passiflore et Maracuja sont des grands classiques de la phytothérapie pour ceux qui souhaitent retrouver naturellement, efficacement et sans ressentir de dépendance, le calme et la sérénité.

Ces ingrédients agissent directement sur le stress et l'anxiété apportant un profond sentiment de tranquillité et de paix intérieure. Ils sont bénéfiques lorsque l'on cherche à se libérer de différentes drogues (cigarette et autres...), en diminuant les symptômes psychologiques du sevrage.

Ce sont également des plantes qui sont efficace pour apaiser l'esprit avant un examen, un rendez-vous important...un esprit plus clame et plus clair donnera toujours de meilleurs résultats le jour J, car le stress fait perdre nos moyens, notre mémoire, embrouille nos pensées et nous empêche de parler calmement et magnétiquement. Le succès peut passer par le Passiflore et le Maracuja.

La passiflore, par ses propriétés anxiolytiques et son action antispasmodique, peut avoir également des effets bénéfiques sur les personnes souffrant d’asthme (toux, brièveté du souffle, sifflement de la respiration), mais aussi d’hypertension et de crampes musculaires.

La passiflore, par ses propriétés antalgiques, apaise les rages de dents, les douleurs menstruelles et les maux de tête. Lorsque l'esprit est apaisé, l'endormissement peut se produire aussi plus rapidement et le sommeil peut devenir plus profond et donc plus réparateur. Utilisé depuis très longtemps et bien connu des scientifiques, il semble que les effets bénéfiques viennent de la synergie des différentes molécules et non d'une molécule en particulier.

Principaux effets : Sédatif – Antispasmodique – Tranquillisant – Anxiolytique L’extrait de Passiflore assure une dose plus importante en principe actif qu’une simple poudre de plante

Commander ZEN ICI

.

Valériane

La racine de Valériane est un grand classique de la phytothérapie du stress. Déjà Hippocrate dans la Grèce antique conseillait la Valériane pour favoriser le sommeil et redonner un sommeil profond et réparateur. Puis les Romains prescrivaient la Valériane pour combattre les palpitations et l'arythmie. En Allemagne, vers le moyen âge, Hildegarde de Bingen, herboriste réputée conseillait la Valériane pour retrouver la paix de l'esprit et un sommeil profond. Les Amérindiens aussi utilisaient la Valériane pour apaiser les convulsions épileptiques et guérir des blessures. Même durant la grande guerre de 14/18, la Valériane fut largement consommée en Europe pour apaiser les esprits face aux bombardements et aux angoissent de la mort...

Actuellement, dans la plupart des pays la Valériane est toujours grandement utilisée, essentiellement pour favoriser le retour à la paix intérieure et à l'arrivée d'un profond sommeil réparateur.

La Valériane est riche en composés, plus de 150, et comme pour la Passiflore, c'est visiblement la synergie de ces substances qui agit pour apporter ce calme. Traditionnellement la Valériane est associée à d'autres plantes relaxantes, car les stress, l'insomnie, l'angoisse, ont des origines diverses, donc une action "large" est logiquement plus efficace.

La Valériane semble positivement agir sur les douleurs musculaires, les névralgies et les spasmes, et aussi sur les coliques et l’irritation du colon, les douleurs menstruelles.

La tension artérielle due au stress et l’anxiété semble répondre favorablement aux composés de la racine de Valériane. La Valériane réduit l’activité nerveuse en empêchant de façon prolongée la transmission de l’influx nerveux.

Elle tempère l’hyperactivité cérébrale et la nervosité.

La Valériane soulage divers symptômes de l’anxiété, comme les tremblements, la panique, les palpitations et la transpiration.

Principaux effets : Sédatif – Relaxant – Soulage les crampes – Apaise l’anxiété – Abaisse la tension artérielle

Commander ZEN ICI

.

Baie de Schizandra

Schizandrae chinensis, Wu Wei Zi, cette petite baie provenant d'une liane est une star depuis très longtemps en Chine, Corée, Japon et Russie. Connue sous le nom de "baie aux 5 saveurs" lorsque sèche, dans la médecine chinoise, le Schizandra combineraient l'aigre, le sucré, le salé, le piquant et l'amer. C'est dire son importance et sa valeur, puisque cela en fait une baie complète, capable ainsi de rééquilibrer profondément l'organisme.

Le Schizandra est également connu comme un merveilleux adaptogène, c'est à dire capable de renforcer la capacité du corps à faire face à toutes les sources de stress. Il est à noter que les plantes adaptogènes bien qu'apportant de l'énergie n'entrainent jamais d'excitation, elles nous permettent en revanche de retrouver notre zone d'équilibre. Vous êtes trop énervé...vous retrouverez la sérénité, vous êtes trop "mou" vous retrouverez votre vitalité naturelle. Le Schizandra rempli véritablement ce prodigieux rôle de retour à l'équilibre.

Le Schizandra stimule le système nerveux et accroît la vitesse des réflexes et améliore la lucidité. Les baies diminuent l’irritabilité et freine la perte de mémoire.

Utilisée traditionnellement en médecine chinoise pour « apaiser l’esprit et calmer le cœur », il est prescrit pour les insomnies.

Utilisée en médecine chinoise pour améliorer la concentration, agir sur les pertes de mémoire et renforce la vue et l’ouie. . Le Schisandra est aussi traditionnellement utilisé pour réguler les sécrétions de l’organisme et donc lors de suées nocturnes, apaiser la soif et réduire le besoin fréquent d’uriner.

La médecine chinoise le conseille également en cas d’urticaire et d’eczéma (sous forme de vin de Schisandra) Traditionnellement utilisé dans le passé comme "cadeau de noce" aux jeunes mariés pour leur donner toute la vigueur nécessaire pour passer une bonne nuit...en tant que tonique sexuelle, la baie de Schizandra était également conseillée pour préserver la jeunesse et donc agir sur l'effet du temps

En 1984, le chercheur H.Hikino, japonais étudia les 22 molécules de lignages présentes dans la baie et montra que celles-ci agissent activement sur les toxines du foie et protégeaient celui-ci, faisant du Schizandra un hépatoprotecteur très efficace. Enfin, le Schizandra est utilisé pour renforcer et protéger les poumons et les bronches.

Principaux effets : Tonique (oui…mais le stress, le mauvais sommeil consomment de l’énergie et génèrent ainsi un déséquilibre). Il faut cette douce énergie pour retrouver l’équilibre et donc le calme. C’est la magie d’une plante adaptogène. Facilite la résistance au stress – Protège le foie

Commander ZEN ICI

.

Eschscholtzia

L'Eschscholtzia est plus connue sous le nom de Pavot de Californie.

L'Eschscholtzia est un remède traditionnel amérindien, utilisé pour ses propriétés analgésiques : cette plante soulageait la population des maux de tête et des douleurs dentaires

L'Eschscholtzia est très réputée et utilisée pour favoriser l'arrivée d'un sommeil profond et réparateur. Si l'endormissement est difficile, alors l’Eschscholtzia sera votre meilleur ami.

Tout comme la Valériane et la Passiflore, le Pavot de Californie est aussi l'amie des personnes recherchant le calme et la paix intérieure. Si vous vous sentez nerveux et anxieux alors l'Eschscholtzia peut rendre votre vie plus agréable et si vous avez des palpitations en raison de ce stress et de ces angoisses, alors l' Eschscholtzia pourra par conséquence les apaiser.

Antispasmodique : l'Eschscholtzia apaise les douleurs, les coliques, les irritations intestinales, les crampes ou les maux de vésicule qui accompagnent les troubles du sommeil.

L’Eschscholtzia serait aussi efficace contre l’incontinence nocturne.

Principaux effets : Léger antispasmodique – Sédatif – Analgésique

Commander ZEN ICI

.

Fibre d'acia

La fibre d'acacia est de couleur Blanche et parfaitement hydrosoluble.

Nos intestins abritent une flore qui permet de terminer notre digestion, mais qui a aussi un impact sur notre immunité et notre bien-être global. On dit aujourd'hui que nos intestins sont notre deuxième cerveau... Les fibres d'acacia ont un rôle prébiotiques. (Une excellente flore intestinale détermine la qualité de notre équilibre émotionnel). Tout comme les FOS et l'inuline, les fibres d'acacia nourrissent nos bonnes bactéries intestinales (lactobacilles et les bifidobactéries ...), favorisant ainsi leur croissance au détriment des mauvaises bactéries.

Les fibres d'acacia ne sont pas assimilées par l'organisme mais uniquement dégradées par les bonnes bactéries de notre intestin. Les fibres d'acacia ont un impact très doux sur notre transit intestinal, bien plus doux que les FOS et l'inuline et ne provoquent pas de ballonnements.

Les fibres d'acacia favorisent la régulation de l'eau dans les selles favorisant ainsi un transit doux et régulier. Remarquez qu'il est important d'avoir un transit régulier, journalier afin d'éviter un contact long des déchets et toxines agressifs avec la membrane des intestins et du colons.

A la différence de nombreuses fibres qui limitent l'assimilation des nutriments en les piégeant, les fibres d'acacia non pas cet effet négatif. Au contraire il semblerait qu'elles améliorent l'assimilation par une action d'émulsion des nutriments hydrophobes.

Principaux effets : Rôles prébiotique majeur – Régularise en douceur le transit

Commander ZEN ICI