Allergies de Printemps, que faire ?

Allergie aux pollens...fatalité ?

Allergique aux pollens dès mes 15 ans, voici comment je m'en suis enfin libéré

Quand j'étais jeune, j'avais une alimentation normale, une vie normale et des maladies normales....Mais vers mes 15 ans je suis devenu sensible aux pollens, puis allergique...et je n'ai pas trouvé cela normal !

Comment peut on être allergique à quelque chose d'aussi naturel que le pollen ?
Nous sommes le résultat de l'évolution humaine durant 200.000 ans....nous avons évolué avec le pollen...Les générations de mes parents, de mes grands parents n'avaient pas d'allergies, et pourtant ils vivaient à la campagne, parfois participaient aux foins.... alors pourquoi aujourd'hui 30% souffrent d'allergies diverses ? Pourquoi l'OMS annonce 50% des Français à l'horizon 2050 ?

Et si ces allergies n'étaient que l'information que nos corps sont fatigués, épuisés, encrassés ?
Et si ce n'était que le témoignage que notre style de vie moderne est loin du style de vie qui peut garantir la santé ?
.

La pollution

La pollution est bien réelle...l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) nous dit que 92% d'entre nous respirons un air trop pollué chaque jour et nous savons que cela impacte notre système immunitaire.

Nous savons aussi que grandir enfant dans un environnement trop "protégé" est négatif pour plus tard. Nous ne passons sans doute plus assez de temps enfants à courir dans les champs...

.

Une alimentation hypotoxique

L'idéal est de prévenir en améliorant sa nutrition durant l'hiver. L'idéal est d'éviter tout ce qui "fatigue" "encrasse" l'organisme. On évitera ainsi la viande, la charcuterie, les gâteaux et les produits laitiers.

Plus notre alimentation est simple à digérer et plus notre organisme s'épargne des dépenses d'énergie pour rien dans la digestion et l'élimination des toxines, et plus il peut utiliser cette énergie pour son immunité, pour etre fort.

Il faut comprendre qu'un grain de pollen devrait faire rire notre corps....et non lui faire déclencher une réaction disproportionnée par rapport à "l'agression". Plus votre corps est fort et plus "l'ennemi" semble petit.

L'alimentation idéal est végétarienne sans produits laitiers.

Manger des légumes crus en début de repas. Consommer assez de fruits de saison dans la journée.

.

>>> Découvrez Herbao Pure boisson aux plantes dépuratives pour éliminer les toxines

.

Le repos et la respiration

Pour une immunité forte, le repos est essentiel. C'est dans la nuit que notre immunité se renforce. Se coucher avant minuit, dormir assez chaque jour.

La respiration est aussi importante. Mon expérience, c'est qu'il est préférable de respirer par la bouche. Lorsque je respirais par le nez, cela me titillait les narines, me faisait éternuer et cela lançait la mécanique. Il plus compliqué de calmé le corps que d'éviter son emballement.

Dans le même esprit, éviter de se gratter le palais avec la langue évite cette excitation.

.

Les OPC, le Flex et le Green Angel

J'ai découvert il y a quelques années le livre de Jean Carper "cures miracles". Une vraie révélation. Dans ce livre il nous présente différentes plantes et extraits végétaux incroyablement efficaces. parmi ceux-ci, les OPC, extraits des pépins de raisins. Ceux-ci lorsque apportés en quantité importante ont pour effet de bloquer les processus inflammatoires (et une rhinite allergique est une inflammation), et ils bloquent aussi certaines réactions allergiques.

Dans Green Angel aux super aliments et dans Flex, nous avons volontairement ajouté des doses efficaces d OPC. l'effet se fait ressentir entre 100 et 300 mg, selon les personnes.

>>> Retrouvez l'article dédié aux ingrédients de Green Angel aux super aliments

Associés aux OPC nous avons ajouté d'autres anti oxydants comme les extraits de Curcuma, Goji, Açaï etc...

>>> Découvrir l'article dédié aux OPC de pépins de raisins et aux allergies aux pollens

Le MSM (souffre naturel) renforce aussi cette action.

Voila pourquoi il est bien d'associer Green Angel et Flex. Ces deux produits sont remarquablement efficaces tant pour les douleurs articulaires que troubles allergiques.

Biensur, les compléments alimentaires et ces conseils ne remplacent ni le traitement recommandé par votre médecin, ni les conseils de celui-ci.
.

Produits associés

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :